Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mallune  (Lu 1700 fois)

06 août 2010 à 23:49:24
Lu 1700 fois

mallune

Je fais des va-et-vient, et je reviens ici.

J'ai passé mon enfance à me promener dans la nature, pour meubler mon ennui parfois, mais la plupart du temps parce que c'était évident pour moi que d'y être. J'observais beaucoup, les animaux surtout, et j'apprenais à les imiter, les oiseaux notamment. Je trouvais fascinant cet univers, et j'y étais bien, parce que j'étais un enfant un peu décalé, et que les autres humains me gonflaient et ne m'aimaient pas, donc je ne les aimais pas. Avec les animaux, au moins, il n'y avait pas de problèmes de ce genre, et dans la nature, j'étais loin de tout le monde, j'étais au calme, je pouvais rêver et m'imaginer des tas d'aventures, ce qui m'allait parfaitement.

Puis nous avons déménagé en ville, et j'ai appris des règles de vie en société, pour découvrir que ceux qui ne les suivaient pas s'en sortaient mieux, ce qui m'a étonné, puis déçu.

Et j'ai déménagé, plusieurs fois, en oubliant le garçon qui courait la nature, en m'absorbant dans des mondes virtuels, de plus en plus abstraits, avant que tout cela ne se casse la gueule, d'un coup, et que je ne me rende compte que je pratiquais énormément la masturbation intellectuelle.

Et grâce à mon père, j'ai retrouvé le chemin de la nature, même si je lorgnais de plus en plus de ce côté, et j'ai retrouvé ce que j'aimais, et depuis plusieurs années, maintenant, je m'immerge dans la nature, je bivouac, j'observe. Et je me rends compte que je deviens de plus en plus terre à terre, et que je m'en porte bien mieux, parce que ça ne m'empêche pas de rêver, de rêvasser, d'imaginer, mais que je ne me perds plus dans des idioties abstraites qui m'handicapaient.
Je trouve qu'il y a finalement beaucoup à découvrir autour de soi, sans avoir besoin de se créer des problèmes où il n'y en a pas, et qu'il y a toujours plus à voir à mesure que l'on apprend à mieux voir.

Bref, je me promène ici régulièrement, je souris et je bondis parfois, je maugrée de temps en temps... mais j'apprends beaucoup dans tous les cas.

« Modifié: 21 août 2014 à 22:31:15 par je ne suis plus personne »

07 août 2010 à 00:04:43
Réponse #1

Walden

Écouter la nature parler et la laisser s'exprimer sans intervenir, c'est éveiller l'humanité de chacun de nous.
Bienvenue à toi Mallune

Rémi
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

07 août 2010 à 09:15:15
Réponse #2

Foucret

en exil dans le Nord, mais originaire d'Auvergne. Ma région me manque, je n'arrive décidément pas à me faire à la campagne du Nord.
Bonjour d'un natif du Nord "exilé" en Auvergne (pour toujours j'espère !).

Il est vrai qu'entre les champs de betteraves et les petits bois du Nord et les "collines" de l'Auvergne il n'y a quand même pas photo pour les amateurs de natures comme nous.

07 août 2010 à 10:09:45
Réponse #3

Foucret

;D Il ne faut pas s'énerver comme ça. Moi ma passion c'est la moyenne montagne et hormis les terrils de mon enfances on est quand même pas gâté de ce côté là dans le Nord.

Et puis quand on parle de Nord, moi je parle de Lille et alentours (et jusqu'à la côte grosso-modo) qui est très plat, très agricole et très industriel. Après si on va plus vers Maubeuge, là c'est autre chose bien sur...

08 août 2010 à 08:21:31
Réponse #4

Mellyann

bienvenue

11 août 2010 à 00:15:08
Réponse #5

Nävis

Bienvenue chez les fous Mallune.

J'ai envire de dire qu'il faut savoir aimer sans retenue sa propre région "de coeur", afin d'être libre d'apprécier un autre lieu pour lui-même, et pas juste par dépit. C'est plus enrichissant de cette façon. Et le manque donne la force de retourner visiter ses racines. On est toujours accueilli dans la nature, jamais en exil...

11 août 2010 à 07:34:22
Réponse #6

belfeuil

Je te souhaite la bienvenue Mallune, ta présentation est touchante, je pense que de nombreux membres du forum se reconnaitront plus ou moins dans tes mots.

11 août 2010 à 09:58:37
Réponse #7

Walden

Je te souhaite la bienvenue Mallune, ta présentation est touchante, je pense que de nombreux membres du forum se reconnaitront plus ou moins dans tes mots.

:closedeyes: tafdk

Rémi
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

20 août 2010 à 10:41:31
Réponse #8

fenrir

bienvenu a toi :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //