Après reflexion (suite à la lecture de certains post) je voudrais ajouter quelques renseignements supplémentaires.
Ils permettront peut être de mieux comprendre mes messages.
Mes connaissances me viennent principalement de mes études en archéologie et de ma formation d'Officier (de réserve) de l'armée belge. Infanterie.
A l'armée, j'ai apprit les premiers soins à donner. Parfois ils peuvent être "durs" mais sur le terrain, on ne peut attendre.
C'est à l'armée aussi que j'ai réalisé ce que "Survie" veut dire. Pas par la difficulté, mais plutôt par l'importance du psycho. De nombreuses lectures me sont parues soudain claires.
Certes, malgré quelques rappels, l'armée c'était il y a + de 20ans.Mais je m'intéresse toujours à ce que l'on y enseigne.
Par ma formation en archeo, le côté vie primitive c'est aussi développé. La taille des pierres, mais aussi les expériences de vie avec les artéfacts trouvé. La recherche aussi de techniques, d'habitudes de vie que nous ne connaissons (voir n'imaginons même) plus.
Ensuite, comme beaucoup, par la pratique de la randonnée et de l'analyse de toutes les bourdes que j'ai pu commettre (et que je commets encore)
Voilà, quelques précisions sur ma personnes.
A+