J'ai la chance d'essayer des modèles de temps à autre. Même si tout n'est pas parfait, je suis en train de devenir accro!
Les plus pour moi (liseuse par rapport à l'option vrai livre):Génial dans le bus, petite, légère (c'est souvent la Sony, mais pas celle qui est tactile)
Super lecture, bon contraste (un vrai blanc lumineux), pas de reflets gênants sur l'écran (valable pour Kindle et Sony ancien modèle; d'ailleurs, la Sony tactile est moins contrastée)
Pas de soucis de page(s) à garder, retrouver, etc
Selon l'humeur, je passe d'un livre à l'autre (un livre le matin, l'autre quand je rentre le soir)
Je trimballe actuellement entre 8-9 livres en même temps; et cela va augmenter.
Super agréable pour lire allongée!
Les moins:J'ai des bouquins en pdf "faits maison", qui s'adaptent mal au réglage de taille de lecture (soit trop petit, n'occupe pas tout l'écran, soit trop grand, et la lecture devient difficile (lignes coupées en morceaux)
Pour les pdf dont la mise en page varie, je n'aime pas; il me manque un confort par rapport au travail de mise en page des éditeurs sur un livre (je lis d'ordinaire en lecture rapide, et cela devient très difficile sur certaines liseuses)
Les interfaces avec les ordis m'énervent, je perds un temps fou.
Je pense que les points négatifs peuvent être éliminés en passant officiellement à une liseuse plus grande (comme Kindle), avec des livres au format ad-hoc. Bien que l'avantage petite taille en souffrira.
Et je voudrais bien pouvoir lire mon journal quotidien de cette façon (si jamais quelqu'un qui travaille pour le journal Le Temps à Genève me lit...)
David, n'oublies pas de prévoir une version électronique de ton bouquin!