certe... apres ca depend ce que l on appelle feux...
pour moi, un feux, c est un truc conviviale, avec un bon buché, ou tout le monde (3) se tien autour et partage un bon moment !
message specialement pour Ipphy:
ceci dit... plutot que de me faire passer pour un petit mythomane, reflechis, et repense a la periode ou tu as campé ...
moi, le piton, je l ai vu sous toutes les saisons... haem... (j y suis monté 3x rien que ces 9derniers mois)
bref... j ai campé au sommet du piton, par un jour d hiver australe, ou la tente etait a l abris derriere un mur, avec 2 potes, donc nous etions 3 en tout a tenter de rechaufer deserperement l interieur...on s est resigné, et chacun son sac de couchage... et qd au petit matin, tu te rends compte que la veste de ton pote, qui avait transpiré un peu ds la monté, etait monobloque, et completement gelé, alors qu elle etait a l interieur de la tente, et entre nous, au sol, plus chaud que l air.... et bien on se rend compte alors qu a l exterieur, ca ne devait pas etre joyeux...
bref, sur l analyse des cartes meteo, de la periode, j ai pu estimé la tempé exterieur entre -5 et -10, ce qui est qd meme pas des temperature ou tu dors pepere a l abris d un mur, sans probleme!
ceci dit; c etait fin hiver australe avec un vent polaire qui nous a ammené de la neige... a 2400m d altitude...
enfin, prenons une temperature plus ou moin standard, un matin d hyver australe, au bord de mer, ds les 20° en journée... et bien sachant la decroissance de température en fct de l altitude, ds une atmosphere standard, et bien a 3000m, il gel bel et bien...!
pour les difficultés liés a la temperature... c est surtout pour allumer le briquet... (pour ceux qui connaissent!)
bref, un feux, c est tjs plus un moyen de recouvrir d ancienne pratiques, et de creer un espace chaleureux... c ets pour ca que de bonnes techniques, ca m interesse bien!
++
Siegfried