Bonjour Lloyd
D'abord :
Sinon c'est pas aussi facile a dire que ca et puis en plus moi ce que j'aimerais bien au final c'est de vrément pouvoir changée de réputation,de passé du gars qu'on prend pour une racaille a un gars assez respectable.
D'abord, un "bagarreur" n'est pas nécessairement une racaille. Loin de là.
C'est quoi la racaille?
Des malonnêtes sans envergure?
Des fouteurs de m*rde qui n'ont pas le courage de bosser? - Bosser au bahut, bosser pour de vrai ...
Si tu es le "chef" d'une vraie racaille, alors, il est temps de t'en extraire, effectivement, et fissa!
Maintenant, si tu es plutôt le "gros bras" d'une bande de copains un peu "hors normes", alors il y a moins d'urgence ...
Déjà, tu pourrais développer ton rôle d'arbitre ... C'est une responsabilité éminemment respectable, quel que soit le milieu où elle s'exerce. Cela force à développer une certaine maturité.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un avez une solution concrète a me proposé.
Ensuite, si tu veux une piste pour développer une respectabilité "universelle" : trouve toi un boulot, des petits boulots ...
Bosse, et gagne de l'argent de manière respectable.Dis pas d'avance que c'est difficile de trouver du boulot là ou tu vis.
À 17 ans, avec de bons bras, on trouve si on cherche.
Tu gagneras la considération des autres travailleurs ... et certainement celle de ta miss.
Tu apprendras à gérer ton temps.
Tes copains te verront d'un autre oeil.
Tu te regarderas alors toi-même avec respect.
On dira de toi : il a été "braque", mais c'est aujourd'hui un gars bien.
PS :
- David, à ton âge devait ête "videur", je crois.
- Mes fils et beau-fils ont travaillé pendant leurs études (pas à des boulots prestigieux, hein : gardien de parking, monteur-livreur de chambre d'enfant ...) Cela leur a appris plein de trucs, sur le plan humain et social ...
- moi aussi j'ai bouloté à 17 ans, mais c'était trop facile. N'empêche, j'étais le seul, les autres se doraient à la plage ... En tous cas j'en ai retenu pas mal de choses!