Avec une famille, ça devient vite un vrai casse tête.
Déjà je ne suis pas sûr que ma femme pense seulement à ouvrir le placard près de la porte d'entrée pour s'emparer du BOB et ne serait-ce que le mettre dans le coffre de la voiture.
De fait, je n'ai pas dispersé les sacs; j'ai fait le maxi pour tout mettre dans un seul. Et là ça se corse: ça fait presque un mètre de haut. Ce n'est pas excessivement lourd mais il n'y ni nourriture ni eau. Là par contre, j'ai prévu un autre sac (une musette en fait).
Dans le gros sac: y'a un sac sous vide pour mes fringues (avoir chaud), un autre pour ma moitié, et un autre pour mes deux filles... Pour la plus petite on a prévu une turbulette.
Y'a bien entendu toute une partie outillage/rando avec bâche (d'ailleurs question outillage, je planche sur un petit contenant avec tout ce qui peut servir simplement et sans electricité tel que chignoles, quelques tournevis, marteau, clefs, scies... des choses un chouilla plus consistantes que nous tool polyvalents...).
Mais du coup, ce "BOB" est surtout conçu pour se barrer en voiture (d'ailleurs la voiture a elle aussi son petit kit: extincteur, corde, pelle, pince monseigneur, hâche...).
Après, on en a déjà parlé sur le forum et il suffit de jeter un coup d'oeil au wiki; l'idéal serait de fonctionner en modules et en "couches": sur soi, dans le sac (banane par exemple), dans le sac à dos, dans la voiture...
Le BOB, faut aussi le penser en fonction de la configuration de ton domicile...
C'est donc sur moi que j'ai le support informatique avec les papiers importants scannés (un "vrai" et un back up) ainsi que de quoi rester quelques jours dans un hôtel avec toute ma famille, petit déjeuner compris (

)... Ben ouais, c'est bien d'avoir de quoi coucher dehors, mais si on peut faire mieux...

Reste qu'il y a quelques papiers qui doivent être obligatoirement des originaux tels que les fiches de paie (au fait les décomptes de la sécu, faut les garder deux ans, mais il parait qu'il n'est pas inutile de les garder toute la vie au cas où les caisses de retraite ont oublié de valider certaines périodes), et là j'envisage l'achat d'une pelicase ou autre équivalent...
Et en plus avec des gosses, tous les trois mois t'es bon pour le revoir compte tenu que ces bestioles... ça grandit très vite!!!

Ou alors faut en faire plusieurs en les enchainant, comme ça tu gardes tout ce qui est pour nourrisson, et tu constitues des petits BOB pour ceux peuvent (enfin!!) porter leur petit sac (oui je sais, j'ai du être esclavagiste dans une autre vie...