Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: a tous les suisses (surtout,,)  (Lu 2463 fois)

06 septembre 2007 à 08:32:29
Lu 2463 fois

promeneur4d

Si ca dérenge un modo (je trouve que c'est plus raciste que politique, voir piece jointe) il faut  l'effacer.
ceux qui ne sont pas suisses peuvent modifier la lettre et l'envoyer eux aussi

j'ai recu cet email et je suis d'accord avec ce qu'ils disent

> Bonjour les amis!
> Avec le comité umpire on a décidé de créer une petite lettre pour
> manifester notre refus face à la campagne UDC. Notre démarche peut
> être contestable (victimisation de l'UDC) mais cette campagne
> d'affichage a atteint des limites qui mettent en péril nos lois et
> notre image.
> Il y a quelques semaines un ami français d'origine africaine était en
> vacances chez nous. Il a été véritablement choqué par ces affiches.
> Jamais le FN n'a fait une campagne de ce niveau-là, et jamais son pays
> n'aurait accepter ces affiches. Il m'a ensuite demandé pourquoi les
> suisses ne bougeait pas.....

> Il est temps de dire stop!
>
> Qui ne dit mot consent! Qui consent est complice!
>
>
> Il est temps de consacrer 5 minutes pour contrer la campagne
> fallacieuse et
> antisémite de l'UDC. M. Pascal Couchepin a dit que c'était au peuple
> suisse
> de juger et éventuellement de sanctionner de telles affiches.
> Le moment est venu de dire ce que l'on pense au Conseil fédéral. Nous
> en
> avons marre et nous ne voulons plus voir ces affiches!!!! En fichier
> joint
> une lettre type à imprimer et à envoyer.
>
> Opération coup de poing!
>
> Faites circuler ce mail à tous vos amis!!! J'ai bien dit tous, car ce
> n'est
> plus le moment de se taire!!!!
>
> Les lettres sont à envoyer le vendredi 7 de manière à créer une
> opération
> coup de poing et maximiser l'impact de cette action! Une lettre pour
> copie
> à accord sos racisme, adresse sur la lettre, à noter: "juste pour
> information" ainsi ils pourront faire une comptabilité du nombre des
> lettres.
>
> Bonne chance à vous!!!
> Carmen et UMPIRE

J'arrive pas a le mettre en piece jointe  >:( alors je fait un copier coller   :(

Prénom Nom Femme
Rue et N°
NPA et ville

Ville et date

Madame la Conseillère fédérale
Micheline Calmy-Rey
Département fédéral des affaires étrangères DFAE
Bundeshaus West
3003 Bern

Concerne :   Impact de la campagne actuelle de l’UDC sur l’image de la Suisse

Madame,

La campagne actuelle de l’UDC me choque et m’attriste profondément. Je suis fière de mon pays et je suis inquiète à l’idée que ces affiches nuisent à l’image positive de la Suisse.

Samedi, j’ai appris que le rapporteur spécial de l’ONU avait interpellé le Conseil fédéral au sujet de ces affiches. Je trouve dommageable qu’un parti qui n’est de loin pas majoritaire puisse prendre les Suisses en otage en mettant sciemment en péril notre renommée et notre image à l’étranger.

Une telle campagne de publicité xénophobe et fallacieuse est inadmissible et intolérable. Elle ne doit pas se cacher sous le couvert de la liberté d’expression. Car la liberté d’expression n’est pas tolérée pour insulter, dénigrer et blesser injustement l’autre.

Cette campagne de publicité met en péril la place financière suisse, le tourisme et l’économie suisse en général. Elle met en danger l’intégrité physique de citoyens suisses en voyage à l’étranger. En cas de scandale international, de longues années seront nécessaires à la reconstruction de liens patiemment tissés.

C’est à cause de tous ces éléments que je vous demande, en tant que citoyenne suisse, de tout faire pour retirer au plus vite ces affiches dégradantes au nom de l’intérêt supérieur de la nation.

Avec l’espoir que ma requête puisse être entendue je vous prie d’agréer, Madame la Conseillère fédérale, mes salutations distinguées et respectueuses.

Signature

Copie : Acor SOS Racisme - Rue de Genève 24 - 1002 Lausanne
Prénom Nom Homme
Rue et N°
NPA et ville

Ville et date

Madame la Conseillère fédérale
Micheline Calmy-Rey
Département fédéral des affaires étrangères DFAE
Bundeshaus West
3003 Bern

Concerne :   Impact de la campagne actuelle de l’UDC sur l’image de la Suisse

Madame,

La campagne actuelle de l’UDC me choque et m’attriste profondément. Je suis fier de mon pays et je suis inquiet à l’idée que ces affiches nuisent à l’image positive de la Suisse.

Samedi, j’ai appris que le rapporteur spécial de l’ONU avait interpellé le Conseil fédéral au sujet de ces affiches. Je trouve dommageable qu’un parti qui n’est de loin pas majoritaire puisse prendre les Suisses en otage en mettant sciemment en péril notre renommée et notre image à l’étranger.

Une telle campagne de publicité xénophobe et fallacieuse est inadmissible et intolérable. Elle ne doit pas se cacher sous le couvert de la liberté d’expression. Car la liberté d’expression n’est pas tolérée pour insulter, dénigrer et blesser injustement l’autre.

Cette campagne de publicité met en péril la place financière suisse, le tourisme et l’économie suisse en général. Elle met en danger l’intégrité physique de citoyens suisses en voyage à l’étranger. En cas de scandale international, de longues années seront nécessaires à la reconstruction de liens patiemment tissés.

C’est à cause de tous ces éléments que je vous demande, en tant que citoyen suisse, de tout faire pour retirer au plus vite ces affiches dégradantes au nom de l’intérêt supérieur de la nation.

Avec l’espoir que ma requête puisse être entendue je vous prie d’agréer, Madame la Conseillère fédérale, mes salutations distinguées et respectueuses.

Signature

Copie : Acor SOS Racisme - Rue de Genève 24 - 1002 Lausanne

>
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

06 septembre 2007 à 09:03:37
Réponse #1

DavidManise

L'histoire a malheureusement montré -- et ce à maintes reprises -- que la lutte contre le racisme et l'antisémitisme peuvent réellement être une question de survie :(

J'approuve à 100% ce genre de posts, et même je les encourage...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 09:46:55
Réponse #2

Patrick

Je suis bien entendu opposé à toutes formes de racisme et j'invite bien entendu chez moi toutes celles et ceux sans aucune distinction de couleur de peau, de religion, d'identité sexuelle. A condition toutefois, que les sus nommés ne mettent pas les pieds sur la table, trouvent la couleur des murs peu à leur gout et gueulent sur la nature des repas servis et des programmes télés regardés.

De même, je ne suis pas contre le racisme mais contre les racismes et de la même manière qu'il m'est insupportable dans mon pays qu'un bon vrai Gaulois nourrissent des rancoeurs contre un individu au seul motif de sa couleur de peau ou de sa religion, il m'est tout aussi insupportable qu'une gamine se prenne une trempe par son frère ou son père au seul motif de sortir avec un des ces "Gaulois".

De la même façon, je combattrai avec la dernière énergie le port du hijab dans les lieux publics, les horaires et matières scolaires aménagés, l'excision, les mariages forcés,etc.

Je pense que notre pays (France) agrégat des grosses ethnies premières : celtes, germains et greco romains a été au cours de son histoire enrichi par plusieurs disaporas: Russes blancs, Arméniens, Italiens fuyant le fascisme ou Espagnols le franquisme, Polonais de l'ex bloc de l'est, Africains et nord Africains issus des ex colonies. Ces vagues d'immigration se sont inscrites dans un projet commun et fédérateur.

Je pense d'ailleurs, que c'est ce qui pose problème en matièred 'immigration, ce manque de projet commun qui laisse la place aux tentatives de certains de vouloir créer ou recréer des ilots identitaires réels ou fantasmés et donne libre cours à tous les communautarismes et à leurs équivalents les vélléités nationalistes.

06 septembre 2007 à 10:30:58
Réponse #3

Maximil

Je suis archi contre toutes formes de racisme. La seule forme de racisme que je tolère, c'est le racisme anti-con. Mais bon, on finit misanthrope... ;)
Question politique, je me méfie autant de ceux qui poussent dans un sens, que les autres qui en profitent pour couler le parti d'en face (quel qu'il soit, gauche ou droite). Suffit de voir les campagnes pourries (au sens propres) que se font hommes et femmes politiques.

Le plan d'action de l'UDC :
Son initiative réclame qu'un étranger condamné pour meurtre, viol, brigandage, trafic de drogue, effraction, traite d'êtres humains ou abus des prestations sociales soit privé de son titre de séjour. Expulsé, il ne pourrait revenir en Suisse pendant 5 à 15 ans, voire 20 ans en cas de récidive.
Bah je crois qu'en France, c'est un peu la même chose non ? Idem aux USA non (bon c'est pas forcément une reference mais bon).

Bon après, que le symbole du mouton noir   :ohmy: soit une vraie connerie, ca c'est clair. :enerve: Erreur voulue ou non, sur l'image, il faut la dégager à mon avis. Sur le fond... c'est autre chose.
De toutes façons, la politique suisse descend dans mon estime depuis la nouvelle loi sur les armes lol :D

RSR - Campagne xénophobe inacceptable - 13 juillet 2007, Journal de 12h30 : La criminalité et les étrangers serviront de socle à la campagne de l'UDC en vue des élections fédérales d'octobre. A 100 jours du scrutin, le parti a présenté vendredi matin à Berne son initiative «pour le renvoi des étrangers criminels». Cette initiative réclame la double peine pour les étrangers : si un immigrant était condamné pour un délit, il serait également privé de son titre de séjour. Pour faire entendre ce message, l'UDC a investi un tiers de son budget de campagne. Cette initiative, le président suisse de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, Elie Elkim, la juge inacceptable
J'ai sans doute pas les yeux en face des trous mais... un invité (peu importe sa couleur, son origine ou autre) chez vous, dans votre maison se mets à vous insulter ou à vous voler, vous le foutez bien dehors non ? Qu'ai-je raté dans le raisonnement ?  ^-^ En quoi ce raisonnement est-il antisémite ou raciste ?
« Modifié: 06 septembre 2007 à 10:37:24 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 septembre 2007 à 10:44:06
Réponse #4

DavidManise

Bah ouais...  c'est clair.  La connerie, c'est la connerie, qu'elle soit blanche, rouge, jaune, marron, noire, kaki ou bleue. 

Pour moi un immigrant (comme moi) devrait simplement être traité comme tous les autres.  Malheureusement, je pense que dans les faits, un racisme ou au miminum des préjugés et des clichés de fond restent toujours présents en France et PARTOUT dans le monde occidental. Je ne dis pas que ce racisme s'exprime ouvertement, ni qu'il soit réellement virulent, et surtout pas qu'il vienne de TOUS.  Par exemple toi, mon Pat, je sais que tu juges les gens non pas de par leur couleur mais bien de par leurs actes... 

Mais faut pas se voiler la face (ouah quel humour ::) ;D).  Il reste un racisme, une xénophobie, et des préjugés débiles, latents, incrustés, faux-culs, chez pas mal de gens.  Malheureusement.  Et malheureusement aussi, la situation géo-politique ne fait rien pour arranger les choses, ni d'un côté ni de l'autre.

Mais concrètement : Dans mon cas, en tant que Québécois, j'ai surtout des préjugés positifs qui me collent à la peau.  On pense, d'entrée de jeu, que je suis un mec un peu "gentil" (dans tous les sens du terme), très discipliné, calme, accueillant, et courtois.  Quand ils se rendent compte que je suis juste un mec normal qui envoie chier n'importe qui quand ça lui prend, et qui sait aussi péter un boulon, cracher par terre et rouler trop vite, beaucoup de gens sont déçus.  Et du coup on me reproche cette déception...  Alors qu'en fait si on est déçu, c'est qu'on avait des attentes, et ces attentes là elles viennent des préjugés, pas de moi...

Mais EVIDEMMENT ça ne me donne en rien le droit de me plaindre, d'avoir la priorité pour un boulot, ni de revendiquer quoi que ce soit.  A la base, et ce depuis toujours, j'ai toujours considéré que personne ne me doit rien.  Personne n'est obligé de quelque manière que ce soit de m'accueillir plus ou moins bien, ni de me faire des faveurs, ni de me donner quoi que ce soit de plus que les autres. 

Je ne suis pas un petit flocon de neige unique et merveilleux, comme dirait Tyler ;D

Juste, put**n, laissez moi bosser comme les autres, faire mes preuves à partir des mêmes critères que les autres, envoyer mes enfants dans une bonne école, et cotiser pour avoir accès aux services comme les autres ;)  Et si je peux, en plus, je me ferai un plaisir de me rendre utile à la société par tous les moyens dont je dispose.  De par ma culture, j'ai des richesses DIFFERENTES des vôtres.  Et autant je me nourris et m'enrichis de vos bons côtés, laissez moi juste aussi me montrer sous mon meilleur jour... ;)

J'ai sans doute pas les yeux en face des trous mais... un invité (peu importe sa couleur, son origine ou autre) chez vous, dans votre maison se mets à vous insulter ou à vous voler, vous le foutez bien dehors non ? Qu'ai-je raté dans le raisonnement ?

Tu as raté dans ton raisonnement qu'on ne souhaite pas, nous les immigrants, être traités comme des invités pendant trois générations avant de pouvoir simplement être traités comme n'importe qui d'autre.

Je bosse comme toi, j'en chie comme toi, je cotise comme toi, je me démerde pour vivre comme toi, mais si je dis une connerie comme toi, on me montre la porte du doigt...  c'est ça ?

Ce qui me fait flipper dans tout ça, ça n'est pas tout ce qui est DIT, à travers ces politiques...  c'est toute l'idéologie NON-DITE (comme toute idéologie), mais que tout le monde comprend très bien.  C'est IMPLICITE.  Le coup du mouton noir, c'est un bon exemple.  Pourquoi pas un mouton taré ou boiteux ?  Pourquoi pas, plus prosaïquement, un mouton qui viole, mord ou tue les autres moutons ???  Non.  Un mouton noir c'est parfaitement clair, et c'est parfaitement voulu comme ça.  Tout le monde comprend de quel type de parti il s'agit.

Après, si je viole, tue, vole, pille, massacre ou autre, je vais pas venir pleurer si on me punit non plus.  Juste, qu'on me punisse de la même manière que les autres, quoi :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 11:40:13
Réponse #5

James

Mais concrètement : Dans mon cas, en tant que Québécois, j'ai surtout des préjugés positifs qui me collent à la peau.  On pense, d'entrée de jeu, que je suis un mec un peu "gentil" (dans tous les sens du terme), très discipliné, calme, accueillant, et courtois.  Quand ils se rendent compte que je suis juste un mec normal qui envoie chier n'importe qui quand ça lui prend, et qui sait aussi péter un boulon, cracher par terre et rouler trop vite, beaucoup de gens sont déçus.  Et du coup on me reproche cette déception...  Alors qu'en fait si on est déçu, c'est qu'on avait des attentes, et ces attentes là elles viennent des préjugés, pas de moi...

Tain, je suis decu  :love: :love: :love: :love: :love: :love:  :doubleup:

06 septembre 2007 à 16:58:02
Réponse #6

promeneur4d

pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle tapez        mouton noir udc
 dans google image
http://images.google.ch/images?rlz=1T4GZAZ_deCH228CH228&hl=de&q=mouton+noir+udc&gbv=2
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

06 septembre 2007 à 17:19:26
Réponse #7

promeneur4d

Bon après, que le symbole du mouton noir   :ohmy: soit une vraie connerie, ca c'est clair. :enerve: Erreur voulue ou non, sur l'image, il faut la dégager à mon avis. Sur le fond... c'est autre chose.

De toutes façons, la politique suisse descend dans mon estime depuis la nouvelle loi sur les armes lol :D

J'ai sans doute pas les yeux en face des trous mais... un invité (peu importe sa couleur, son origine ou autre) chez vous, dans votre maison se mets à vous insulter ou à vous voler, vous le foutez bien dehors non ? Qu'ai-je raté dans le raisonnement ?  ^-^ En quoi ce raisonnement est-il antisémite ou raciste ?

C'est le mouton noir qui enerve... Et les graphes qui vont avec. J'arrive pas a les trouver la mais ils ont tout deformé. C'est dur de discuter sur internet  ;)

La nouvelle loi elle existe pas encore: elle doit encore passer par les votations   :evil:

06 septembre 2007 à 17:27:43
Réponse #8

Maximil

En suisse, l'expression du "mouton noir" est-elle plus forte/utilisée qu'en France ?
En France, cela choque d'autant plus que cette expression n'est guère plus utilisée. Avec des moutons, à part "compter les moutons" et "le mouton à 5 pattes", ou "brebis galeuses"... :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 septembre 2007 à 17:37:43
Réponse #9

promeneur4d

Je pense pas qu'elle est plus utilisée en france qu'en suisse.  Mais l'udc peut dire que c'est une expression et que ce n'est pas du tout raciste...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //