encore une fois j ai ecrit un roman... et tout s est effacé (log in time out)
bref....
merci pour le petit truc du kinder!!! (merci David!)
pour la rando, je suis bien entouré! un pote fraichement admis chez les chasseur alpins, et un autre qui s entraine pour le grand raid... tout deux des brutes !!!
alors evidement, si je veux suivre qd je randonne avec eux, il faut que je m adapte!
pour le cap anglais, je n ai fait cette montée qu une seule fois par temps decouvert... mais quel regal! (c etait d ailleur il y a 3 semaines!)
un panorama superbe sur salazie!
pour ce qui est du "feux de camp en montagne= snobisme"
faudrais m expliquer...
pour moi, une rando et un feux de camp, l un ne va pas sans l autre... c est un peu une tradition, mais apparement sur ce forum on est un peu contre non? (et qui va avec aussi, la bonne miche de pain, et le gros coulomier bien cremeux...)
la raison "ecologique" me parrait pas vraiment tres adaptée!
m enfin bref...
pour la neige, dites moi si je me trompe, mais je croyais que le simple fait de recouvrir l abris par un manteau neigeux, suffisait a faire remonter la température ambiante autour du zero par valeur positive (experience de la bouteille enfouie sous la neige) et que par consequent, c etait moin rude!
bon j ai consience que nos miserable petites montagnes vous font bien rigoler, mais la, je parle ds l absolue... a mon avis, le probleme numero 1 du campement par sol neigeux ne semble pour moi ne pas etre le froid, mais plutot l humidité... ceci dit, la neige, moi je la connais ds les station de skis, ou encore lors de rando sur une journée, et sinon a la reunion ou je me contente de la chasser, les peu de fois ou il y en a... soit 2x les 6 dernieres années...
bonne soirée
Siegfried