2) l'équipe de David qui a rétabli le forum...
Sans déconner
Y'a mon pote Franck, au Québec, qui gère son serveur... et qui me laisse poser les trucs dessus. Il gère le DNS et le nom de domaine. C'est tout. Ici, pour la partie technique, je suis tout seul. Je tiens à le souligner non pas pour me mettre en avant, mais parce que je n'ai pas envie qu'on commence à critiquer et à attendre des résultats comme si on était une équipe de 4 techniciens à temps plein à bosser sur la technique. Pour la technique, je suis seul. Je bricole. Je me démerde. J'y arrive pas toujours. Ok ?
Je prends le temps de le dire parce qu'à la dernière panne j'ai reçu des mails de la part de débiles légers qui m'ont balancé des conneries du genre "VOUS n'êtes pas très pros, un aussi gros site avec tous les moyens que VOUS devez avoir, on attend des résultats meilleurs que ça de la part d'une EQUIPE, etc."
Ah ah ah on m'a fait le coup aussi, la lettre d'insulte que j'ai renvoye etait pas mal non plus

J'ai aussi perdu quelques membres et lecteurs car ils ont envoyes un mail au webmaster pour raler ou demander un service sans commencer par "hello" ou finir par "au-revoir ", et la, le retour est en general cinglant, et les mecs decident que ailleurs est bien, aussi

...
On m'a aussi fait le coup de me menacer de procedure car je vendais un produit en utilisant une marque deposee (la aussi, petite seance de lecture guidee des "disclaimers", avec meme des fois apprentissage a la lecture comprise) .
Il y a aussi les 100 essais de penetration journaliers, qui laissent des traces bien grasses dans les logs.
Les moderateurs de forums qui se croient autorises a pourrir le monde ou se font des petites crises d'autoritarisme et autres abus de pouvoir, l
Les mecs qui me mettent des threads de la mort (le dernier etait comment monter une diode de graveur de DVD dans une mag lite, avec ca t'as le sabre de jedi, film a l'appui et t'allume ton feu a distance, meme plus besoin de fire steel ou de se dplacer) etc etc...
.
Pour l'instant, je resiste bien, faut dire que le PC tourne en securite maximum, et qu'il est tres difficile de penetrer. Aussi il est derriere un routeur NAT, et une partie des ports vus de l'exterieur sont sur un PC et les autres sur un autre, ce qui rend les choses difficiles pour le pirate blaireau moyen