Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment casser une réputation.  (Lu 20492 fois)

17 août 2010 à 23:32:34
Réponse #25

éclipse

Salut,

Moi je suis pas trop d'accord du tout pour que Loyd fasse lire "directement" à son amie ce fil de discussion :

1) Parce qu'ici, c'est à nous autres qu'il s'adresse, et pas à elle. Je veux dire par là qu'il NOUS présente la situation de manière franche et directe, alors qu'avec elle, il devra forcément y aller plus doucement pour que ça se passe bien. On ne parle pas de la même manière avec tout le monde ; pas les mêmes mots.

2) Elle pourrait se sentir trahie, peut-être humiliée (je sais, j'emploie un terme peut-être un peu "fort") que Loyd s'adresse d'abord à nous zôtres, des inconnus, au lieu de lui faire d'abord confiance à elle, qui partage tout de même une partie de son intimité.

Ce n'est que mon avis.

A+
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

18 août 2010 à 00:14:28
Réponse #26

Corin

Moi je suis pas trop d'accord du tout pour que Loyd fasse lire "directement" à son amie ce fil de discussion
Salut ;),

Il ne me semble pas que quelqu'un lui ai dit de faire lire ce fil à sa copine mais de lui dire tout ce qu'il était capable d'écrire ici.

A+

18 août 2010 à 08:28:24
Réponse #27

Corin

Merci Jp pour ta vigilance. Alors, je rejoins eclipse. C'est sûr qu'il n'y a rien à faire lire.

A+

18 août 2010 à 13:59:12
Réponse #28

mac nab

Bonjour, vous seriez donc, plus pour une methode progressive pour annoncer ce que Loyd a ecrit? Moi, je pensais, que faire lire ses posts a sa copine, etait un moyen de lui montrer qu'il n'etait peut etre pas celui qu'elle croyait, mais qu'il avait deja réagi et savait ce qu'il voulait. Mais, peut etre trop brutal, en effet. Le problème a travers un forum est que l'on ne connait pas les gens, et donc on ne pas anticiper leur réactions. Donc, dans un cas identique, je lui ferait tout de meme lire mes post, mais cela n'engage que moi.

18 août 2010 à 15:22:36
Réponse #29

Corin

Bonjour, vous seriez donc, plus pour une methode progressive pour annoncer ce que Loyd a ecrit? Moi, je pensais, que faire lire ses posts a sa copine, etait un moyen de lui montrer qu'il n'etait peut etre pas celui qu'elle croyait, mais qu'il avait deja réagi et savait ce qu'il voulait. Mais, peut etre trop brutal, en effet. Le problème a travers un forum est que l'on ne connait pas les gens, et donc on ne pas anticiper leur réactions. Donc, dans un cas identique, je lui ferait tout de meme lire mes post, mais cela n'engage que moi.
Si on essaie de se mettre dans la peau de jeunes gens de 17 ans (c'est valable pour les plus âgés aussi :D), ill est probable que l'on aime pas savoir que le copain (ou la copine) est allé interroger des copains ou copines.

Il s'agit d'une relation privilégiée entre deux personnes.
Pour qu'elle dure, elle doit garder son caractère intime. Ca me paraît difficile d'allier le net avec ça.

Si je caricature la restitution, ça donnerait:
"Chérie, j'ai un truc à te dire"
"Ah bon, quoi?"
"Ben... Euh... Attends, le plus simple, c'est que tu lises ce que j'ai écris sur nous deux"
"C'est gentil tout ça... Mais... tu as écrit ça où???"
"Ben, sur le forum de vie sauvage et survie que je fréquente. D'ailleurs, c'est les gars du forum qui m'ont dit de te faire lire".
"Quoi, ils sont au courant... Mais... ils ont mis des commentaires!!!"
"Mais ils sont super cool"
"Comment ça, ils sont super cool!!! Tu les connais au moins???"
"Euh... Non... Mais... C'est vrai qu'ils sont super cool... Chérie!!! T'en vas pas! Reviens! Je vais tout t'expliquer..."

Je crois qu'en couple, faut savoir garder ses petits secrets pour soi. On est toujours le plus beau, toujours gagnant, toujours souriant. Jamais d'ennuis, jamais d'embrouilles. Que du bonheur. :D

A+

18 août 2010 à 15:37:37
Réponse #30

Camaro

Loyd,

Tu parles de te mettre au judo et tu cherches un apprentissage.
C'est certainement un bon debut dans ton processus de changement.
Un prof de judo qui a reellement l'esprit des arts martiaux pourra t'apprendre beaucoup dans ta progression pour passer d'ado a homme. Pas "homme" dans le sens de macho guerrier, mais "homme" dans le sens de membre responsable dans un groupe.
De meme, un objectif professionnel te sera tres utile pour garder le cap quand les faux potes viendront te relander pour faires des con**ries.

Tu as l'age des mes enfants et je me permets donc de te parler comme jele fais avec eux.
J'essaie de leur inculquer des valeurs, et les plus importantes de ces valeurs sont :
- Respect
- Courage
- Responsabilite

Le courage, je crois que tu l'as. Tes nombreuses bagarres et tes efforts pour essayer de changer suffisent a le prouver.

Le respect, je pense que tu l'as en partie. Tu respectes certaines choses et certaines valeurs, mais dans le choix de ce que tu respectes, tu te laisses encore influencer par des valeurs qui ne sont pas toujours les tiennes (par exemple les valeurs de tes "potes" qui respectent la violence gratuite).

La responsabilite, c'est la valeur la plus rare et donc la plus appreciee.
Elle decoule un peu des deux autres valeurs.
- Etre responsable, c'est d'abord accepter les consequences de tes choix, sans les mettre sur le dos des autres.
Pratiquement, cela consiste a reconnaitre ses erreurs et s'en excuser, si necessaire.
- Ensuite, c'est essayer de minimiser l'impact de tes con**ries, quand tu en a commises.
Entre autres, cela veut dire eviter que les problemes n'entrainent d'autres degats (escalade de la violence, pas exemple).
- Et enfin, tu dois essayer de reparer les degats, ou compenser si la reparation n'est pas possible.

Et si tu fais de reels efforts pour respecter et appliquer ces trois valeurs, crois-moi, aucune fille ou femme ne resiste a ca.
Aux yeux des femmes, nous sommes tous des gamins/machos/bagarreurs/egoistes/etc.
Mais le fait de sincerement chercher a s'ameliorer, ca les fait toutes craquer. C'est garanti sur facture !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

18 août 2010 à 15:44:31
Réponse #31

Camaro

A propos de la question de faire lire, oui ou non, ce qui a ete ecrit sur le forum, je suis partage.
"Laver son linge sale en famille" est un concept plutot masculin, c'est vrai, mais les filles ont aussi leur sensibilite.
Leur montrer qu'on a discute d'un sujet important avec des inconnus avant d'en parler avec la personne qu'on aime, ca peut etre mal percu par la fille.
Mais d'un autre cote, les vraies femmes sont presque toujours emues par un mec qui ose se mettre a nu, se montrer sous son vrai jour et partager ses sentiments.

Lorsqu'on n'est pas certain de pouvoir parler avec la personne sans s'enerver ou sans perdre le fil de ses idees, c'est une bonne chose de mettre ca par ecrit.
Loyd pourrait donc recopier certains passages de l'echange sur le forum et les partagers avec sa copine.
Juste faire attention de ne pas repeter des phrases qui ne sont pas de lui et auxquelles il n'adhere pas entierement.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

18 août 2010 à 15:50:51
Réponse #32

Corin

Mais d'un autre cote, les vraies femmes sont presque toujours emues par un mec qui ose se mettre a nu, se montrer sous son vrai jour et partager ses sentiments.
Exprimer ce que l'on ressent, oui. Montrer ce qu'on a écrit sur un forum de discussion, non.

Lorsqu'on n'est pas certain de pouvoir parler avec la personne sans s'enerver ou sans perdre le fil de ses idees, c'est une bonne chose de mettre ca par ecrit.
Loyd pourrait donc recopier certains passages de l'echange sur le forum et les partagers avec sa copine.
Juste faire attention de ne pas repeter des phrases qui ne sont pas de lui et auxquelles il n'adhere pas entierement.
[/quote]Il peut lui écrire, effectivement, s'il n'est pas sûr d'arriver à le dire. La lettre emporte avec elle un romantisme certain. Toutefois, un mec qui s'essaie à l'effort de dire ce qu'il ressent, même gêné et bafouillant, c'est en général beaucoup plus payant. Tellllllemmmmennt mignoooooooon!!!! Amha ;)

A+

18 août 2010 à 16:57:55
Réponse #33

Humain

Salut  :)
Comme Corin je crois qu'il serait maladroit de lui faire lire ce fil. En en discutant avec elle face à face, tu pourras adapter tes mots à ses réactions au fur et à mesure de la discussion. Ce qui est impossible avec un texte écrit. Peut-être mettre en avant que c'est elle qui "t'a ouvert les yeux et qui te donne l'envie, la force de changer"? Une fois fait, le plus important, c'est que tu ne lui donnes jamais l'occasion de croire que tu lui as menti, ou que tu regrettes tes choix. Autrement dit, sois franc avec elle et tiens le cap de tes résolutions sans faiblir.

Juste l'avis d'une vieille  :D

l'Humain
« Modifié: 18 août 2010 à 18:50:21 par Humain »

18 août 2010 à 18:45:51
Réponse #34

mac nab

Ouais, je m'aperçois que mon idée, de faire lire le forum à sa copine n'etait sans doute pas la meilleure idée que j'ai eu. J'espère ne pas avoir porté prejudice à Loyd, s'il l'a fait. Et effectivement, mettre par ecrit un condensé de ce qu'il a écrit dans ses post, est peut etre plus judicieux, dans la mesure ou ses écrits soient claires et facile a lire. Pour moi l'idée etait avant tout, de montrer à sa copine qu'il n'avait rien à cacher( car elle saura la vérité tot ou tard), et avait déjà commencer à changer pour elle, ou plutot qu'elle lui avait ouvert les yeux.

18 août 2010 à 21:49:53
Réponse #35

humungus

salut loyd éclate la tête a tout le monde plus personne ne pourras témoigner  :sorry:

18 août 2010 à 22:03:54
Réponse #36

sharky

salut loyd éclate la tête a tout le monde plus personne ne pourras témoigner  :sorry:

Voilà la différence entre le bruit et le signal.

Sinon, Loyd, je m'interroge sur la place de tes parents dans tout çà. C'est une déformation professionnelle et celà n'appelle aucune réponse de ta part, quelles connaissances ont-ils de ta réputation? Peuvent-ils t'aider?

Si toi tu veux changer (et c'est une bonne chose), le système auquel tu appartiens va tout mettre en place pour que tu ne changes pas (typiquement, c'est l'exemple de tes potes avec qui tu te maraves parceque tu n'as pas tenu ta place). La question est: Es tu assez fort pour changer le système? ou ne vaut-il mieux pas que tu t'extrais de ce système pour en intégrer un autre? Par exemple en allant dans un internat dans une autre ville etc...

Pour ceux que celà intéresse, aller faire une recherche du côté de la systémie avec des concepts comme l'homéostasie, les injonctions paradoxales...
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 août 2010 à 00:46:31
Réponse #37

lutindesforets

Sharky parfois tu fait peur tu lui propose de fuir ? Je pensai que loyd voulait juste changer un peut ça façon d etre mais perdre tous le monde je suis pas sur et puis je crois pas non plus que tout c est amis sont pourri il y en a bien un ou 2 vallable a lui de voir. Par contre en dernier recoure il peut en effect allez faire autres chose. Bosser faire du sport moin trainer dehors  surtout si il n y a rien d interressant a faire .la ok .le tri se fera tout seul c est du vécu .

19 août 2010 à 01:01:06
Réponse #38

Corin

Sharky parfois tu fait peur tu lui propose de fuir ? Je pensai que loyd voulait juste changer un peut ça façon d etre mais perdre tous le monde je suis pas sur et puis je crois pas non plus que tout c est amis sont pourri il y en a bien un ou 2 vallable a lui de voir. Par contre en dernier recoure il peut en effect allez faire autres chose. Bosser faire du sport moin trainer dehors  surtout si il n y a rien d interressant a faire .la ok .le tri se fera tout seul c est du vécu .
Lutin,

Merci de faire un effort sur l'écrit. Pas de ponctuation, pas d'accent. C'est pénible.

Sur le fond, sharky ne lui propose pas de fuir. Il lui propose ce qui s'avère souvent une bonne solution pour un ado: faire le point avec ses parents et, au besoin, changer d'environnement pour qu'il n'ait pas trop de pression. Ce sont des choses qui s'apprécient au cas par cas.

A+

19 août 2010 à 01:06:00
Réponse #39

lutindesforets

Excusez moi pour la ponctuation je y faire plus attention .

19 août 2010 à 06:11:07
Réponse #40

force999

17 Ans vous disiez, ils sont bien loin mes 17 ans …………….

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
Tout prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Jean de la Fontaine

Texte ancien mais tellement d’actualité qui s’applique très bien à la gloriole numérique.

Il manque peut-être au jouvenceau un papa pour mettre des pieds aux fesses et tendre une main protectrice, un maître d’apprentissage pour enseigner un métier et faire goûter au plaisir de la saine fatigue, un instructeur de sport pour apprendre à «  pisser le sang » dans la bataille en gardant la tête haute, une jeune femme à aimer et à respecter.

Élever, éduquer, instruire, aimer.

bonne méditation jeune homme.

JL
« Modifié: 19 août 2010 à 06:18:43 par force999 »
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

19 août 2010 à 07:15:49
Réponse #41

sharky

Il ne s'agit pas de fuir et de perdre tout le monde mais de savoir si son envirronement immédiat sera en capacité d'accepter son changement car ses "potes" vont tenter sans arrêt de le remettre à la place qu'il occupait avant (qu'il décrit très bien) et la question,c'est: est-ce qu'il est assez solide pour résister à cette tendance du groupe à vouloir qu'il ne change pas.

Je pose juste des questions, ce n'est pas à moi d'apporter des réponses.
"Perdre tout le monde" quand ce sont des "potes" qui te voient que comme une machine à baston, le choix est vite vu qu'en même.

Mais je m'aperçois que la Systémie n'est pas chose aisée à expliquer.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 août 2010 à 11:11:02
Réponse #42

Patrick

Il manque peut-être au jouvenceau un papa pour mettre des pieds aux fesses et tendre une main protectrice, un maître d’apprentissage pour enseigner un métier et faire goûter au plaisir de la saine fatigue, un instructeur de sport pour apprendre à «  pisser le sang » dans la bataille en gardant la tête haute, une jeune femme à aimer et à respecter.

Élever, éduquer, instruire, aimer.
Jean-Luc  :akhbar: :akhbar: :akhbar:

C'est d'ailleurs peut-être ce qui manque à tellement de jeunes qui vont du mal être profond à la transgression sociale.

Je suis né dans une cité. Cette cité était peuplée d'Italiens, d'Espagnols, d'Arméniens, de Corses, de Maghrebins, d'Affricains et de Vietnamiens. Pas de communautarisme et des parents ou référents adultes qui se défonçaient pour nous élever dignement et qui malgré tout trouvaient encore du temps pour nous expliquer nos conneries et nous donner l'exemple de la dignité.

Quand je me battais, mes parents ne me disaient pas que c'était mal mais demandaient toujours : "pourquoi ?" et si la raison de la baston était injustifiée m'expliquaient pourquoi.

J'ai l'impression que les gamins d'aujourd'hui qui ne sont ni plus mauvais, ni plus cons, grandissent seuls avec comme seuls référents les moins opportuns.

19 août 2010 à 13:55:11
Réponse #43

Patrick

Et surtout les plus opportunistes !  >:(
Oui, dealers et autres racailles, barbus, sectes. La liste des vautours n'est pas exclusive. :(

19 août 2010 à 14:31:56
Réponse #44

Pit

Je me raserai pas pour autant Pat  ::)

19 août 2010 à 15:48:40
Réponse #45

Patrick

Je me raserai pas pour autant Pat  ::)
J'imagine sans peine que tu vois de quels "barbus" je parle, non ?

19 août 2010 à 16:43:09
Réponse #46

Pit

19 août 2010 à 23:26:39
Réponse #47

loyd

Ba pour ce qui est de dire a ma copine que c'est elle qui ma fait changé je n'aurais pas de mal a étre sincère vu que c'est vrément elle qui m'a donné envie de changé :love:

Bon pour ce qui est des coups de pied au cul j'en ai recu  quelque uns par ma mére,mé bon moi plus on m'engueule,plus on me tappe,plus on me prive et plus je me braque meme si maintenant je me suis néttement calmé.Pour ce qui est de mon pére biologique il va surement avoir du mal a me mettre un coup de pied au cul vu qu'il ne sait pas a quoi je ressemble :lol:(Faut savoir en rire.C'est trés dur de reconnaitre quelqu'un qu'on n'a jamais vu).Par contre j'ai un beau-pére qui ma élevé depuis que je suis tout petit donc je l'apele "papa" c'est comme mon pére.Lui je le respecte beaucoup mais bon il sont loint d'étre au courant de toutes les conneries que je fait(enfin les baston).Et puis de toutes facon il me priverais de quelque chose mais il ne me tapperait pas c'est dans ses principes il ne tappe pas les gosses meme les siens et heureusement pour moi(le papa il fait 1m86 pour 110 kg et on peut pas dire que ce soit de la graisse).Bon aprés il ignore pas ma réputaation il s'en ont entendu parlé.Il m'ont déja fait quelque fois la morale mais bon sans plus par contre je sais que si j'avais besoin d'eux,sans aucun probleme je pourrais compté sur eux.

La en ce moment j'attend avec impatience mon entretien avec "mon futur patron"(je pars gagnant plutot que perdant).PLus que 4 jour a attendre.Si il me prend ca pourré tout changé car a ce moment la avec mon salairre je pourrais m'installé a coté de l'entreprise parce que la en ce moment j'habite a 30 km de l'entreprise.Donc sinon sur la question "est ce que je suis assez fort pour pouvoir résisté a l'influence de mes potes" honnetement je pense que ce sera dur mais je compte sur la crainte que je leur inspire pour m'aidé.

Sinon on me parlé aussi de courage je pense que j'ai plus de défaults que de qualités mais le courage est surement une de mes rares qualités et cela je le dit en toute modéstie(je canalise assez bien la peur).Notemment en baston ou je peux me battre contre n'importe quel type je n'afficherais jamais ma peur.Aussi bien le jour ou je me suis battu contre un type qui était ceinture noir de viet vo dao dans mon ancien lycée(d'ailleur celui la il aurait du se préparé un peu plus dans la rue que dans un dojo,c'est juste une réfléxion personnelle) que quand je me bat contre des golgoth ou n'importe quel autres types.Pour l'instant j'ai la chance de ne mettre jamais fait couché en 1 contre 1 mais ca arrivera un jour.

Pareil on me parlé de sport le judo je vais m'y mettre et je vais y mettre tout mon coeur.Je ferais les  4 entrainements par semaine(3 judo et un ju jitsu).J'ai pas trés bien compris le concept du ju jitsu mais d'apres ce que j'ai compris je devrais pas mal me débrouillé parce qu'on ma dit que ca ressemblais a du SD et donc automatiquement avec l'expérience que j'ai du combat de rues(j'ai beau etre encore un jeunot,je connais pas mal de ficelle,Notemment une qui peut paraitre bete a premiére vue mais qui m'a permis dans couché plus d'un c'est le fait de ne jamais resté la tete immobile je bouge tout le temps donc trés dure de me mettre un coup a la tete).

Sinon je voulais dire merci a tous pour vos conseils.

PS:Je ne ferais pas lire le fil a ma copine je préffere lui dire en face et de vive voix.
« Modifié: 19 août 2010 à 23:45:22 par loyd »

22 août 2010 à 23:00:15
Réponse #48

loyd

Bon ba demain c'est le grand jour je vais voir mon futur patron il n'y a plus qu'a éspéré que je sois prit au moins a l'éssaie

23 août 2010 à 00:57:55
Réponse #49

vik

j'ai une réputation de "racaille" meme si je n'en suis pa vrément une,je fait des connerie comme tout le monde sauf que moi j'en fait moins que la moyenne mais des plus grosses.Tout le monde par ché moi sait que je suis un bagarreur.

Excuse moi, mais ça, ça ne tient pas comme raisonnement ;)
A partir du moment ou on fait des conneries, on s'en fiche de ce que font les autres, en pire ou en mieux, tu assumes l'image que tu te donnes en les faisant, mais n'en accuse pas d'autres d'être pires ;)
Et tout le monde ne fais pas des conneries

Quand a ta copine, si tu l'aimes vraiment, pourquoi lui mentir? elle saura tôt ou tard ce que tu étais, donc soit tu changes du tout au tout en lui avouant maintenant ce que tu fais, en lui disant que tu es en plein changement (si tu l'es) sinon laisse planer l'affaire en lui cachant, mais je jugerais ta façon d'aimer quelque peu étrange

Pour ta réputation, au fond, on s'en fiche non? Si ta copine, ou d'autres personnes qui te sont chères, sont assez intelligente pour savoir qui tu es, tant mieux, en revanche si elle(s) ne voit que ta réputation, elle(s) n'en valent peut être pas la peine.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //