Mmm oui…
Par contre ça va être un peu vague et rien de transcendant.
Je fréquente le milieu depuis longtemps en cette saison, et je sais "ce qui suffit", mais pas vraiment les températures moyennes. Et puis il y a Alpes et Alpes. Là c'est la Savoie. C'est encore différent des Alpes de Haute Provence par exemple. Sans parler des microclimats.

Globalement c'est de la randonnée de 8 heures du matin à 18 h au moins d'aout
De 1500 à peut-être 2800 mètres d'altitude. On est donc pas dans le domaine de la haute montagne.
Pour les milieux rencontrés on passe de la forêt de connifère (en bas) à des zones d'alpages et puis ça devient pelé quand on continue à monter (la, haut, vers les lac

). On est dans des zones de névés qui restent toute l'année (qui font trempette en même temps que moi).
On trouve des petites choses à grignoter en passant si on connaît. Myrtilles, girolles, plantain, framboises. Genepi à faire patienter dans un peu d'alcool si on monte assez haut.
Niveau faune : marmottes, aigles, fourmis, chevreuil, bouqetin (?), chamois…
Vallées, torrent au fond et côtes raides.
Il n'est pas rare de croiser, tant qu'on est jusqu'au niveau des zones d'alpages de petits chalets isolés ou des refuges. Au dessus, c'est essentiellement des refuges, gardés le plus souvent mais pas toujours, là où je me ballade.
En général, en Aout il fait beau, même si les matinées sont très brumeuses. Matin et soir, vent frais, une bonne polaire et un coupe vent ne sont pas de trop. Mais le port du short, par exemple est tout à fait supportable. Par exemple on est cette nuit à 7° et 20° en journée. Mais il ne fait pas très beau. Températures prises à 1800 mètres. Enlever un degré tous les cent mètres de plus. Ce peut aussi cogner un peu fort en température et soleil.
On peut s'attendre à des averses en été, mais c'est assez difficile d'être surpris par elles quand on regarde le ciel. Sauf les jours où il fait gris. Bon rien de transcendant en fait.

Les orages sont très violents, ça cogne fort, ça tombe fort, ça souffle fort. Mais c'est difficile selon moi d'être surpris à ce point là sur deux jours si on regarde les prévisions météos. Jamais vu ça en 15 ans.

Au pire demi tour, une pente ça se dévale vite. Je vois pas très bien comment on peut ne pas se retrouver pas à l'abri en moins de trois heures dans le coin, si on sait lire une carte / connaît la zone.
Rien d'extrême.
C'est les vacances.
Pour moi si l'on excepte le gros cassage de gueule au fond du ravin, avec ce que j'ai je peux vraiment parer au pire en étant au pire inconfortable (on exclu la douleur cheville pétée). Encore une fois, je suis pas sur des sentiers balisés, mais des gens qui me connaissent savent où je suis, où je peux être et comment on y va.
Concrètement : j'ai là (sur la photo) de quoi
Me repérer (altimètre, carte selon le lieu, boussole). Eventuellement repérer un gros changement barométrique, mais en général quand le truc indique "pluie", c'est qu'on est dedans.

Faire le plein en eau (filtrage, purification).
Tenir le coup si je suis obligé de rester sur place en condition dégradée (sursac, bonnet, arktis, sac de soie, polaire, me faire une boisson chaude). La lampe pour trouver le bon endroit si il fait noir.
Me protéger du soleil et me rafraichir.
Me signaler (sifflet, miroir) et mon portable sera sur moi.
Traiter des trucs pas trop graves : douleurs, ampoules, tendinites, coupures, contusion légère, brûlures, déshydratation légère, chiasse. C'est plus du confort. C'est les vacances. Gérer une attelle si il faut.
Et surtout : me faire et partager un café après le déjeuner, me sécher en sortant du lac, sculpter un moulin à eau dans un torrent avec ma nièce, couper mon fromage, installé à pique niquer comme un pacha, faire une sieste en plein vent, me pointer au refuge et dormir dans un drap qui sent comme chez moi.
C'est juste du bon sens et la règle des trois.