Il y a boisson énergétique et dopage...
Dire que le premier cas est une forme de dopage, là, pas d'accord du tout!
Lors de ma dernière course (solitaire, pour regarder le paysage, qui commence à remonter, 1mois je crois)) j'ai pu discuter avec un sacré bon coureur qui preparait le grand raid...
bref, il m'annoncait que le corps humain est fait pour resister à l'effort intense 3h, voire 3h30, et si il n'a pas une nutrition adaptée, et bien, il s ecroule, car plus rien, mais alors vraiment plus rien! Enfin, s "écroule", car en fait, on "frappe le mur" à ce moment la...
Et par alimentation adaptée, je n'entends pas dopage, mais réellement des boissons énergétiques, et autres produits sur vitaminés... bref, une nutrition qui va apporter le bon nutriment au moment optimale pour que la mécanique tourne mieux...
Pour moi, ce genre de nutrition c'est comme une huile de bonne qualitée, et une mauvaise huile, pour un moteur... ca change pas les caract, mais ca marche mieux... le dopage surviendrait alors au pourcentage de nitro ajouté au carburant...!
Enfin bref, ce qui était marrant, c'est que j avais due arriver au sommet une petite heure avant que le coureur n arrive a son tour, bref, à peine arrivé (moi), "malaise", et sieste forcée... une demi heure avant, je me suis retrouvé vidé.. je me disais "allé Siegfried, on accellère!" et la, hop, relant d'énergie, mais 4s après, de nouveau un rythme tres tres lent (2kmh)
Bref, en faisant le rapprochement avec ce que m'avait dit le coureur, ca faisait exactement 3h que je courais, au moment où j ai tout perdu!!!!
Après, l'entrainement, c est sure, ca change tout! mon but est d'essayer de repousser cette limite d'une heure ou deux... ca serrait le bonheur! (avec rien d autre que, eau, miel, gateau sec, fruits secs et gros sandwich maouse hyper diététique!!!)
Par contre, en parlant dopage, un mec qui tape un 100m, et déroule sur les 10 derniers m, et explose le précédent record de 3 centieme... bon d accord, piste rapide, et vent ds le dos... mais qd meme....
(pour les crétins, c est de s'etre dopés)
En fait mon point de vue, c est que ce que des personnes font en étant doppés, d autres en sont capable (peut etre un peu moin), mais sans l etre!!! (j'en suis completement sure, sauf peut etre pour les cas comme le 100m, ou ca devient bcp trop court pour évaluer le potentiel humain)
Fin bref, pour moi, le sport, c'est un art de vivre, et rien d autre! Après, le sport de haut niveau, j ai donné, j ai aimé, mais faut savoir s'arreter à temps, si on veut pouvoir continuer à faire du sport longtemps!!!!
MODO: des majuscules au début des paragraphes, de la ponctuation (les apostrophes existent), et la correction des fautes d'orthographe...Merci