Je dois dire aussi que les remarques qui tendent à systématiquement et insidieusement culpabiliser le mec qui se fait agresser par un chien, elles commencent à me gonfler sérieusement, au fil du temps.
Je ne sais pas du tout si c'est ce que veut dire Bison, mais ça m'évoque un truc :
minot, dans la cour de l'immeuble, je joue à la baballe avec le cocker (un
vrai tueur

!) d'une mamie de la résidence (va chercher !).
Au Bout du n
ième lancer, allez savoir pourquoi, le chien se méprend sur mon intention et se jette sur mon bras.
Rien de méchant (mercurochrome, toussa). (J'ai toujours la cicatrice : utile pour expliquer à ma fille comment se conduire en présence d'un chien)
Que s'est-il passé ?????
Pour ma part, à l'occasion, j'ai
intégré qu'un chien, génériquemment, n'était point un animal
rationnel. Un moment il joue, la seconde d'après il te bouffe.
@ Sharky
… et ce couillon m'a dit: faut le comprendre il aime pas les gens à casquette.M'est arrivé, dans un hall d'immeuble. Je portais un borsalino, et le chien (un molosse-je sais-pas-trop-quoi-exactement) m'aboie dessus en montrant les crocs, m'empêchant de passer. La maîtresse me murmure (l'air un peu terrifiée (par qui ?)) : le chapeau… il faut enlever le chapeau Monsieur.
Aussitôt fait, et l'animal immédiatement calmé, la maîtresse a pu reprendre le contrôle.
Mais ça m'a quand-même fait chi*er de devoir hôter mon couvre-chef devant un chien

Cela pour suggérer, à nous-autres coiffés de chèches, casquettes,
boonie hats, bobs, stetsons, ou borsalinos

, etc, de nous décoiffer préventivement en cas de rencontre impromptue avec un canidé inconnu … ????
'clips.