Bonjour, vous seriez donc, plus pour une methode progressive pour annoncer ce que Loyd a ecrit? Moi, je pensais, que faire lire ses posts a sa copine, etait un moyen de lui montrer qu'il n'etait peut etre pas celui qu'elle croyait, mais qu'il avait deja réagi et savait ce qu'il voulait. Mais, peut etre trop brutal, en effet. Le problème a travers un forum est que l'on ne connait pas les gens, et donc on ne pas anticiper leur réactions. Donc, dans un cas identique, je lui ferait tout de meme lire mes post, mais cela n'engage que moi.
Si on essaie de se mettre dans la peau de jeunes gens de 17 ans (c'est valable pour les plus âgés aussi

), ill est probable que l'on aime pas savoir que le copain (ou la copine) est allé interroger des copains ou copines.
Il s'agit d'une relation privilégiée entre deux personnes.
Pour qu'elle dure, elle doit garder son caractère intime. Ca me paraît difficile d'allier le net avec ça.
Si je caricature la restitution, ça donnerait:
"Chérie, j'ai un truc à te dire"
"Ah bon, quoi?"
"Ben... Euh... Attends, le plus simple, c'est que tu lises ce que j'ai écris sur nous deux"
"C'est gentil tout ça... Mais... tu as écrit ça où???"
"Ben, sur le forum de vie sauvage et survie que je fréquente. D'ailleurs, c'est les gars du forum qui m'ont dit de te faire lire".
"Quoi, ils sont au courant... Mais... ils ont mis des commentaires!!!"
"Mais ils sont super cool"
"Comment ça, ils sont super cool!!! Tu les connais au moins???"
"Euh... Non... Mais... C'est vrai qu'ils sont super cool... Chérie!!! T'en vas pas! Reviens! Je vais tout t'expliquer..."
Je crois qu'en couple, faut savoir garder ses petits secrets pour soi. On est toujours le plus beau, toujours gagnant, toujours souriant. Jamais d'ennuis, jamais d'embrouilles. Que du bonheur.

A+