Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ration de "survie"  (Lu 22259 fois)

03 septembre 2010 à 15:58:27
Réponse #50

Yox

HS: Pour la viande séchée tu peux aussi prendre de la viande à fondu/bourguignon au super marché, j'utilise toujours ca, assaisonner à souhait et c'est génial...    :doubleup:

03 septembre 2010 à 16:10:16
Réponse #51

mad

Viande séchée : je viens d'en faire un gros batch, et j'en emporte assez à la sortie canoë pour en faire gouter - si ça plait aux copains, je rajouterai ma recette sur le fil cité plus haut ;) ...

03 septembre 2010 à 16:13:54
Réponse #52

Yox

Il doit m'en rester un peu aussi, je vais voir ca ;)

03 septembre 2010 à 17:19:09
Réponse #53

LaMouette

De gros désordre intestinaux allant jusqu'à la diarhée.
Pour le magnésium, je ne le sais que via personnes interposées (dont le pharmacien qui m'n a vendu la première fois).

Je confime par expérience personnelle pour le magnésium, tout au moins pour le chlorure de magnésium. Au delà d'une dose relativement faible, c'est très laxatif.

03 septembre 2010 à 19:38:36
Réponse #54

Campeur

merci pour toutes les réponses  :doubleup:
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

07 septembre 2010 à 00:27:05
Réponse #55

Gizmo

Merci, on a l'embaras du choix, de quoi ne pas tomber dans la monotonie :doubleup:

J'ai vu sur le forum un mélange polenta/semoule de blé/lait bébé/fruits secs intéressant pour une ration de survie. Quelqu'un a déjà essayé ?

07 septembre 2010 à 00:35:53
Réponse #56

lutindesforets

Non mais le lait bébé c' est pas terrible -donc je suis pas convaincu à part dans les thé .

07 septembre 2010 à 00:39:09
Réponse #57

lutindesforets

D ailleur le thé hydrate mais le café fais l'inverse .

07 septembre 2010 à 04:08:08
Réponse #58

Stephane

HS pour la viande séchée, essayez de la saler-désaler, ensuite sécher au four pendant 4 hres. Par la suite, 24hres dans le miel pur et ensuite égoutter et sécher a l'air libre pendant quelques jours. Une fois la bonne consistence atteinte, il suffit de conserver bien au sec a l'abri des insectes. J'ai fait du Cerf de Virginie, du Porc et du Sanglier comme ca.
J'en ai qui a plus d'un an et elle est toujours bonne.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

31 octobre 2010 à 20:17:08
Réponse #59

Ecotente

Une idée de ration de survie avant randonnée, mixer des pâtes, du poisson/viandes faites en des barres compact 10x5cm, rouler-les dans de la chapelure et faites les frire ensuite laisser les refroidir et envelopper-les dans de l'aluminium, vous aurez donc des glucides des protéines et des lipides pas trop ni pas moins juste ce qu'il faut, et puis pour le "dessert" faite mixer des pâtes au nutella ou aux fruits et faites les frire le tout fera plusieurs repas très complet sans prendre de place mais n'oubliez pas l'eau inutile de la sucrée si vous mangez un dessert.

02 novembre 2010 à 13:20:47
Réponse #60

guillaume

Quel genre de chapelure ? Cuit la viande/le poisson ?

Je serais intéressé de voir le résultat :).

a+

11 novembre 2010 à 21:26:34
Réponse #61

martial11480

Bonjour, pourquoi ne pas prendre exemple sur les rations de l'armée française ?
Je viens d'en essayer une aujourd'hui.
Ration 24H menu N°2::

_Plats cuisines
Tajine d'agneau
Saumon riz légumes

_Hors d'œuvre:
Rillettes de thon
Potage

_Fromage:
crème de camenbert

_Biscuits sucré/salé

_Desert:
Nougat
Pattes de fruits
Caramel
Chocolat noir

_Mouchoir/serviette

_Kit de réchauffage, allumettes, sac  poubelle

_Comprimé de purification d'eau

_2xCafé, 2x thé, 1x cacao, sel poivre sucre

La majeures partie de ces produits sont bon, ou mangeable pour certain.

Elle est certes un peu lourde mais pour un jours complet je pense sa raisonnable.
On peu également en réduire et améliorer son contenue.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //