Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Paintedhorse  (Lu 5278 fois)

20 août 2010 à 14:07:44
Lu 5278 fois

Paintedhorse

Bonjour,
Ancien du forum, je me réinscris afin de trouver réponses à quelques questions.
J'avais bien remarqué que le forum à changer et qu'il fallais se réinscrire.
Je ne l'ai point fait.
Ne croyer surtout pas que je vous sois été infidèle. Une lecture quotidienne et parfois même assidue a toujours été de mise, mais, personnellement, je n'apportais pas grand chose aussi ai je attendu avant de me rejoindre à vous.
La raison principale est une recherche de réponses à certaines questions.
J'essayerai de les placer au bon endroit.

A bientôt
« Modifié: 29 août 2010 à 11:03:02 par Maximil »

20 août 2010 à 14:09:39
Réponse #1

Paintedhorse

PS: Merci d'avance pour les réponses

20 août 2010 à 14:30:35
Réponse #2

Bison

Salut à un ancien de la part d'un moins ancien!

Je me suis permis de modifier d'un chouia le titre de ta présentation, afin que ton pseudo y figure.
C'est plus facile quand on veut faire une recherche dans la rubrique "présentations et bienvenues".

Re-bienvenue donc par ici!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 août 2010 à 15:28:19
Réponse #3

Paintedhorse

Salut à un ancien de la part d'un moins ancien!

Je me suis permis de modifier d'un chouia le titre de ta présentation, afin que ton pseudo y figure.
C'est plus facile quand on veut faire une recherche dans la rubrique "présentations et bienvenues".

Re-bienvenue donc par ici!

Excellent.
Je reconnais bien là tout le talent des utilisateurs de ce site.
A+

23 juin 2011 à 18:19:43
Réponse #4

Paintedhorse

Après reflexion (suite à la lecture de certains post) je voudrais ajouter quelques renseignements supplémentaires.
Ils permettront peut être de mieux comprendre mes messages.

Mes connaissances me viennent principalement de mes études en archéologie et de ma formation d'Officier (de réserve) de l'armée belge. Infanterie.
A l'armée, j'ai apprit les premiers soins à donner. Parfois ils peuvent être "durs" mais sur le terrain, on ne peut attendre.
C'est à l'armée aussi que j'ai réalisé ce que "Survie" veut dire. Pas par la difficulté, mais plutôt par l'importance du psycho. De nombreuses lectures me sont parues soudain claires.

Certes, malgré quelques rappels, l'armée c'était il y a + de 20ans.Mais je m'intéresse toujours à ce que l'on y enseigne.
Par ma formation en archeo, le côté vie primitive c'est aussi développé. La taille des pierres, mais aussi les expériences de vie avec les artéfacts trouvé. La recherche aussi de techniques, d'habitudes de vie que nous ne connaissons (voir n'imaginons même) plus.

Ensuite, comme beaucoup, par la pratique de la randonnée et de l'analyse de toutes les bourdes que j'ai pu commettre (et que je commets encore)

Voilà, quelques précisions sur ma personnes.

A+

23 juin 2011 à 18:40:28
Réponse #5

lambda

Meric à toi pour ces précisions, Paintedhorse!  :up:

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

23 juin 2011 à 18:45:51
Réponse #6

Chris-C

Salut,

merci d'apporter des précisions sur ton parcours, mais je pense surtout qu'il faut que tu argumentes les infos
que tu donnes, que cite tes sources....
Le post sur les idées reçues à pour but de les démonter, pas dans créer de nouvelles.

Si dans la meilleur école qui soit on t'apprend une connerie, ça reste une connerie  ;)

a+

23 juin 2011 à 18:49:57
Réponse #7

Li pti WallOn

Bonjour l'ancien, moi nouveau te salue.

L'archéologie, ca me fait rêver...  ::)

Un domaine de prédilection en archéo? Une période précise t'intéresse? Tu as déjà fouillé des sites qui en jettent?  ;#

23 juin 2011 à 20:59:21
Réponse #8

Paintedhorse

Bonjour l'ancien, moi nouveau te salue.

L'archéologie, ca me fait rêver...  ::)

Un domaine de prédilection en archéo? Une période précise t'intéresse? Tu as déjà fouillé des sites qui en jettent?  ;#

Salut,

Même univ mais en 84 et suivantes.
Prédilection, Préhistoire en général.
Plutôt le pratique que la théorie. La taille, la fabrication et l'utilisation (genre débiter une chèvre avec du silex ou voir l'effet des diverses pointes de flèches)

Sites qui en jettent: Sclayn, Chaleux entre autre

A+

Salut,

merci d'apporter des précisions sur ton parcours, mais je pense surtout qu'il faut que tu argumentes les infos
que tu donnes, que cite tes sources....
Le post sur les idées reçues à pour but de les démonter, pas dans créer de nouvelles.

Si dans la meilleur école qui soit on t'apprend une connerie, ça reste une connerie  ;)

a+

Re salut Plumok

Juste,

Je vais essayer de retrouver mes mémo et mieux préciser mes sources

A+

01 juin 2012 à 08:41:13
Réponse #9

bloodyfrog

Nous avons appris hier la brutale disparition de Paintedhorse dans un tragique accident de moto.
Membre du forum depuis de nombreuses années, discret, ses interventions étaient toujours placées sous le signe du bon sens et de "l'utile".

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=profile;u=5096;sa=showPosts;start=160

Notre communauté partage souvent de heureux évènements, mais malheureusement, parfois aussi de plus douloureux.

Je voudrais signifier, au nom du forum et son équipe, à la famille de Paintedhorse et à ses proches notre plus profonde affection et notre soutien en ses moments très difficiles.

RIP. :(

Manu.

01 juin 2012 à 09:47:50
Réponse #10

Karto

Et m*rde.
Au revoir Paintedhorse.

01 juin 2012 à 09:54:46
Réponse #11

Arthurus

:( Au revoir Paintedhorse
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

01 juin 2012 à 09:58:33
Réponse #12

Achille

:(

Paintedhorse a été le premier à se porter volontaire pour le round d'indexation en cours. Nous étions effectivement sans nouvelle de sa part. Nous perdons un membre du forum et nous, du projet d'indexation, nous perdons un membre de notre équipe. Cela me rend particulièrement triste.

Toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

01 juin 2012 à 10:07:54
Réponse #13

Pouçot

Fait chier. j'espere qu'il est en paix.
toutes mes pensées et toute ma volonté vont à sa famille, et surtout aux 2 petiots de sa photo

01 juin 2012 à 10:37:39
Réponse #14

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 juin 2012 à 11:58:18
Réponse #15

Leif

triste coup du sort

tout mon soutien a sa famille, ses proches , ses amis

01 juin 2012 à 12:03:24
Réponse #16

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 juin 2012 à 12:05:53
Réponse #17

Syncerus

..
Pensées à sa famille.

01 juin 2012 à 14:27:34
Réponse #18

guillaume

Triste nouvelle.

Qu'il repose en paix.

01 juin 2012 à 14:47:15
Réponse #19

raphael

ca fait un choc   :'( et ce a chaque fois qu'un membre nous quitte.

Sans jamais se voir, on a l'impression de les connaitre au travers des histoires, expériences heureuses ou malheureuses des messages sur le forum.

Se connaitre et s'accepter

01 juin 2012 à 16:45:19
Réponse #20

Mishkin

.

Pensée pour lui et sa famille

01 juin 2012 à 18:47:05
Réponse #21

VieuxMora

Triste nouvelle.
Pensées et soutien à sa famille.

01 juin 2012 à 19:30:40
Réponse #22

éclipse

:(
Pensées à ses proches.

Ceux qui roulent en 2 roues motorisées ne pourraient-ils (elles) pas ouvrir un fil de discussion à propos de la sécurité concernant spécifiquement ce moyen de locomotion ? In memoriam paintedhorse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

01 juin 2012 à 20:16:47
Réponse #23

flocondavoine

Ceux qui roulent en 2 roues motorisées ne pourraient-ils (elles) pas ouvrir un fil de discussion à propos de la sécurité concernant spécifiquement ce moyen de locomotion ? In memoriam paintedhorse.
Ce sujet a été initié il y a qq temps : Survie en deux-roues motorisé.

C'est aussi la triste occasion de se rappeler l'existence des clignotants, rétroviseurs, angles-morts. Et qu'en cas de doute sur l'appréciation distance-temps il n'y en a pas.

pourquoi vous restez là ? Pourquoi vous contribuez ? Pourquoi vous vous améliorez ?
Pour apprendre à ne jamais baisser les bras quelque soit la situation.

02 juin 2012 à 10:26:13
Réponse #24

camoléon

Triste nouvelle :'(,

Toutes mes pensées vont vers sa famille.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //