Si ca dérenge un modo (je trouve que c'est plus raciste que politique, voir piece jointe) il faut l'effacer.
ceux qui ne sont pas suisses peuvent modifier la lettre et l'envoyer eux aussi
j'ai recu cet email et je suis d'accord avec ce qu'ils disent
> Bonjour les amis!
> Avec le comité umpire on a décidé de créer une petite lettre pour
> manifester notre refus face à la campagne UDC. Notre démarche peut
> être contestable (victimisation de l'UDC) mais cette campagne
> d'affichage a atteint des limites qui mettent en péril nos lois et
> notre image.
> Il y a quelques semaines un ami français d'origine africaine était en
> vacances chez nous. Il a été véritablement choqué par ces affiches.
> Jamais le FN n'a fait une campagne de ce niveau-là, et jamais son pays
> n'aurait accepter ces affiches. Il m'a ensuite demandé pourquoi les
> suisses ne bougeait pas.....
>
> Il est temps de dire stop!
>
> Qui ne dit mot consent! Qui consent est complice!
>
>
> Il est temps de consacrer 5 minutes pour contrer la campagne
> fallacieuse et
> antisémite de l'UDC. M. Pascal Couchepin a dit que c'était au peuple
> suisse
> de juger et éventuellement de sanctionner de telles affiches.
> Le moment est venu de dire ce que l'on pense au Conseil fédéral. Nous
> en
> avons marre et nous ne voulons plus voir ces affiches!!!! En fichier
> joint
> une lettre type à imprimer et à envoyer.
>
> Opération coup de poing!
>
> Faites circuler ce mail à tous vos amis!!! J'ai bien dit tous, car ce
> n'est
> plus le moment de se taire!!!!
>
> Les lettres sont à envoyer le vendredi 7 de manière à créer une
> opération
> coup de poing et maximiser l'impact de cette action! Une lettre pour
> copie
> à accord sos racisme, adresse sur la lettre, à noter: "juste pour
> information" ainsi ils pourront faire une comptabilité du nombre des
> lettres.
>
> Bonne chance à vous!!!
> Carmen et UMPIRE
J'arrive pas a le mettre en piece jointe

alors je fait un copier coller

Prénom Nom Femme
Rue et N°
NPA et ville
Ville et date
Madame la Conseillère fédérale
Micheline Calmy-Rey
Département fédéral des affaires étrangères DFAE
Bundeshaus West
3003 Bern
Concerne : Impact de la campagne actuelle de l’UDC sur l’image de la Suisse
Madame,
La campagne actuelle de l’UDC me choque et m’attriste profondément. Je suis fière de mon pays et je suis inquiète à l’idée que ces affiches nuisent à l’image positive de la Suisse.
Samedi, j’ai appris que le rapporteur spécial de l’ONU avait interpellé le Conseil fédéral au sujet de ces affiches. Je trouve dommageable qu’un parti qui n’est de loin pas majoritaire puisse prendre les Suisses en otage en mettant sciemment en péril notre renommée et notre image à l’étranger.
Une telle campagne de publicité xénophobe et fallacieuse est inadmissible et intolérable. Elle ne doit pas se cacher sous le couvert de la liberté d’expression. Car la liberté d’expression n’est pas tolérée pour insulter, dénigrer et blesser injustement l’autre.
Cette campagne de publicité met en péril la place financière suisse, le tourisme et l’économie suisse en général. Elle met en danger l’intégrité physique de citoyens suisses en voyage à l’étranger. En cas de scandale international, de longues années seront nécessaires à la reconstruction de liens patiemment tissés.
C’est à cause de tous ces éléments que je vous demande, en tant que citoyenne suisse, de tout faire pour retirer au plus vite ces affiches dégradantes au nom de l’intérêt supérieur de la nation.
Avec l’espoir que ma requête puisse être entendue je vous prie d’agréer, Madame la Conseillère fédérale, mes salutations distinguées et respectueuses.
Signature
Copie : Acor SOS Racisme - Rue de Genève 24 - 1002 Lausanne
Prénom Nom Homme
Rue et N°
NPA et ville
Ville et date
Madame la Conseillère fédérale
Micheline Calmy-Rey
Département fédéral des affaires étrangères DFAE
Bundeshaus West
3003 Bern
Concerne : Impact de la campagne actuelle de l’UDC sur l’image de la Suisse
Madame,
La campagne actuelle de l’UDC me choque et m’attriste profondément. Je suis fier de mon pays et je suis inquiet à l’idée que ces affiches nuisent à l’image positive de la Suisse.
Samedi, j’ai appris que le rapporteur spécial de l’ONU avait interpellé le Conseil fédéral au sujet de ces affiches. Je trouve dommageable qu’un parti qui n’est de loin pas majoritaire puisse prendre les Suisses en otage en mettant sciemment en péril notre renommée et notre image à l’étranger.
Une telle campagne de publicité xénophobe et fallacieuse est inadmissible et intolérable. Elle ne doit pas se cacher sous le couvert de la liberté d’expression. Car la liberté d’expression n’est pas tolérée pour insulter, dénigrer et blesser injustement l’autre.
Cette campagne de publicité met en péril la place financière suisse, le tourisme et l’économie suisse en général. Elle met en danger l’intégrité physique de citoyens suisses en voyage à l’étranger. En cas de scandale international, de longues années seront nécessaires à la reconstruction de liens patiemment tissés.
C’est à cause de tous ces éléments que je vous demande, en tant que citoyen suisse, de tout faire pour retirer au plus vite ces affiches dégradantes au nom de l’intérêt supérieur de la nation.
Avec l’espoir que ma requête puisse être entendue je vous prie d’agréer, Madame la Conseillère fédérale, mes salutations distinguées et respectueuses.
Signature
Copie : Acor SOS Racisme - Rue de Genève 24 - 1002 Lausanne
>