Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: De l'utilité de la boxe en cas d'agression urbaine.  (Lu 42636 fois)

08 septembre 2010 à 14:24:36
Réponse #75

Le Barbu'

J'ai échangé avec le responsable du club de boxe le plus proche de chez moi, il m'a dit que les séances se déroulaient le lundi et le mercredi et duraient 1h30. Le prix de la licence, assurance inclue, est de 230€. Pour le matos j'aurais besoin de gants de 12 Oz (ça incite a avoir une garde haute).

Je suis partant mais j'ai une petite "appréhension'", le club est situé dans un quartier pas très sûr (ça n'a rien a voir avec les quartiers chauds de Grenoble pour autant;#), un club identique est situé a Lyon mais il m'obligera a prendre le train alors que celui-ci est a deux pas de chez moi... ::)

Qu'en pensez-vous ? 

Merci
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

08 septembre 2010 à 14:29:51
Réponse #76

Rammstein

Normalement le premier (voire le second) entraînement est gratuit, aussi vas-y et prends la température des lieux !

Rammstein

08 septembre 2010 à 14:37:45
Réponse #77

H.H.L

Essaie une fois ou deux tu verras..

Pour ce qui est du quartier, j'ai eu la même appréhension, le mien étant dans un quartier un peu craignos et débarquer avec mes cheveux longs ne me paraissaient pas très prudent. En réalité, les gars du club étaient vraiment sympas, aimables, ouverts et étaient là dans la même optique que moi : faire du sport.

En revanche, 230 euros ça me parait un peu cher, (j'avais payé pour ma part 95 euros) enfin les prestations ne sont peut être pas les même..

08 septembre 2010 à 14:43:11
Réponse #78

Le Barbu'

J'ai oublié de préciser une chose, ce club permet la pratique de nombreuses autres activités avec cet licence : Gym Tonic, musculation, Full Contact, Boxe Thai, Footing, Stretching et d'autres encore !
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

08 septembre 2010 à 16:23:27
Réponse #79

Mac Casimir

Etant de Lyon je peux confirmer qu'il y a de très très bon clubs de boxe par ici ! Si tu le souhaite FW190 on peut en parler par MP !

Pour ton club ça peut être plutôt sympa toutes ces activités mais fait attention a force de polyvalence le niveau risque de ne pas être génial si tu veux te mettre a font dans un sport en particulier !
D’autre part et par expériences, je ne peux que te conseiller de tester une ou deux séances avant de t’engager !
Dernier conseil ; de mon humble avis et a mon gout, pour progresser a la boxe il faut qu’il y ait contact ! J’ai déménagé pour le boulot cette année et j’ai atterrit dans un club ou l’on n’as quasiment fait que du Shadows toute l’année en dehors de quelques gala, pas vraiment l’impression d’avoir progressé …

Dans mon précédant club, pas de shadows ou de manière faible, on travaillait toujours avec un partenaire sur des reprise de 2 min a thème, pas de gros risque mais ça oblige à gérer les distance, voir les coups venir, absorbé/esquivé, bref, tu apprends tout ce qui va vraiment te servir sur le ring ! Là tu progresse vraiment !

Discute avec l’entraineur, demande lui de t’expliquer comment il travail, comment il compte te faire évoluer !!

08 septembre 2010 à 20:25:58
Réponse #80

run974

Ouch.....  230 eur ça fait mal !!!!  :o

08 septembre 2010 à 20:31:09
Réponse #81

sharky

Ouch.....  230 eur ça fait mal !!!!  :o

Quand on aime...
C'est même pas ce que j'ai dépensé en séminaire l'année dernière ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

08 septembre 2010 à 20:37:10
Réponse #82

Le Barbu'

Encore si il y a des cours d'aplomb, une bonne ambiance ça me va.

Cela dit, heureusement qu'il y a mon anniv' et surtout mes parents pour payer la licence parce que 200€ (mes Lowa Recon Pro) + 230€ aie aie  :lol:.

08 septembre 2010 à 20:41:03
Réponse #83

Black Mamba

Je ne crois pas que la boxe soit vraiment adapté aux agressions. En revenche l'aïkido serait une bonne réponse face aux agressions, elle permet de maîtrisé et de neutralisé un où plusieurs individu(s) rapidement. ;)

La boxe permet de faire pareil mais dans un autre style. ;D

08 septembre 2010 à 20:46:50
Réponse #84

sharky

Je ne crois pas que la boxe soit vraiment adapté aux agression. En revenche l'aïkido serait une réponse face aux agressions, elle permet de maîtrisé et de neutralisé un où plusieurs individu(s) rapidement. ;)

Allez, je remets une pièce dans la machine:
My kung fu is better than your kung fu ;#
Tu peux développer un peu l'intérêt de l'Aïkido STP
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

08 septembre 2010 à 21:29:22
Réponse #85

Mac Casimir

On va éviter le HS sur le sujet mdr et on as déjà abordé l'aïkido la page d'avant lol !!! Vous trouverez même le lien du topic approprié !

08 septembre 2010 à 21:32:06
Réponse #86

sharky

On va éviter le HS sur le sujet mdr et on as déjà abordé l'aïkido la page d'avant lol !!! Vous trouverez même le lien du topic approprié !

Oui d'ailleurs, c'est moi qui t'es filé le lien quand tu as commencé à parler d'aïkido ;#.
Je suis un peu joueur ce soir désolé ;D

08 septembre 2010 à 21:42:30
Réponse #87

Mac Casimir

Oui d'ailleurs, c'est moi qui t'es filé le lien quand tu as commencé à parler d'aïkido ;#.
Je suis un peu joueur ce soir désolé ;D

Mdr j'avais pas fait le rapprochement ...

Si même les sachem commence a encourager les HS mais ou va le monde  :o

;D  ;D

Et non ce n'est pas "l'hôpital qui se fou de la charité" quand je dit "pas de HS" mdrrr

08 septembre 2010 à 22:12:23
Réponse #88

Moleson

Bon a propos bulle j'aime bien cette video, en dehors de son côté gag (cartoon) il y a beaucoup d'enseignements qui vont bien plus loin que la baffe.

http://www.rodostube.gr/video/78bc1dfb1f1d1ca/Slap-of-the-day

1°) Le gros commence les hostilité au moment ou l'autre fait le pas de trop et entre dans sa bulle de sécurité
2°) Il téléphone tout, décroisement des bras et surtout petit regard vers la droite juste avant d'amorcer la gifle
3°) La gifle part de bas en haut
4°) Il assure en mettant le type en position latérale de sécurité.

Bref en dehors du côté rigolo, il y a plein de petits détails à méditer. De plus une baffe bien balancé ben ça calme....

Moléson

09 septembre 2010 à 13:25:14
Réponse #89

ulysse

j'ai vu la video effectivement c'est de la bonne grosse baffe efficace.
Par contre au niveau enseignement à tirer je vois pas trop.
-coté "mains dans les poches": doit-on considerer que justement les 2 mains dans les poches constituent une menace? J'ai pas vraiment l'impression qu'il cherche à rentrer ou engager. Il a juste un mouvement avec la jambe sur place associé à un regard sur sa gauche et de toute façon ils sont déjà à distance de frappe. J'ai du mal à attribuer une signification menaçante à ça, au plus un mouvement d'impatience devant une conversation qui traine un peu. Ou alors un constat d'echec de la conversation qui pousse "nounours" à declencher en premier.
-coté "nounours": les deux mains jointe devant: concentration pour tenter de comprendre ce qui se passe ou bien geste pour contenir jusqu'au bon moment la baffe qui doit sortir de toute façon. Ca veut dire qu'à partir du moment ou il a les mains jointe devant la bouche "mains dans les poches" aurait du comprendre qu'il fallait s'attendre à une attaque?
Le coté mise en pls a un coté "sans haine ni violence" un peu décalé par rapport à la situation.

09 septembre 2010 à 17:39:27
Réponse #90

Moleson

j'ai vu la video effectivement c'est de la bonne grosse baffe efficace.
Par contre au niveau enseignement à tirer je vois pas trop.
-coté "mains dans les poches": doit-on considerer que justement les 2 mains dans les poches constituent une menace? J'ai pas vraiment
Oh que si....
Qu'est ce que l'on peut avoir dans la poche de pas gentil????

l'impression qu'il cherche à rentrer ou engager. Il a juste un mouvement avec la jambe sur place associé à un regard sur sa gauche et de toute façon ils sont déjà à distance de frappe. J'ai du mal à attribuer une signification menaçante à ça, au plus un mouvement d'impatience devant une conversation qui traine un peu. Ou alors un constat d'echec de la conversation qui pousse "nounours" à declencher en premier.
La bulle de sécurité est subjective, mais 5cm de trop, c'est 5cm de trop. Fait l'essai et tu verras que tu as comme tout le monde une distance à partir de laquelle tu ne te sens plus à l'aise et comment juste 5-10cm peuvent faire la différence.

-coté "nounours": les deux mains jointe devant: concentration pour tenter de comprendre ce qui se passe ou bien geste pour contenir jusqu'au bon moment la baffe qui doit sortir de toute façon. Ca veut dire qu'à partir du moment ou il a les mains jointe devant la bouche "mains dans les poches" aurait du comprendre qu'il fallait s'attendre à une attaque?
C'est pas la position de nounours qui me frappe, c'est comment la baffe à été annoncée et comment le receveur n'a rien vu venir.

Le coté mise en pls a un coté "sans haine ni violence" un peu décalé par rapport à la situation.
Je pense que le dispenseur de baffe à un certain vécu et expérience.

Moléson

[/quote]

09 septembre 2010 à 18:19:44
Réponse #91

Bison

Ça va vite ... Je me demande si ce n'est pas un peu truqué ...

Je met sur pause à partir de t = 3 secondes,  ensuite je fais des "marche-arrêt" dans l'espoir de regarder "image par image" (doubles click aussi rapides que possible sur le symbole marche/arrêt).

À mon avis, le mec ne voit rien venir parce qu'il est lui même en train d'avancer, en relevant la tête (il joue au coq?),
Donc, il est dans "son" idée (provocation ou agressivité réelle) et n'a pas le temps de réaliser ...

Le gros, avec ses mains jointes, devait avoir l'air "innofensif" ... Bien joué de sa part!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

09 septembre 2010 à 18:49:44
Réponse #92

Le Barbu'

Oh la pêche qu'il lui a mis !  :o

Heu non finalement, c'est plutôt "slap of the décénnie" le bon titre pour cet vidéo  :lol:

09 septembre 2010 à 19:18:29
Réponse #93

H.H.L

c'est comment la baffe à été annoncée

Annoncée pour l'oeil averti et connaisseur. Je ne l'ai repéré qu'au second visionage et grâce à ton commentaire. Faut être sacrément attentif pour voir et analyser ces micro-gestes en étant juste spectateur, alors dans une situation de stress, c'est pas donné à tout le monde.

Sinon, j'avoue la claque est vraiment efficace, et la mise en PLS c'est classe. :)
« Modifié: 09 septembre 2010 à 20:48:58 par H.H.L »

09 septembre 2010 à 20:47:52
Réponse #94

ulysse

ok merci pour l'analyse.
Effectivement en temps reel ça doit etre chaud de réagir. A partir du moment ou c'est "annonçé" ça part relativement vite quand meme.

11 septembre 2010 à 20:39:33
Réponse #95

kanarwc

+ 100 000. Très certainement les opposants les plus coriaces, les plus durs au mal, que j'ai pu voir et de loin. En plus une bonne école de la vie en général.

C'est certainement un hasard si Jim Grover était un fan de rugby  ;)

http://www.acdsbelgium.org/interviews/kelly-mccann/

11 septembre 2010 à 20:42:33
Réponse #96

kanarwc

C'est certainement un hasard si Jim Grover était un fan de rugby  ;)

http://www.acdsbelgium.org/interviews/kelly-mccann/

1978 - Rugby in New Hampshire. I played for 12 years, hooker and scrum half. Playing hooker in the middle of this scrum. Scrumbags.

http://www.kellymccanncombatives.com/?itemCategory=34159&siteid=314&priorId=0

14 septembre 2010 à 11:17:16
Réponse #97

Le Barbu'

Petit changement de programme, j'ai appris qu'il y avais dans le même gymnase que celui où je fais du Badminton la possibilité de faire de la Boxe Française le jeudi soir, et étant donné qu'il est a 50m de chez moi et que ça pourrait me permettre de faire travailler mes pieds je pense que c'est une bonne chose. :up:

Pour la cotisation il faut compter 160€ donc environ 200 avec le matos (gants et protège-tibias).

J'ai été surpris d'apprendre que 35% des licenciés de mon club en Boxe Française sont des filles (soit une trentaine) !  ::)

Mon certif' étant fait je vais voir ce que ça donne jeudi prochain en vue de m'inscrire.

Ca montre bien ma manière de penser, ne jamais s'interdire des possibilités, des opportunités, quand bien même elles sont différentes de ce que l'on souhaite a la base, ne serait-ce que pour comparer ce qui nous est proposer, et pourquoi pas revenir sur une décision prise. ;)

14 septembre 2010 à 12:27:46
Réponse #98

Thanos

La BF est réputée pour drainer un gros publique féminin.
Malheureusement, certains club ciblent ce publique et axent leur cours sur le cardio plus qu'autre chose...  :glare: (c'est nul, pourquoi les femmes ne devraient faire que de la gym...)

Ensuite autre problème que j'ai remarqué dans les cours d'am/sdc principalement fréquenté par des femmes, c'est que certaines estiment avoir le droit de cogner de toutes leurs forces et t'en mettre plein les dents mais toi par contre en tant qu'homme si tu as le malheur de placer un coup un poil sec ou au visage (sacrilège !!!) tu es une brute, un con, un qui ne devrait même pas avoir le droit de vote ou de procréer, un phallocrate, un fasciste, un marxiste, un... Après c'est sûr qu'il faut faire attention aussi, rien que niveau poids... Mais ce ne veut pas dire qu'on s'inscrit à un club pour être punching ball !

Puis à l'opposée tu en as qui cognent vite et fort et qui attendent la même chose en retour  ;#

Bref, c'est les cours d'essais qui te diront tout cela !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

15 septembre 2010 à 10:20:38
Réponse #99

Leif

Je te demande car j'ai maintenant accès à un cours de BF, j'adore, j'en ai fait 10 ans, ça me démange de reprendre, mais juste parce que j'adore ce sport et que c'est très bon pour la santé, cardio, endurance, souplesse, mouvement. Jusqu'alors et depuis que je suis sur ce forum, bref, 6 ans, je me suis retiré des sports de combat et privilégie une distinction fondamentale : apprendre à se défendre n'a rien avoir avec le sport. La BF pollue et handicape ma capacité à me défendre, je boxe en cours de SP, je fais de la SP en cours de BF, mauvais ancrages, mauvais réflexes, bref que du mauvais pour moi et j'ai préféré m'occuper de ma santé séparémment de la SP. Voilà pour le contexte de ma question. Merci

salut
c'est pas une question que tu fais c'est une reponse ;#

tout est dit est très bien dit.

la boxe est un sport qui peut donner un gros plus lors d'une agression mais en aucun cas être la solution.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //