Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment casser une réputation.  (Lu 20485 fois)

16 août 2010 à 23:57:03
Lu 20485 fois

loyd

Déja bonjour a tout le monde je sui un nouveau sur le forum.

J'ai creé ce fil de discution pour que l'on puisse m'aidé a cassé une réputation qui me colle a la peau.Je suis pas la pour raconté ma vie mais je voudré expliqué en détail mon probleme pour que vous puissié mieux me donné les bon conseils ou au moin quelque méthode plus éfficaces que celle que j'ai déja pratiqué.Donc en bref avant mon entré o collège j'était un peu la tete de turc dans tout les établissement ou jaitais.Seulement a 12 ans,apré un autre déménagement et une arrivé dans un nouveau college j'ai completement basculé mais dans l'autre sens,j'ai eu envie de ne plus devenir la victime et donc du cou je me suis défendu et ayant toujour eu une bonne carrure j'ai souvent détruit les gars ki se méttait en face de moi.C'est un peu difficile d'expliqué ca a l'écrit mis pour résumé la je vais avoir 17 ans je suis pas tro mal taillé pour mon age(1m77,76kg) et j'ai une réputation de "racaille" meme si je n'en suis pa vrément une,je fait des connerie comme tout le monde sauf que moi j'en fait moins que la moyenne mais des plus grosses.Tout le monde par ché moi sait que je suis un bagarreur.

-Donc les avantages sont que je ne me fait pa enmer*** par qui que ce soit ,j'arrive a sortir avec pas mal de fille qui aime pluto bien les gars commme moi.En gros sur ce point la j'ai la belle vie et ca peu paraitre c*n mais je suis sru qu'il y a pas mal de gars de mon age qui aimeré etre a ma place.

-Inconvébiebt(énorme inconvénient ).Ca fé un peu midinette mais bon la pour une fois je sors avec une fille que j'aime et que j'aime vrément  masi le truc c'est que cette fille en question habite a 40 km de chez moi donc elle ne connait pas vrément ma réputation  parce que a chaque fois que je l'ai vu c'était chez elle et jamais chez moi.Le hic c'est qu'elle aime pas du tout les mecs bagarreur et que moi quand je m'en suis rendu compte ba j'ai joué le gars sérieu qui aimait pas tro la baston pour lui plaire c'est réussi sauf que j'ai un peu peur de sa réaction quand elle va venir chez moi et qu'elle va voir comment je suis .

Donc j'aimerais bien savoir si vous auriez pa des astuces pour cassé une réputation déja faite sans que cela ne m'aporte trop de probleme ett que je ne perde pa tout mes amis ,je c'est que je demande beaucou mais qui sait si ca se trouve il y a peut etre une solution que je n'ai pas encore imaginéés

17 août 2010 à 00:17:12
Réponse #1

Gros Calou

Yo  :)

Commence par te casser toi même, être un Bad boy n'a jamais rien apporter que des emmerdes. De toute façon tu perdras tes amis des qu'un autre BG te mettras une branlée. Alors commence a expliquer à tes potes qu'il faut changer (beau challenge non ?) et vit ta petite histoire avec ta copine tranquille. Et là tu pourras lui dire j'étais un BG et tu m'as fait changer.

;)

17 août 2010 à 00:20:56
Réponse #2

flocondavoine

En gros comment être quelqu'un de bien ?
Bonne question ;#

Peut-être commencer par accepter les règles et les respecter.
Par exemple ici sur ce forum ca passe par ne pas infliger un texte illisible, il y a des correcteurs automatiques qui permettent déjà d'éviter une bonne partie des fautes, couplé à une relecture et un peu d'effort ca permet de piquer un peu moins les yeux. De se faire accepter, et par la-même peut-être obtenir de l'aide, ici des réponses.
Accepter les règles, c'est aussi pas défoncer la gueule d'un type sauf si tu y es obligé.

Après être "quelqu'un de bien" c'est pas si compliqué.
Faut juste se demander ce que c'est, et agir en tant que tel.
Être agréable, rendre service quand possible, un petit sourire, etc etc etc.

Et puis il y a la communication. Avec les autres pour évoluer et se comprendre - faire comprendre. Histoire par exemple d'expliquer que tu ne souhaites pas te battre, mais que tu vas pas te laisser emmerder. Les poings c'est parfois (rarement) utile, savoir s'expliquer c'est plus utile au quotidien ;)
Et communiquer avec ta miss pour lui expliquer qui tu es et pourquoi.

Après si tes amis c'est "pas des gens bien" et que tu veux les garder, si tu veux rester comme tu es sans rien changer sauf ta réputation. Bon courage...

Enfin c'est un point de vue personnel et volontairement simpliste.
Et vive les vacances ;#

17 août 2010 à 00:53:23
Réponse #3

lutindesforets

Commence par dire la vérité a la femme que tu aime en suite a tes amis donc ce que tu veut vivre . Et en suite ce forum parle de survie et je pense que tu est hors sujet c est pour ça que tu te fais envoyé ballader par contre maintenant que tu est inscrit profite pour lire les articles déja poster car y a pleins de sujets intéressant et ca te permettra de faire un break avec les soucis et peut étre faire quelques rando avec ta copine ou des collégues . Et la tu aura avancé je crois a plus .

17 août 2010 à 00:56:45
Réponse #4

loyd

Bon je vais faire des éfforts pour l'orthographe et la grammaire,désolé mais j'avais pas l'impréssion que c'était si ilisible que ca.

Je suis d'accord pour me changé moi, mais le vrai probleme c'est quand me battant aussi souvent pendant 5 ans.Ba comme par hasard c'est moi qu'on apelle quand on a un probleme avec un tel ou un tel.J'ai déja refusé de venir aidé mais le résultat au final c'est que au lieu d'évité toute baston,ba le lendemain j'ai du me battre contre les deux gars qui m'avait appelé parce qu'il disait que j'était une baltringue et toute les insultes du genre.Donc cette initiative était pas trop réussi :down:

Sinon ces vraie qu'en me calmant ca ne m'étoneré pas de perdre une majorité de mes "amis" et sa je le sait trés bien.Mais bon temp qu'il me reste les vrais amis ca me dérange pas.Le probleme c'est que j'ai l'impréssion que plus j'éssaye de redevenir un gars "lambda" et plus j'ai de probleme.Sinon c'est vrai que j'aimerais bien en parlé a ma copine mais j'ai pas envie qu'elle me jette meme si je sait qu'il y a trés peu de chance qu'elle le fasse a cause de ca.Et puis c'est un peu difficile c'est pas le meme milieu entre elle et moi donc je pense pas qu'elle arrivera a comprendre mon attitude.

17 août 2010 à 01:02:41
Réponse #5

loyd

Je ne pense pas vrément etre hors sujet parce que je veut changé en éssayant d'avoir le moins de concéquence possible.

Et je peut t'assuré que le jour ou tu ne va pa aidée 3 ou 4 loustic qui ont des problemes.Ba a ce moment ta plus qu'a éspéré qu'ils se prennent pas une trop grosse branlée,parce que plus ils auront encaissé et plus toi tu encaissera.

Mais bon ca aprés c'est quand meme un peu de ma faute quar si je n'avait pas fait le c*n ca ne serait pas autant la galère pour arrivé a sortir du personnage dans lequelle je suis.

17 août 2010 à 01:09:51
Réponse #6

douyazen

Perso je pense pas qu'il soit hors sujet  , il poste dans survie urbaine , et malgré ce qu'on peut dire  "la réputation" en milieu urbain , c'est quand méme 90% du boulot deja fait .
C'est que mon avis .
Et en parlant de "réputation" , je pense qu'elle repose beaucoup  sur le langage non verbal , ce qu'on peut "dégager " , ce que les autres ressentent en nous voyant  .  
Ajouter a l'honnête que te suggère Flocondavoine ça devrait faire son chemin dans l'inconscient des gens qui te côtoient , mieux expliqué ça donne : change de fringue , d'attitude , de façon de parler , de lieux fréquenté , en somme évolue et je pense que dans quelques temps tes amis continueront a te respecter d'une autre manière , ils ne te respecteront plus parce qu'ils risquent que tu leurs casse la tête  mais parce que tu fais preuve de maturité et de responsabilité vis a vis de ceux que tu aime , il n'empêche que ton passé sera toujours présent , accessoirement c'est aussi une chose a laquelle ils penseront ou se rappelleront si l'idée leur venaient d'être moins sympathique avec toi ou ton amie ou ta voiture ...
Voila , c'est que mon avis , bonne chance loyd .

« Modifié: 17 août 2010 à 01:17:21 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

17 août 2010 à 01:15:24
Réponse #7

lutindesforets

Ca c est sur mais méme si tu aide tes potes dans la connerie ça c est toi qui gére ta cops elle y est pour rien et si ca m...de au moin quel soit prévenu elle aura peut etre l occasion de pouvoir sauver ça peau . Et si elle est pas du méme monde met les forme quand tu lui explique . Et rassure toi ont vie tous sur la planet terre méme si on vie de façon différente aller bonne nuit la nuit porte conseil .

17 août 2010 à 02:17:47
Réponse #8

flocondavoine

A un moment il faut faire des choix.
Tu as réfléchis à la chose, c'est la première étape. Ensuite tu as envie, ou pas, de changer certains trucs.

C'est pas vraiment à nous de te dire quoi faire. On peux donner notre vision du truc, mais guère plus.

C'est toi qui devra expliquer à tes "amis" qu'aller fracasser un mec à 3 contre 1 parce qu'il a mal parlé ca t'intéresse pas. Que les baltringues c'est les mecs qui s'énervent et s'excitent tout seuls mais sont pas capable de régler un problème seul et tant qu'à faire sans taper (y a sans doute moyen de le dire d'une meilleure manière ;))
Que tu veux bien venir calmer le jeu, mais que c'est finit les claquages de gueule gratuit.

A toi de voir quelles sont tes nouvelles limites. Et le faire savoir.
Le mec vient te demander de friter un type. Pourquoi ? Oui, non. Tu peux t'expliquer. Si embrouille la calmer. Après...

Mais c'est toi qui perdra des "potes" (gros guillemets), qui devra t'expliquer voir manger un peu ou donner. Bref, changer ta réputation.
C'est toi aussi qui te sentira peut-être mieux plus tard. Qui fera peut-être des nouvelles rencontres.

Quand à ton amie, même problème que plus haut.
La communication. Ca clashera peut-être. Ou pas.
Toujours essayer de bien choisir ses mots, aussi bien face à une fille que face à un type qui te traite de baltringue. Et pour ca y a pas de secret, faut y avoir réfléchis un peu avant.

Point de vue tout personnel.
Et comme c'est à toi de voir... Bon courage

17 août 2010 à 08:53:12
Réponse #9

Corin

Loyd,

Tu n'as qu'à lui dire ce que tu as été capable d'écrire ici.

A+

PS: Flocondavoine a déjà fait une remarque sur l'écriture, je n'en rajoute pas mais on y est sensible ici ;).

17 août 2010 à 11:01:13
Réponse #10

loyd

Ba pour l'écriture je vais installé un logiciel malgré que j'avais l'mpréssion de faire des éfforts désolé si c'était si illisible que ca.

Loyd,

Tu n'as qu'à lui dire ce que tu as été capable d'écrire ici.

A+

Sinon c'est pas aussi facile a dire que ca et puis en plus moi ce que j'aimerais bien au  final c'est de vrément pouvoir changée de réputation,de passé du gars qu'on prend pour une racaille a un gars assez respectable.Parcque ce qui se passe c'est que je suis pris dans l'engrenage et mine de rien c'est assez dure d'en sortir une fois dedans.J'aimerais bien savoir si quelqu'un avez une solution concrète a me proposé.

17 août 2010 à 11:38:48
Réponse #11

Bison

Bonjour Lloyd

D'abord :
Sinon c'est pas aussi facile a dire que ca et puis en plus moi ce que j'aimerais bien au  final c'est de vrément pouvoir changée de réputation,de passé du gars qu'on prend pour une racaille a un gars assez respectable.

D'abord, un "bagarreur" n'est pas nécessairement une racaille. Loin de là.

C'est quoi la racaille?
Des malonnêtes sans envergure?
Des fouteurs de m*rde qui n'ont pas le courage de bosser? - Bosser au bahut, bosser pour de vrai ...

Si tu es le "chef" d'une vraie racaille, alors, il est temps de t'en extraire, effectivement, et fissa!
Maintenant, si tu es plutôt le "gros bras" d'une bande de copains un peu "hors normes", alors il y a moins d'urgence ...

Déjà, tu pourrais développer ton rôle d'arbitre ... C'est une responsabilité éminemment respectable, quel que soit le milieu où elle s'exerce. Cela force à développer une certaine maturité.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un avez une solution concrète a me proposé.

Ensuite, si tu veux une piste pour développer une respectabilité "universelle" :  trouve toi un boulot, des petits boulots ... Bosse, et gagne de l'argent de manière respectable.

Dis pas d'avance que c'est difficile de trouver du boulot là ou tu vis.
À 17 ans, avec de bons bras, on trouve si on cherche.
Tu gagneras la considération des autres travailleurs ... et certainement celle de ta miss.
Tu apprendras à gérer ton temps.
Tes copains te verront d'un autre oeil.
Tu te regarderas alors toi-même avec respect.

On dira de toi :  il a été "braque", mais c'est aujourd'hui un gars bien.

PS : 
 - David, à ton âge devait ête "videur", je crois.
 - Mes fils et beau-fils ont travaillé pendant leurs études (pas à des boulots prestigieux, hein :  gardien de parking, monteur-livreur de chambre d'enfant ...) Cela leur a appris plein de trucs, sur le plan humain et social ...
 - moi aussi j'ai bouloté à 17 ans, mais c'était trop facile. N'empêche, j'étais le seul, les autres se doraient à la plage ... En tous cas j'en ai retenu pas mal de choses!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

17 août 2010 à 11:53:40
Réponse #12

Elektro

Donc j'aimerais bien savoir si vous auriez pa des astuces pour cassé une réputation déja faite sans que cela ne m'aporte trop de probleme ett que je ne perde pa tout mes amis ,je c'est que je demande beaucou mais qui sait si ca se trouve il y a peut etre une solution que je n'ai pas encore imaginéés

Pour moi la solution serait de laisser tomber ces "soi disant" amis...

J'ai fréquenté la "racaille" entre 16 et 22 ans et il fallait toujours etre fort.Si je partais 15 jours en vacance,il me fallait me fritter avec chacun au retour.Comme ca,à la limite du jeu et de la vraie bagarre (qui se déclenchait alors souvent),juste pour me tester...
J'ai d'ailleurs perdu mon "amour de l'époque" en parti à cause de ca...

Avec le recul,tu t'apercevras que beaucoup ne sont pas vraiment des amis (à bientot 40 ans,il ne m'en reste qu'un sur une vingtaine)et que le temps que tu passes à faire le "marlou" avec tes potes,bah,c'est vraiment du temps perdu !!!

Après c'est difficile de changer,il faut réapprendre de nouveaux codes,rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent avoir l'air "teubai" alors qu'au final,c'est bien eux les moins cons  ;)

17 août 2010 à 12:44:16
Réponse #13

loyd

Bon pour bison je te respecte par raport a ce que tu m'a dit mais ne me confond pas avec un petit branleur.Je peux te certifier que je n'est jamais attaqué quelqu'un a 3 contre 1.J'ai beau me battre assez souvent j'ai toujour eu un mnimum de régles contrairement a ce que l'on pourré croire.
Comme par exemple:
-Je ne tappe jamais en surnombre.
-Je ne tappe pas sur un plus petit a part si il y a vrément une bonne raison.

Sinon c'est vrai que par raport au travail tu n'a pa tort du tout.C'est vrai qu'au bahut j'en fout pas lourd(et c'est le moins qu'on puisse dire).Mais par contre c'est vrai qu'au niveau professionelle je me défonce quand je bosse.Cette année je suis partit un mois j'ai mes grand parents du cou j'en ai profité pour trouvé du boulot la bàs.Vu qu'ils habitent a la campagne ba j'ai été aidé un paysan que connait mon grand pere a construire des poulaillers(ca ma prit 3 semaine) mais j'avoue que chaque soir quand je rentré du boulot ba j'était fière d'avoir bossé.Et encore plus fière quand j'ai été payés parce que j'avais vrément l'impréssion d'avoir mérité cette argent.
Sinon par raport a ce que tu disait je suis plus le "gros bras" d'une bande vrément hors norme comme tu dit.
Par contre par chez moi j'ai plus de mal a trouvé du boulot pendant les vacances a cause des problémes d'assurance déja et puis parce que je ne suis pas connu en bien mais bon ca j'assume j'avais qu'a pas faire le con.

Quant a toi Electro je me reconnais totalement dans ce que tu dis.Quand je suis revenu de vacance on a direct cherché a me testé mais bon ca a pas durée lonteng parce que j'en ai pris un et je l'ai quelque peu calmé si je puis dire donc bon ca a été.

17 août 2010 à 12:53:46
Réponse #14

loyd

Sinon par rapport a ce que tu disait flocon d'avoine.Tu ma décidé il va falloir que j'ai une discution avec ma copine.

Le pire sinon quant tu me disait de dire a mes potes de leur dire que ca ne m'intéréssais pas de défoncé un gars a 3 contre 1(déja je le ferait pas  il n'y a aucune fierté a tapé sur un gars a 3).C'est que c'est meme pas comme ca que ca se passe dans 9 cas sur 10.On m'appelle on m'explique vite fait l'histoire la je vien et contrairement a ce que tu pense ba quand j'arrive a l'endroit ou l'on m'a dit de venir ba la plupart du temps mes potes ils sont meme plus entrain de s'embrouillé il m'attende pour allez revoir le ou les gars en question.Et donc du coup ce qui se passe c'est que quand on va les voires mes potes il font leur show devant tout le monde mais au final je me retrouve souvent tout seul a tappé .

17 août 2010 à 13:25:04
Réponse #15

Jas

Salut à toutes et à tous.

Je n’ai pas vu grand monde parler de sport. Expérience perso, vers l’âge de 14 ans déjà, j’étais bien parti pour devenir personne.

Une grosse bagarre, un père de famille dans le coma, les flics à la maison, le juge qui ne punit pas mais demande de déménager de l’autre coté de la ville etc…….

Déjà le fait de déménager ca à liquidé pas mal de connaissance douteuses, ensuite pour éviter que je ne fasse rien, mon paternel voyant que les études n’étaient pas mon truc m’a inscrit aux  cours de karaté 3 fois par semaine, mine de rien ca a vachement servit, tu t’occupe au lieu de glander et sortir pour ne rien faire.

Ca t’apprend et t’apporte un petit truc en plus.  Tu t’amuse en équipe, les instructeurs tu les prends un peu pour tes héros tortues ninja monstres sympas, rigolos, super zens mais capables d’étaler un mec en moins de deux, tu les prends comme exemples.
Dehors, tu n’as plus besoin de prouver quoi que ce soit et tu ne prends même pas le temps de te prendre la tête au quart de tour comme avant, car t’as compris que la racaille en face c’est juste de la gueule mais si il faut un mawashi geri  mettrai tout le monde d’accord.
Plus tard est venu le temps de choisir un apprentissage, vu que j’aimais bien les bagnoles et  bricoler les mobylettes j’ai choisi mécanicien en automobiles.
Les notes pas suffisantes, mais un patron, parmi une cinquantaine que j’ai été voir avec mon père m’a donné une chance, mes journées étaient rythmes de 7h à 18h quasi non stop dans un petit garage Alfa Romeo. Le samedi de 8h à13 je devais laver une quarantaine de voitures du parc d’occasion. Été comme hiver et ca tout les samedis pour 10 balles (7euros).
Juste assez pour me payer un kebab et un coca le samedi soir venu avec un ou deux bons amis.  

Autant te dire que t’as assez vite saisi la valeur du mot TRAVAIL et ARGENT. Enfin, tout ca pour te dire que on a rien sans rien, tu es considéré par tes proches comme une racaille, si ce n’est pas le cas, prouve leur qu’ils ont tort et que tu es un gars bien.

Trouve-toi un petit job, qui peut te payer ton sport et une glace à ta copine pour commencer, fait toi la vie dont tu as envie et si tu veux changer tu changeras.
« Modifié: 17 août 2010 à 13:41:20 par Jas »

17 août 2010 à 13:38:06
Réponse #16

Giom

A mon avis si tu n'arretes pas ces hitoires de baston de toi meme, elle vont s'arreter par la force des choses : tu vas tomber sur plus fort que toi...

Pour te donner un exemple, lorsque j'étais a l'école, il y avait un gars un peu comme toi, qui servait de gros bras a ses potes ( car ses potes étaient trop laches pour affronter la m*rde qu'ils foutaient ).

Bref, ce fameux gars a commencé a s'en prendre a moi un jour, comme ca, sans raison, juste parce que ca le faisait marrer d'etre costaud et de me mettre des beignes...Malgré mes visites chez les pions et cpe, aucune sanction n'a été prise contre lui, et moi je me prennais des raclées pour avoir cafté... :'(

Jusqu'au jour ou, j'en ai eu plein le cul de me faire rétamer et j'ai riposté. Bilan : je lui ai cassé une dent, le nez et ouvert l'arcade. Le gars, aussi fort qu'il était était par terre a pleurer la tronche en sang.
Le pire dans tout ca, c'est que je me suis fais renvoyer du college pendant trois jours, les parents du mec ont porté plainte et ma famille a du payer des dommages et interets. En prime j'ai eu une rouste de mon pere en rentrant  :'( mais je n'ai jamais regretté mon geste, par contre l'autre si.

A ma connaissance le type n'a plus jamais cherché les problèmes a personne après ca...et tu finira comme lui ou pire si tu ne stoppe pas les frais.

Tu veux changer, c'est bien, mais il ne suffit pas de le dire, il faut se bouger le cul.

Mon seul conseil : " Apprends a marcher seul " ( citation d'un grand homme ).

PS : Jas, ton post est affreusement compact, aere un peu  ;#

17 août 2010 à 13:43:56
Réponse #17

Jas

PS : Jas, ton post est affreusement compact, aere un peu  ;#

voila, mais j'ai toujours des gros soucis pour editer, "ca remonte tout seul" je ne peux pas descendre lorsque j'edite.  ;#

17 août 2010 à 13:56:50
Réponse #18

loyd

Ba question du sport je commence en septembre le judo.Sinon au niveau de l'aprentissage pour l'instant j'ai pas encore d'établissement qui veut bien de moi pour la rentré mais ca a la rigueur je pense que ca va s'arrangé parce que mon pere connait un charpentier ( un peu loin de chez moi mais ca c'est pas trop grave).Il faut que j'aille le voir dans une semaine donc si il veut bien de moi ce serait tout bon parce que si j'ai un patron les lycée seront moins rétissant a me prendre et pui la j'ai décidé d'arrété de me battre pour un oui pour un non.

Sinon pour ce qui est de la baston je c'est qu'un jour je vais trouvé mon maitre et ce jour la je risquerais de morflé.Quand j'entendais parlé de l'histoire ac le pere de famille pour l'instan quesrion de ca il ne m'est arrivé qu'une foi de me battre avec un gars d'une trentaine d'année.Mais en général j'ai pas tro de souici avec les gars de plus de 30 ans parce que je suis  un minimum respectueux.Quand je traine et que mes potes il enmerde un gars qui est en train de joué au parc avec ses gosses je sui le premier a gueulé parce que j'aime pas ca donc du coup en général le contact passe bien avec les gars plus agé que moi

17 août 2010 à 14:35:39
Réponse #19

loyd

Sinon par rapport a ce que tu dit vieux caribou.Je me bouge le cul autant que je peux depuis 2 mois mais on va dire que ca ne paye pa vrément.Une fois j'ai voulu évité une baston en allant pas aidé.
Résultat:Le lundi soir baston a un contre 2 contre les gars que j'avais pas aidé.Heureusement que ca n'était pas franchement des bons bagarreur et puis que j'ai tappé le premier.

Sinon c'est pas trop mon genre de cherché la m*rde mais par contre mon probleme c'est que dès qu'elle vient a moi ba je tappe direct.Meme si en général on me la cherche pas de trop.

Sinon par rapport a ton histoire.Je c'est que je vais trouver mon maitre je me fais pas d'illusion la dessus mais par contre je me suis déja fait lynché une fois a 4 contre moi ba je me suis fait explosé et c'est pas pour autant que j'ai pleuré.

17 août 2010 à 15:32:17
Réponse #20

dolgan

Mes deux balles: débarrasse toi des parasites et trouve toi des potes.

je sais, c'est facile à dire.

17 août 2010 à 15:42:41
Réponse #21

flocondavoine

Le pire sinon quant tu me disait de dire a mes potes de leur dire que ca ne m'intéréssais pas de défoncé un gars a 3 contre 1(déja je le ferait pas  il n'y a aucune fierté a tapé sur un gars a 3).C'est que c'est meme pas comme ca que ca se passe dans 9 cas sur 10.On m'appelle on m'explique vite fait l'histoire la je vien et contrairement a ce que tu pense ba quand j'arrive a l'endroit ou l'on m'a dit de venir ba la plupart du temps mes potes ils sont meme plus entrain de s'embrouillé il m'attende pour allez revoir le ou les gars en question.Et donc du coup ce qui se passe c'est que quand on va les voires mes potes il font leur show devant tout le monde mais au final je me retrouve souvent tout seul a tappé .
Pour le 3 contre 1 c'était un exemple. Exagéré, j'en suis ravi.
Seul à taper ? Pourquoi seul à taper ? T'es avec tes "gars", tu peux essayer de calmer la situation. Après si ca marche pas c'est pas à toi d'aller au charbon.
Enfin c'est ma vision du truc. Et comme je suis de loin plus désescalade (faire tomber la pression : paroles, gestuel) et évitement des situations à m*rde (éviter d'être dans un endroit stupide, avec des gens stupides, à une heure stupide, pour faire quelque chose de stupide...) que baston je peux me tromper ;)

Mais j'aurais tendance à penser que si tu refuses 2, 3 ou 4 fois de venir pour être les bras de tes "gars" (anciens gars ?) ca finira par passer, le tout en communicant.
A toi de voir la prochaine fois qu'on vient te voir ce que tu as envie de répondre.

Et puis si tu trouves un apprentissage qui te plait et dans lequel tu t'investis, une miss, une activité et l'envie de changer : c'est déjà une partie du boulot de fait :)

17 août 2010 à 18:44:13
Réponse #22

Vincent

Mes deux balles: débarrasse toi des parasites et trouve toi des potes.

je sais, c'est facile à dire.

Je ne peux qu'approuver ce genre de phrase ! Dis toi bien que si tu as cette reputation et qu'elle te suis, il est fort probable que les petits bonhommes bleus aient entendu parler de toi et ca c'est moyen...

De plus tu me semble (mais peut etre que je me trompe) entamer une spirale pas top du tout qui te menera à coups sur soit en taule, soit 6 pieds sous terre (et entre les deux au moins aux urgences...) Je ne pense pas que tu veuille infliger ca a tes proches et a ta copine ?

Change de coin, de fréquentations et tu verra tu te sentira mieux, et surtout ne te laisse pas entrainer dans ces connerie sans avenir. Je sais que cela peut paraitre plus facile à dire qu'a faire mais la on est en plein dans la survie : LA TIENNE !

Quand a ton coté bagarreur, essaie de le canaliser par du sport, ou d'autres activites car un jour et j'en suis certain tu tomberas sur un BG contre qui tu voudras te battre "a la loyale" et la il va te sortir une lame ou un petard et CIAO !

Prends soin de toi et prends du plaisir dans tes activites et avec ta copine !

Un dernier truc : j'essaie egalement d'etre quelqu'un de bien dans la vie de tous les jours, c'est pas toujours facile mais ce que je fais chaque soir avant de m'endormir c'est de faire un bilan de ma journee en me disant : la j'ai ete bien et la j'ai pas assure... Ca aide. En fait j'essaie chaque soir de me coucher en etant "mieux" que la veille envers les autres, au boulot, a la maison etc... Ce n'est pas un travail toujours facile car avoir du recul sur soi meme n'est pas aise mais ca aide je te le promet !

mes deux sous, ils ne valent que ce qu'ils valent !

Cordialement

Vincent

17 août 2010 à 19:35:18
Réponse #23

mac nab

Bonjour, Loyd, en ce qui concerne ta copine, tu devrais lui faire lire ce que tu viens d'ecrire sur le forum, je crois qu'elle comprendra qui tu était jusqu'a maintenant, et celui que tu veux (va) devenir avec elle. Les faux potes tu les emmerdes et tu leur adresse plus la parole. Et pour le boulot, tu y arriveras, accroche toi.

17 août 2010 à 20:37:02
Réponse #24

Patrick

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //