Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: De l'utilité de la boxe en cas d'agression urbaine.  (Lu 42599 fois)

19 août 2010 à 04:43:10
Réponse #25

run974

Je pense que tout est une question de distance et de périmètre de sécurité à garder autour de soi, quand c'est possible évidemment. (Donc pas lors d'une attaque de prédation, ni dans un lieu confiné). Evidemment plus facile à dire qu'a faire, mais j'aurai aussi tendance à ne pas attaquer en premier, en misant sur le travail de désescalade. MAIS, tout en étant dans une posture non agressive proche de la garde, et en ayant posé comme préalable de ne pas s'approcher à moins d'une certaine distance. "Je veux vraiment pas me battre, on va parler, mais garde tes distances... si tu franchis la ligne rouge, c'est con mais on va le regretter..."

A partir de la si vis pacem, ben feu à volonté.... >:(

Placement, rapidité, réflexes...certainement plein de trucs utile qu'on apprends en boxe. (le cardio aussi surtout)
« Modifié: 20 août 2010 à 08:09:43 par run974 »

19 août 2010 à 09:30:12
Réponse #26

Le Barbu'

J'adhère a ce qu'a dit Run974 : l'idée est d'avoir une "limite mentale", on cherche a communiquer (au cas ou bien sur, on n'a pas pu éviter la confrontation), si la communication ne fonctionne pas on fuie où cherche a neutraliser l'adversaire, ce que j'expliquais sur un autre forum, allez, je m'auto-quote.

Voici ce que j'ai pu mettre en avant :

Je me suis aperçu qu'il est assez difficile d'aborder quelqu'un marchant vite et d'un pas décidé (dos droit, mains sorties) alors qu'a l'inverse, quelqu'un qui marche lentement en regardant ses baskets sera dans la case privilégié pour l'agresseur. L'exemple 1 est à privilégier mais ça ne suffit pas.

Le regard joue un grand rôle car il permet d'éviter de se retrouver en mauvaise posture (pas toujours), personnellement, je jette un coup d'oeil derrière moi de temps en temps et sur les côtés, mais moins fréquemment.

En cas d'agression je me fie à ça :

Fuire (quand c'est possible, le plus sûr pour moi et pour le gars d'en face)

Si la fuite est impossible alors :

Désamorcer la situation par le dialogue, s'il s'agit d'argent le donner (éviter que ça dégénère).

Si le désamorçage est sans effet alors :

Me protéger et chercher à neutraliser l'agresseur, alerter l'environnement proche, fuir dès que possible.

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

19 août 2010 à 11:22:23
Réponse #27

Mac Casimir

Yop Yop

Je suis bien d’accord avec tout ce qui a été dit avant mais pratiquant la boxe française depuis longtemps  et ayant déjà eu a me battre, la chose la plus utile et la plus importante que j’ai appris reste a « recevoir » un type ; frapper le premier mauvaise idée, c’est pas bon du tout, et autre idée reçue pas grand monde se relève et revient a la charge après avoir reçue une droite ou un uppercut.

Donc le principe est le suivant, si la fuite et impossible il faut savoir ce protéger et se défendre. Dans beaucoup de cas l’agresseur ne sera pas un expert en ars martial et une certaine expérience du combat sera un avantage tactique non négligeable. Il est donc nécessaire de gérer le premier cout donner par l’adversaire (esquive) et savoir contre attaquer immédiatement après un bon coup au foie ou au visage de l’adversaire  la fuite peut être possible si ce n’est pas le cas ça fait gagner du temps et ça refroidit bien le mec.

C’est la base de la boxe et d’autant plus de la Française ou du fait de l’utilisation des pieds la gestion des distance et très importante.

19 août 2010 à 11:49:46
Réponse #28

Lemuel

Dans beaucoup de cas l’agresseur ne sera pas un expert en ars martial et une certaine expérience du combat sera un avantage tactique non négligeable.

TAFDAK

Dans beaucoup de cas l'agresseur ne sera pas un expert en art martial.

Ce sera plutôt un mec qui se bastonne depuis la maternelle, aura sûrement continué au collège puis étendu son champs d'action, à que sais-je, les communes à coté de la sienne, les manifestations publiques etc. Il en aura peut-être fait un mode de revenu d'appoint pour dépouiller quelques gogo et se payer un coup à boire. Depuis tout petit il aura sûrement eu l'habitude de mettre et subir des coups de pression, il aura donc une certaines expérience de l'embrouille et une certaine expertise pour reconnaître le bon gars à embrouiller au bon moment. Il aura été victime de quelques coups de coups de p*te qu'il n'a pas vu venir et n'étant pas complètement stupide aura appris à les retourner contre ses futurs victimes. Il aura peut-être juste fréquenté quelques potes qui auront fait un petit stage par ci par là et glané une ou deux techniques bien vicieuses, celles dont "on a pas le droit de se servir", ou alors ils l'auront vu sur internet, pour en faire leur "coup de Jarnac."

Et là, c'est clair que son expérience du combat sera un avantage technique non négligeable.  :closedeyes:
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

19 août 2010 à 14:01:58
Réponse #29

Thanos

J'ai connu des mecs comme ça, mais qui en plus pratiquaient l'anglaise, le full ou la thaï... Sans pour autant "reproduire le ring" en situation, ils ne s'embrouillaient pas avec les règles sportives et la réalité.
Je les ai vu dans des situation d'agressions en réunion où ils étaient de alliés non négligeables ! (en fait ils nettoyaient tout le monde avant que tu ais réalisé qu'il allait falloir aller au charbon...).

L'expérience de la rue plus de la technique pour les percussions pour résumer.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

19 août 2010 à 14:24:35
Réponse #30

Tengu

N'oublions pas que l'homme est un animal, et qu'il se comporte en tant que tel.

Dans la nature les prédateurs chassent les proies faibles et/ou malades, peu d'énergie à dépenser pour le gain.

Inconsciemment notre gentil agresseur doit faire ce calcul, quelle quantité d'énergie vais je devoir engager pour arriver à mes fins et surtout est ce que je risque d'être blessé dans l'affrontement.

Et si la "proie" commence à le faire douter, il passera son chemin.

19 août 2010 à 14:40:50
Réponse #31

Le Barbu'

Pour rebondir sur ce qu'a dit Tengu, j'ai remarquer certains détails qui vont faire qu'il sera moins évident pour l'autre de nous agresser :

- Déjà, le fait de marcher relativement vite est un plus, pour avoir fait des sondages j'en sais quelque chose...

- Garder le plus possible le regard haut, cela nous donne l'air déterminé, observez les alentours de manière discrète (pour ne pas avoir l'air timide) mais suffisamment fréquente (pour ne pas se faire surprendre).

- Enfin, avoir le dos droit et les mains sortis des poches sont un plus.

L'objectif derrière tout ça est de ne pas ressembler a une victime, de réduire les chances d'être agresser même si je vous l'accorde, c'est comme un cadenas, ça n'arrêtera pas une personne déterminé !
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

19 août 2010 à 19:29:25
Réponse #32

** Serge **

Citation de: Dennis Martin
I've sat at a table with two former UKSF NCOs, both with comparable experience, who were arguing over tactics. Each stated that his way was the best solution to a problem, and each proposed a totally different approach. Now being "Alpha personalities" they didn't just agree to differ, but were labelling any opinion other than their own as crap, and the discussion became heated.
Who was right?
All I can say, after going through quite a bit of scenario training, and putting others through such exercises, there are lots of approached which work, if you push the tactic with full commitment.
Similarly, there are forums full of guys arguing about self protection techniques. Hammerfist versus Axehand, cupped hand versus straight slap, fist versus open hand, slashing elbow versus horizontal, for all I know, right versus left! It's all pointless, and it's done by people who like arguing over details, and if they weren't arguing over self-protection they'd be squabbling over something else.
The point is, the specific technique matters far less than the commitment, aggression and intensity you use to overwhelm your assailant. Train for these aspects, and I don't care how you hold your hand to strike.
Pete Consterdine and Geoff Thompson both recommend different pre-emptive strikes. Pete likes the body shot or slap, using double-hip; while Geoff prefers the fist to the jaw. Who is right? Both are teaching according to their own experience. They work together on seminars and DVDs and there is no bickering, because each knows that the specific strike is less important than the other stuff they teach on line-ups, triggers etc.

Similarly on firearms forums there is endless argument about technique and equipment. A few years back gunwriter Mark Moritz wrote a thought-provoking piece, with the following anecdote:
"I remember a pleasant evening at a nice restaurant, with some good friends. One of our dinner companions was a renowned IPSC shooter, a top name in competitive circles. As is my custom, I was carrying a .45 Commander under my sport coat. Another friend was carrying a Charter Arms .44 Bulldog, and his wife had a Smith and Wesson Chief's Special .38 snubby in her purse. In fact, everybody at the table was armed, except for the champion shooter. His custom "pin gun" was unloaded, and locked in a pistol case, locked in his car. If a psychotic former busboy had chosen that time and place to get revenge for being fired, the best shot in the place would have been defenceless, dependent on others for his own safety."
Arguments about calibre, action-type, sights etc are futile if you don't carry the gun.

As long as an instructor teaches from his own experience, and that experience is extensive and relevant, there can be no argument.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 août 2010 à 19:40:00
Réponse #33

** Serge **

N'oublions pas que l'homme est un animal, et qu'il se comporte en tant que tel.

Dans la nature les prédateurs chassent les proies faibles et/ou malades, peu d'énergie à dépenser pour le gain.

Inconsciemment notre gentil agresseur doit faire ce calcul, quelle quantité d'énergie vais je devoir engager pour arriver à mes fins et surtout est ce que je risque d'être blessé dans l'affrontement.

Et si la "proie" commence à le faire douter, il passera son chemin.

Citation de: Darren Laur
25 years of policing thus far has taught me that what really makes a person dangerous is the threat’s “desperation factor” combined with “goal oriented behavior”, and not necessarily the technique or weapon used. This desperation factor and goal oriented behavior can be triggered based upon a variety of different driving factors such as:

o the fact that they don’t want to die or get seriously hurt,
o the fact that they don’t want to go to jail
o the fact that they don’t want to get dope sick
o the fact that they are hungry
o the fact that they have nothing else to live for
o the fact that they have lost face in a power based gang hierarchy
o plus many others

If you combine this desperation factor and goal oriented behavior with alcohol and/or drugs, you now have a recipe for a more challenging confrontation, and when these guys engage they become feral and are a bear to deal with plain and simple.

Many of the videos mentioned in this thread appear to me not to be driven by the desperation factor combined with goal oriented behavior, but rather driven by enjoyment/financial based facilitation. There is a difference, which MANY don’t understand, which ultimately does have an effect on the outcome, and what you see on some of these videos.

So back to the ( Richard Dimitri's ) questions :

“How would you break these down outside of the obvious” and

“Well, I meant more on a technical level than a moral one on this one I get lots of emails from people, some of them martial artists, who's primary concern is this type of blitz barrage of attacks fuelled by rage or possibly drug or alcohol induced individual... it's more so the rage, the energy behind the attack coupled by the size of the attacker and the speed of the assault.”

And basing my actions on one of my foundational beliefs that “principles stay the same diverse in application” If escape and/or communication and dialogue are not an option, then you MUST penetrate and dominate the opponent. You must change the attacker’s mindset from predator to prey and bounce them emotionally and neurologically from their focused offensive desperational goal oriented mindset, to that of hypervigilant desperational defensive mindset. Attack, attack, attack because if you stay defensive your opponent has both a strategic and logistical advantage.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 août 2010 à 19:55:29
Réponse #34

sharky

Pour ceux que celà intéresse:

UKSF NCOs: United Kingdom Special Force (command) Non Commissioned Officier
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 août 2010 à 00:29:55
Réponse #35

loyd

Bon ba pour ce qui est de l'utilité de la boxe anglaise dans la rue je pense qu'elle peut etre vrément pratique mais avec une bonne maitrise.

J'ai beau avoir 17 ans je pense pouvoir donné quelques avis car je suis comme vous l'appelé un BG(mais la j'ai décidé de changé d'ailleur merci a tous ceux qui m'aide pour m'en sortir).Donc en bref j'ai une certaines expérience de la baston de rue.

Par contre il y a qulques points avec lequelles je ne suis pas d'accord.

-Alors déja pour ce qui est de laissé l'autre tappé en premier je trouve cela trés trés riqués car si tu tombe sur quelqu'un qui a l'habitude de se battre dans la rue il ne va pas forcément tappé au moment ou tu t'y attend.Petite astuces qui marche trés bien,la 1ere est le mec qui va se ramené quar ses copains qui t'on cherché la me*** vont l'avoir appelé pour les aidés(je parle par expérience personnelle),ba il va se ramené tu va vouloir lui parlé et la il va te mettre un coup direct comme ca sans cherché a parlé.La 2 eme il va y avoir dialogue et la au moment ou tu crois que la préssion est retombé chez tout le monde,malheureusement pour toi elle est pas retombé chez lui et a ce moment la tu va croire que tout est finit  et ba il va t'en mettre une et va pouvoir te fignolé derrière.Il y en a qui sont vrément imprévisible.

-Autres choses sur laquels je suis pas d'accord,l'utilisation des pieds en baston de rue.Faut vrément bien maitrisé avant de l'appliqué parce les 3 quarts su temp il va y avoir une saisie du pieds et la s'en est finit pour celui qui s'est fait choppé le pieds.

Aprés cela ce n'est que mon avis doncn'hésité pas si vous n'étes pas d'accord avec moi.

20 août 2010 à 01:04:43
Réponse #36

mrmagoo

autre idée reçue pas grand monde se relève et revient a la charge après avoir reçue une droite ou un uppercut
Il ne s'agit pas de réussir un ko, il s'agit de pouvoir se barrer vite fait sans trop de bobo, et sans trop prendre de risques(et si possible sans trop esquinter le mec d'en face).
Y'a pas que les frappes classiques: Je me souviens d'un sparring avec un footballeur américain ou celui ci m'a envoyé voler en me rentrant dedans comme un taureau, avec l'épaule dés le début. Je me suis retrouvé sur les fesses: il pouvait se barrer facilement, le temps que je me relève il aurait déjà été loin.
Pas de ko, pas de techniques compliquées et aléatoires à mettre en œuvre, pas besoin de discutailler stérilement et la fuite commence dés l'amorce de la frappe, le temps de comprendre le type est déjà loin. C'est un exemple, ça marche pas forcément tout le temps, avec tout le monde et dans toutes les situations, mais l'avantage c'est que tu conserves l'initiative et on peut difficilement t'accuser d'être l'agresseur.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

20 août 2010 à 07:37:12
Réponse #37

force999

Bon ba pour ce qui est de l'utilité de la boxe anglaise dans la rue je pense qu'elle peut etre vrément pratique mais avec une bonne maitrise.

J'ai beau avoir 17 ans je pense pouvoir donné quelques avis car je suis comme vous l'appelé un BG(mais la j'ai décidé de changé d'ailleur merci a tous ceux qui m'aide pour m'en sortir).Donc en bref j'ai une certaines expérience de la baston de rue.

Par contre il y a qulques points avec lequelles je ne suis pas d'accord.

-Alors déja pour ce qui est de laissé l'autre tappé en premier je trouve cela trés trés riqués car si tu tombe sur quelqu'un qui a l'habitude de se battre dans la rue il ne va pas forcément tappé au moment ou tu t'y attend.Petite astuces qui marche trés bien,la 1ere est le mec qui va se ramené quar ses copains qui t'on cherché la me*** vont l'avoir appelé pour les aidés(je parle par expérience personnelle),ba il va se ramené tu va vouloir lui parlé et la il va te mettre un coup direct comme ca sans cherché a parlé.La 2 eme il va y avoir dialogue et la au moment ou tu crois que la préssion est retombé chez tout le monde,malheureusement pour toi elle est pas retombé chez lui et a ce moment la tu va croire que tout est finit  et ba il va t'en mettre une et va pouvoir te fignolé derrière.Il y en a qui sont vrément imprévisible.

-Autres choses sur laquels je suis pas d'accord,l'utilisation des pieds en baston de rue.Faut vrément bien maitrisé avant de l'appliqué parce les 3 quarts su temp il va y avoir une saisie du pieds et la s'en est finit pour celui qui s'est fait choppé le pieds.

Aprés cela ce n'est que mon avis doncn'hésité pas si vous n'étes pas d'accord avec moi.

Loyd,

En effet à 17 ans et tu es en droit de donner ton avis, nous sommes beaucoup ici à avoir eu 17 ans . Par contre, non tu n’es pas un BG comme tu dis, tu es juste une ancienne terreur des bacs à sable qui a vu trop de films et qui se la joue BG, pas la même chose ! tu es un petit gamin qui essaye de grandir et qui s’invente un personnage, il y a rien de bien grave la dedans, d’autant plus que tu vie dans un pays où il t’es possible de la faire en toute sécurité. À lire ton intervention ici et l’autre sous la rubrique  « feu de camp », je pense que tu ne souhaite rien arrêter du tout, et que tu trouve une certaine jouissance dans ton comportement, ta présence ici n’ a d’autre but que de satisfaire ton égo et soigner ton narcissisme. Remarque bien que j’en ai rien à foutre, et que cela ne me regarde pas, mais je ne voudrais pas que des jeunes de ton age qui lisent le forum s’imaginent deux secondes que tu sois une sorte d’exemple, t’es juste un gamin en manque de repères qui a besoin d’attention et sûrement d’affection. Voilà pourquoi, beaucoup ici prirent du temps afin de te donner les conseils que tu demandais. Essaye d’en tenir compte et de les respecter.

Je suis vraiment désolé de te parler comme ça, je n’aime pas le faire, et si un modérateur trouve que le message est trop violent il aura raison de le supprimer, je le post ici et pas en MP pour que les plus jeunes lisent, je me suis retenu tant que tu demandais des conseils, mais ton intervention sous la rubrique » survie urbaine » ne me semble pas judicieuse. Rencontrer des gros méchants en prison où encore en liberté est une partie de mon travail, crois-moi ton personnage est loin de la réalité. Mais si un jour tu veux voir cet univers, afin d’être certain de ne jamais y aller, tu peux me contacter en MP.

Bien à toi
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

20 août 2010 à 08:25:45
Réponse #38

Thanos

Un BG c'est pas juste se fritter et se la jouer gangsta en mettant des coups de pression à quelques pusillanimes, c'est aussi attaquer une femme de dos avec un casque de moto pour un téléphone de valeur ou suriner un papy pour ses économies alors qu'il sortait du bureau de poste où il venait de toucher sa pension...

Le reste c'est du jeu de rôle.  ;)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

20 août 2010 à 08:43:14
Réponse #39

theso (cyrille)

Pour revenir à la question du titre, je pense que la boxe (comme n'importe quel sport de contact) est utile. Car tu vas dans un premier temps prendre des coups ;# et donc tu vas habituer ton corps à encaisser. Ensuite, plus tu pratiqueras ton sport, plus tu gagneras de la confiance en toi.
La boxe comme n'importe quel autre sport de combat ne te suffira pas à avoir raison d'une agression urbaine, mais elle te permettra de te sortir (quelque fois) d'une situation douteuse.

20 août 2010 à 09:09:39
Réponse #40

Mac Casimir

Il ne s'agit pas de réussir un ko, il s'agit de pouvoir se barrer vite fait sans trop de bobo, et sans trop prendre de risques(et si possible sans trop esquinter le mec d'en face).

Tafdac avec toi sur ce point. Mais un coup de poing ne veut pas dire mettre KO (même si c'est le but recherché je te l'accorde) avant de mettre KO un type en 1 coup il faut taper fort et juste.

Je dirais juste un mot sur la technique de la "charge"; l'idée et bonne mais difficilement applicable en combat et surtout tel que nous le décrivons, car la "charge" implique souvent dit aller le premier, pour profité de la surprise et autres, de plus les risque de tomber avec l'adversaire au sol si celui ci s'accroche a toi sont grand et tu est ensuite a la merci des éventuels copains et surtout, il faut avoir une certaine carrure pour faire ça.

Pour l'utilisation en combat de rue des pieds il est clair qu'il faut avoir une bonne technique car en cas de saisit cela deviens très très merdique. On utilise en française un coup appeler "le chassé" c'est un coup très simple et redoutable contre un adversaire un peu collant et c'est le seul que j'ai pu être amené à utiliser dans la rue. Fouetté, volt et autres sont trop compliqué et dangereux si pas exécuter avec la plus grande finesse.

Quand a encaisser les coups en boxe oui pourquoi pas sur le ring avec des gants. En combat a main nue c'est l'esquive et la protection de parties senssible qui compte (visage et torse) et méme sur le ring, les seuls partie qui encaisse c'est le front, les bras et les cuisses. Personne "n'encaisse" un upercut au plexsus, un crochet au foie, ou une droite en plein nez ... on est pas dans un film !

20 août 2010 à 09:48:49
Réponse #41

h

En fait ici, on parle tous de droiture, d’honnêteté, de respect… ce qui nous a amenés à  pratiquer un sport de ‘’combat ‘’. Qui plus est, la raison de nous tous d’être sur ce forum, c’est d’anticiper une crise (urbaine ou nature) le loubard qui aime se ‘’tarter’’ le samedi soir, n’a cure de respect et de droiture, (on a en tous fréquenté…),  il flatte son égo. Donc il frappe le 1er et ne se pose pas les questions que nous développons ici. Entre eux et nous, nous ne parlons pas de la même chose. Celui qui vient pour frapper aura toujours une longueur d’avances sur celui qui veut dialoguer…  … dans le cadre du combat de rue …

20 août 2010 à 09:56:08
Réponse #42

Thanos

En fait ici, on parle tous de droiture, d’honnêteté, de respect…

Que nenni mon bon  ;# !

La plupart ici se contrefichent du respect ou de l'intégrité physique de la tête de noeuds qu'ils auront en face, ils veulent juste ne pas faire une tournée de gala à "Fouzi-machaudepisse"...

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

20 août 2010 à 10:07:59
Réponse #43

Mac Casimir

Tafdac avec les deux Zigotos du haut, le fier et preux chevalier et le boucher aux grosse-mimine-qui-font-peur.

Blague a part et je le re-dit, la problematique n'est pas de taper ou non le premier, et defoncer ou non le premier, l'idée de base c'est de s'en sortir sans trop de casse (de notre coté au moins). Que ce soit pour le dialogue ou en combat il y a une chose qui ne change pas pour moi c'est savoir gerer les distance le plus possible. Pour parler pas besoins d'etre a moins d'un mêtre, pour frapper il faut etre a moins d'un mêtre.
Donc géré la distance (environement urbain=ring, mur=corde), ne pas laisser le bonhomme se coller a soit, etc etc ... Si deja tout ça est geré ça laisse un peu de marge de maneuvre.

:o  ATTENTION !!! je dit pas que ça fait tout, mais avant même de vouloir taper, de se barrer ou de discuter. Il faut s'en donner la possibilité !

PS : La boxe apprend aussi a faire ça (Oh oui que je l'aime mon sport  :love: )

:lol:

20 août 2010 à 10:15:02
Réponse #44

Mac Casimir

:up:
ce n'est pas si compliqué, en sport c'est tres dur, sur un ring et tout par contre dans la rue c'est vraiment tres simple.

Tafdac si on sait frapper ! quelqu'un qui n'as jamais eu a trop se battre, m'étonnerais qu'il arrive au même niveau de puissance dans sa droite que moi ! Y a quand même une certaine technique derriére !

il vaut mieux partir du principe, que si on te touche tu es mort, on s'approche de toi tu frappes, chaque tentative de coup élaborée par l'autre provoque chez toi une réaction hyper violente.
c'est cette notion d'échange dans la boxe qui me choque, je te touche tu me touches etc...

on peut largement s'entrainer en boxe sans prendre de coup ni se mettre volontairement dans la distance de frappe de l'autre

TAFDAC a 2000% !!!! Il faut attaquer et se proteger ! foncer tête baissé c'est aller au casse pipe !

20 août 2010 à 10:17:33
Réponse #45

Le Barbu'

Comme il est écrit dans Protegor, pour ce qui est des distances, "pas trop près pas trop loin mais mieux vaut loin que près !"  :lol:

20 août 2010 à 10:29:36
Réponse #46

theso (cyrille)

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
et ta confiance se base sur quoi, le gabarit, l'apparence ou les vetements du gars .

La confiance en soi dont je parle c'est pas "moi contre quelqu'un", c'est la confiance que j'ai pris en moi à me retrouver face à une difficulté, reporter un peu plus loin le stress négatif qui te fais perdre tes moyens. Car pour moi, si tu perds tes moyens, c'est une partie du conflit qui est perdu.

20 août 2010 à 10:33:07
Réponse #47

Mac Casimir

La boxe est un outil au même titre que d'autres. Si c'est un outil que l'individu réussit à s'approprier tout en en connaissant les limites et les adaptations nécessaires grâce à d'autres outils, c'est très bien. Sinon intrinsèquement ça ne sert ni plus ni moins que d'autres outils.

Oui est non ... Je m'explique, j'ai ma première Dan d'aïkido/iaido, mes parent m'y ont mis très jeune pour me calmer, c'est vraiment un sport super qui apprend beaucoup sur soit même et il est considèré comme un sport de combat. Pourtant je ne l'utilise jamais dans la rue car trop restrictif (mis a part une ou deux situation particulière et a chaque fois "immobilisation" d'un homme "seul" sans vouloir faire "trop" mal.

Comme dans tout je dirais qu'il y a des outils plus polyvalents que d'autres, ce qui n'enlève pas a la qualité des autres "ce qu'ils font, ils le font bien."

20 août 2010 à 10:47:36
Réponse #48

mrmagoo

Il faut attaquer et se proteger !
De mon point de vue, faut se tirer, et vite.
La boxe ou tout autre discipline de combat c'est bien, le 400 mètres haies c'est mieux, donc je pense que le but recherché devrait être de se ménager l'opportunité de décamper le plus rapidement possible.

20 août 2010 à 11:34:49
Réponse #49

mrmagoo

On ne peut en aucun cas baser toute sa stratégie là dessus.
Actuellement, c'est là dessus que la mienne repose. Elle n'est certes pas meilleure qu'une autre, mais en pesant les avantages, les inconvénients, et mes possibilités (entrainé mais peu habitué à la violence, peu de disposition à la dé escalade verbale, pas patient et tenant plus à mon intégrité physique qu'à celle de mon/mes adversaires potentiels) c'est celle qui me parait offrir le plus d'avantages, pour moi. A savoir: taper le premier(car j'ai quand même de bonnes chances de faire mouche, surtout si mon attaque est lancée par surprise) pour pouvoir m'enfuir à toutes jambes. J'improviserai des variantes suivant les circonstances autour de ces principes(Je dis ça à titre d'info, pas pour donner un exemple à suivre.)
Pour le moment seule la deuxième partie (la fuite éperdue) a été expérimentée par mes soins et fonctionne très bien  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //