Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Premier sac de couchage entre 60 et 75€  (Lu 3304 fois)

25 juillet 2010 à 00:58:45
Lu 3304 fois

hug0

Voila je me lance, j'ai enfin un peu d'argent (merci les maïs   ;# ) et je souhaite m'acheter un duvet.

Mon budget est entre 50 et 75€, je souhaite un duvet qui dure longtemps et qui si possible, me permette de dormir à 0° sans trop de soucis..

Alors voila j'hésite et je ne sais pas si je dois faire confiance a ASMC..

Mon premier choix se portait vers ce duvet:

http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-en-dessus-de-/Duvet-US-Intermediate-Cold-occ-p.html

40€, en dessous de -10°, mouais, même si il est d'occase, je ne sais pas si je dois faire confiance..

Mon second choix, toujours chez ASMC:

http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-jusqu-10-C/Sac-de-couchage-Modular-US-Style-p.html

Le truc chez ASMC, c'est le manque d'infos  :closedeyes:

Edit : 3kilos450, ripstop 190T, extreme 10°

Pour palier a ce manque de confiance, je jette un œil chez d4 et je trouve celui la:

http://www.decathlon.fr/sacs-de-couchage-materiel-s0-ultralight-m-id_MAN_10884_5421304.html

Bof, pas mal mais je préfèrerais un truc plus "pro".

Sinon il y a le duvet de pecosdu95 :up: mais je me dit que le ASMC est peut être mieux  :-\

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,36456.0.html (le premier a 60€)

Voila, bref je suis perdu au milieu de toutes ces offres peu claires de chez ASMC et j'aimerais connaitre votre avis :)

Merci d'avance :D

« Modifié: 25 juillet 2010 à 01:10:01 par hug0 »

25 juillet 2010 à 02:24:30
Réponse #1

lutindesforets

G pas vu tes lien car mon tel portable ne lis pas tout mais mon avis un duvet de 3kilo dans un sac a dos c est une connrie c est trop lourd maxi 2 kilo sinon g dormi en tante avec un duvet f1 plus drat de soie jusqu a moin 3 tu peut mais si tu dors a la belle etoile il faut malheureusement compter un peu plus de budjet dans les surplus un duvet grand froid synthétique de 2 kilo que j ai utilisé qui etai pas mal je crois que la marque c est toe pro .ils ont fais 2 model 1 a 2 kilo 99 euros et l autre plus leger mais il tien moin le froid sinon decatelon rayon alpinisme il parais (c est pas un pote avais un duvet moin 5 moin 10 confort je sais plus il avait tros chaud mais pas dans la neige bonne recherche

25 juillet 2010 à 06:37:09
Réponse #2

gmaz87

Bjr,
Je ne suis pas un pro des couchages  ;D, mais la question est : tu vas en faire un usage intensif dans les
T° négatives?
Si oui alors faut pas hésiter à investir sur du matos sérieux.
Autrement si c'est occasionnel et juste à la limite du 0°, un d4 avec un drap soie, ou un drap en polaire ça le fait aussi.
Ca reste abordable, plus versatile et bien moins lourd que le truc de chez ASMC.
Ceci dit, il y a de belles pointures ici qui vont pouvoir te donner un avis plus éclairé et documenté.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

25 juillet 2010 à 10:30:05
Réponse #4

François

AMHA, le Wisla-sport KL 350 mis en vente par Pecosdu95 est nettement au dessus des sacs asmc en performance, et supérieur au sac D4 en qualité.

Les températures indiquées par asmc sont généralement à considérer comme des températures extrêmes. Et un sac de couchage de 3.5 kg en coton, c'est de la reconstitution historique :) C'était acceptable il y a 40 ans, mais on fait bien mieux aujourd'hui.

Chez D4, sur leur modèles exclusifs on a un bon rapport qualité-prix : qualité honorable / petit prix. Leurs sacs conviennent bien pour un usage occasionnel, quelques dizaines de nuits par an pendant 3 ou 4 ans.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

25 juillet 2010 à 11:54:10
Réponse #5

Bison

Bonjour hugO

Qu'est-ce que tu appelles "faire pro"?
 - le camouflage?
 - la référence "US" ou "Military" ?
 - le mépris total des considérations "poids et volume" ?
 - autres caractéristiques?

Quel usage pro comptes-tu en faire?

Bon, moi je qui ne suis qu'un randonneur "amateur", je vais prendre le risque de briser les rêves :  cours chez D4, prend un S5 UL (fais gaffe à la taille, insiste sur le U de UL) et te voilà paré. À bon prix, poids et encombrement acceptables, pour de la rando 3 saisons pas trop engagée.

Inutile de trimballer un énorme sac de couchage de 3 kg pour les premiers bivouacs en conditions clémentes!

Si tu as 140 € et si tu ne mesures pas plus d'un bon mètre quatre-vingt (attention, tu peux encore prendre quelques cm l'année prochaine), alors vas chez Go-Sport et considère sérieusement le "Light Trekker 400" fabriqué par Lestra ... un petit bijou que tu utiliseras longtemps en 3 saisons.

Quand tu auras acquis assez d'expérience pour envisager la rando hivernale, tu y verras beaucoup plus clair, tu comprendras mieux l'importance des critères poids et encombrement. À ce moment tu seras apte aussi à penser "globalement" ton système de couchage (type d'abri, matelas, sac de couchage, barrière vapeur, vêtements et sous-vêtement thermiques pour la nuit ...) et surtout, tu auras aussi une bien meilleure idée des contraintes liées aux températures négatives!

Allez, équipe toi bon marché, aussi léger que possible, et fonce!
Ce ne sera pas parfait, mais tu auras appris plein de choses et pris bien du plaisir!
Ce ne sera jamais parfais d'ailleurs, et tu continueras à apprendre et à prendre du plaisir!

PS :  tu apprendras aussi à détecter les arnaques!

Tu vois l'étiquette avec le thermomètre sur KL 350 de Wilsa?
Elle indique bien -1 (confort) - 5(limite)  -13 (extrême) ... et bien sûr on pourrait croire qu'il s'agit des trempératures confort "normalisées" ... Et bien non!
Non, car Wilsa triche sans vergogne sur les températures de ses sacs!
Ils ont bien fait tester l'isolation du  KL 350 en labo, suivant la norme européenne. Sans surprise le rapport d'essai donne +4 confort, -1 limite. Ah oui :  le sac est aussi plus lourd qu'annoncé (150 g environ).
Il n'y a que sur la température extrême qu'il n'ont pas eu le culot de mentir ... en fait ils se montrent plus prudents que le rapport du labo!). Note qu'ils se sont bien gardés d'utiliser le graphisme recommandé par la norme européenne pour annoncer leurs températures fantaisistes ...

Les sacs que je t'ai renseignés, j'ai copie des rapports de test, il n'y a pas de lézard ...
Si un jour tu envisages un sac de couchage performant (un vrai sac de pro, quoi ...) valant 200 euros ou plus, exige de voir le certificat de test ... Si le fabricant est honnête, il ne réchignera pas à te le transmettre!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

25 juillet 2010 à 12:08:32
Réponse #6

Bison

P- PS

Pour le prix demandé, le matos de Pecosdu95 (Tente et KL350) c'est d'un très bon rapport qualité/prix :  pour 120 € (+fdp) tu as un abri étanche et un sac de couchage +4° confort, le tout pesant environ 3 kg.
En été, un rectangle de bonne mousse de 100 ou 120 cm de long, 50 cm de large et tu es paré ...

Un sac de couchage en duvet, utilisé dans une tente double toit étanche, c'est cohérent comme système ...

Il y a d'autres options bien sûr.
Mais il faut veiller à rester cohérent ... ce qui est une autre histoire!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

25 juillet 2010 à 13:05:59
Réponse #7

hug0

Merci de vos réponses, en effet je pense prendre celui de pecosdu95...

Plus pro signifiait pour moi plus résistant au temps, adapté a une utilisation régulière.

Merci beaucoup  :D

25 juillet 2010 à 13:09:55
Réponse #8

Corin

Salut,

Je crains que tu ne veuilles le mouton à 5 pattes.
Duvet, 0°, 60 à 75€, ça n'existe pas a priori.

Si l'on considère que le budget est non modifiable, ça donne
60-75€ mais synthétique et soit +3°/-2° pour un poids de 1,3kg
Regarde là:http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-0a C'est acceptable.

Sinon, il faut voir pour des sacs estivaux (+5°/10°) si tu ne sors pas l'hiver.

A+

25 juillet 2010 à 16:14:49
Réponse #9

guillaume

Une fois qu'on connait un peu ses besoins, d'avoir un peu testé différents types d'abris (pour choisir celui qui nous convient), alors on investit dans un duvet qui vaut le coup et qui NOUS convient (cf la recherche et l'achat de mon Yeti Boulder 450, qui est toujours aussi bien au bout de 4 ans).

Je dis souvent à mes potes qu'on a pas le droit d'économiser sur trois choses : les chaussures, le sac à dos (ces deux items servent à avancer toute la journée) et le sac de couchage (le repos étant extrêmement important).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //