Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kubotan vs. chien?  (Lu 13927 fois)

19 juillet 2010 à 17:35:20
Lu 13927 fois

Rôdeur

Salut.

Le monde étant ce qu'il est, j'ai décidé de rajouter un kubotan à mon E.D.C. (j'ai jamais aimé l'idée d'utiliser un couteau en défense, sauf - peut être - contre un autre couteau ou similaire). Alors me voilà repassant les possibilités théoriques: Et si l'aggresseur est un chien? J'ai bien peur que dans ce cas le couteau ne soie la meilleur solution (à moins de lancer le kubotan et dire: Cherche...  :lol:). Non, sans blague: Vos opinions?

A+

19 juillet 2010 à 17:40:55
Réponse #1

Thanos

Un chien ça peut être très très rapide, tu ne pourras sans doute l'atteindre que s'il tient quelque chose, vêtement, membre... Ah la volé je n'y crois pas trop :D

Ensuite ben, yeux, truffe.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

19 juillet 2010 à 17:53:43
Réponse #2

lambda

... Si tu te poses la question c'est que tu n'es pas habitué à utiliser ou tu ne connais pas l'outil Kubotan et ces possibilités, dans ce contexte...
du coup, comme beaucoup de chose, ca n'aura pas plus d'efficacité qu'un gris gris et peut-être moins qu'un simple magazine ou journal roulé bien serré...

-comme d'hab... faut qu'on perde l'habitude de penser que le fait d'avoir l'objet est en soit une solution complète pour résoudre un problème donné...

Et peut-être que si il y 'a attaque, y'a une raison à cela, et qu'on aura peut-être pas été assez vigilant, qu'on aura pas vu les signes avant-coureurs... manque d'anticipation et "mise des pieds dans le plat" avec prise de conscience trop tardive...

si l ' "agresseur" est le chien, c'est que y'a bien une raison, un truc qui a merdé juste avant et qu'on aurait peut-être pu éviter...

Bref
Foutons leur la paix au chiens, et passons au large...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

19 juillet 2010 à 17:57:31
Réponse #3

Eric Lem

C'est une blague??  :blink:

Non, sans blague: Vos opinions?

Apparemment, non...

Bon,

Sur trois lignes, y a déjà pas mal de choses qui clochent...

1)
Le monde étant ce qu'il est, j'ai décidé de rajouter un kubotan à mon E.D.C.

Il est comment le monde en question??

Le choix du Kubotan, sur quelle base ??
Parce que c'est joli-pratique-dissimulable-pas cher- ... ou plutot parce que tu t'es entrainé au maniement et au dépoiement et que tu as déjà pensé aux types de dégats qui pourraient résulter de son utilisation?

2)
j'ai jamais aimé l'idée d'utiliser un couteau en défense, sauf - peut être - contre un autre couteau ou similaire

Peu de personnes saines d'esprit aiment l'idée d'avoir à se servir d'une arme dur une autre personne (que ce soit un couteau ou autre chose).
Deuxièmement, le jour ou tu te retrouves face à qqn qui est armé d'un couteau ou similaire, tu penses que tu auras le temps de sortir qqch?

3)
Et si l'aggresseur est un chien?

Et si ils sont 12, avec la bave aux lèvres et que tu es coincé dans un cul-de-sac?
Plus sérieusement, on en retourne à la base: soit tu as repéré le chien "dangereux" et dans ce cas-là l'évitement ou la fuite sont de mise (ce qui te laisse le temps, éventuellement, de sortir une arme), soit tu n'as rien repéré et tu n'auras pas le temps de sortir quoi que ce soit.

4)
J'ai bien peur que dans ce cas le couteau ne soie la meilleur solution

Pourquoi tu nous parle de ton kubotan alors??

Résumons-nous...

j'ai jamais aimé l'idée d'utiliser un couteau en défense, sauf - peut être - contre un autre couteau ou similaire

Les chiens qui attaquent avec un couteau sont assez rares... à moins que crocs et griffes ne se rangent dans la catégorie "similaire"

Et si l'aggresseur est un chien? J'ai bien peur que dans ce cas le couteau ne soie la meilleur solution

Si et seulement si le chien est armé...

Conclusion:

Range ton kubotan au fond d'un tiroir et évite les chiens...

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 juillet 2010 à 18:37:45
Réponse #4

Rôdeur

Salut, et merci pour les réponses... Et les questions.

@Stephane: Merci pour le conseil, mais ça dépend de la taille du chien aussi. Je me vois mal lancer un rotweiller contre un mur, surtout s'il m'a déja choppé par les c*u!lles. Je pars du principe, quand je parles d'utiliser une arme, que je l'ai déja en main. Sinon j'utilise le pied comme tout le monde  :lol:

@Eric Lem:
Le monde est cruel. Dans ce monde les chiens arrachent la gueule à des petites filles...
Le kubotan, c'est en effet joli-pratique-dissimulable et pas cher. Mais ça ne sert pas contre les chiens. Et je connais les dégats infligés par un couteau.
Je connais très peu de personnes saines d'esprit. Et je crois que si je te connaissais, le nombre n'augmenterait pas.
Et je ne vais pas te répondre plus que ça...

@Lambda: Je ne pense pas que le kubotan - ni n'importe qu'elle autre arme - soit une solution à quoique ce soit. Juste une "aide" pour limiter les dégats: Mon option "pre kubotan" est un Terminator de Cold Steel. Comme tu vois, je m'adoucis. Sinon, je pense qu'avec ma base de karaté shotokan et un peu d'entrainement spécifique, le kubotan est une option acceptable.

@Thanos: Merci pour le conseil.

A+

19 juillet 2010 à 19:09:42
Réponse #5

guy

le problème du kubotan c'est que tu risques de donner ta main au chien... Car c'est souvent bien vif de la gueule ces trucs là.

Courrir contre un chien ça ne sert pas a grand chose, c'est rapide et endurant bien souvent.

Pour avoir "joué à la bagarre" avec quelques chiens ( mais toujours des chiens gentils hein!), j'ai trouvé que la lutte avec étranglement est l'une des choses les plus réalisable en l'absence d'équipement.

Sinon un spray lacrymo ( pas un guardian angel qui tire un charge hein! je parle bien de spray) ou un truc a ultrason, te permettent d'agir avec un minimum de distance de sécurité... Mais encore une fois le problème consiste à avoir la possibilité technique et la capacité psychologique de réagir en sortant son matos rapidement et de façon pouvoir s'en servir. :closedeyes:

sinon.... faut avoir un GROS chien avec soi  :love:
Toornaarsuk!

19 juillet 2010 à 19:20:31
Réponse #6

Baptiste

Salut, et merci pour les réponses... Et les questions.

@Stephane: Merci pour le conseil, mais ça dépend de la taille du chien aussi. Je me vois mal lancer un rotweiller contre un mur, surtout s'il m'a déja choppé par les c*u!lles. Je pars du principe, quand je parles d'utiliser une arme, que je l'ai déja en main. Sinon j'utilise le pied comme tout le monde  :lol:

@Eric Lem:
Le monde est cruel. Dans ce monde les chiens arrachent la gueule à des petites filles...
Le kubotan, c'est en effet joli-pratique-dissimulable et pas cher. Mais ça ne sert pas contre les chiens. Et je connais les dégats infligés par un couteau.
Je connais très peu de personnes saines d'esprit. Et je crois que si je te connaissais, le nombre n'augmenterait pas.
Et je ne vais pas te répondre plus que ça...

@Lambda: Je ne pense pas que le kubotan - ni n'importe qu'elle autre arme - soit une solution à quoique ce soit. Juste une "aide" pour limiter les dégats: Mon option "pre kubotan" est un Terminator de Cold Steel. Comme tu vois, je m'adoucis. Sinon, je pense qu'avec ma base de karaté shotokan et un peu d'entrainement spécifique, le kubotan est une option acceptable.

@Thanos: Merci pour le conseil.

A+

Il faut peut être regarder plus loin que tout ça et voir pourquoi le chien t'attaquerait ?
À mon sens tout réside dans l'observation et l'anticipation... Un chien va vite et je doute qu'une arme non maîtrisée et non déployée à l'entrainement dans ce but (avec un vrai chien donc) te soit d'aucune utilité autre que d'un "gri-gri" comme il a déjà été dit.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

19 juillet 2010 à 19:24:31
Réponse #7

Lorka-85

je sais pas la réaction que peu avoir un chien avec une lame dans l'oeil qui transperce une partie du cerveau ? perte de conscience ?

19 juillet 2010 à 19:26:20
Réponse #8

flocondavoine

19 juillet 2010 à 19:27:46
Réponse #9

Thanos

Après il faut être réaliste hein, avec la peur de l'animal et le machin pleins de dents qui secoue dans tous les sens accroché au bras... Il faut déjà se souvenir qu'on a un kubotan sur soit  ;#

Ensuite il ya un sujet sur les attaque de chiens déjà il me semble, ou étaient détaillées les raisons les plus fréquente d'attaque de chien. (grillé par Flocon ^^)

Et, oui il y a des chien qui mordent les enfants, mais aucun kubotan au monde ne l'empêchera ca...

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

19 juillet 2010 à 19:38:43
Réponse #10

zapi

si le chien ne lache pas, un coup de kubotan sera plus efficace qu'un coup de poing, atteindre le cerveau en crevant l'oeil, je n'y crois pas trop ( avec une lame tres fine peut etre ) attraper le chien et lui briser la nuque doit etre possible avec des chiens petits et maladroits, mais c'est incroyable comme ils peuvent etre motivé en cas de bagarre. ( et donc rapide souple et hargneux )

19 juillet 2010 à 19:52:17
Réponse #11

Patrick

Sinon, je pense qu'avec ma base de karaté shotokan et un peu d'entrainement spécifique, le kubotan est une option acceptable.
Moi non, mais ce qu'il y a de bien avec les options c'est que si on se trompe on paie cash et de toutes façons va falloir les assumer.

Le seul truc que je puisse te recommander pour te faire une idée, c'est de revêtir un costume de travail et de te faire un peu "bouger" par un chien, même de 30/40 kg.

A mon avis tu risque de jeter bien vite le kubotan aux oubliettes des Fausses Bonnes Idées.

Mais bon, des FBI, moi j'en ai plein un semi remorque, alors......

19 juillet 2010 à 20:04:47
Réponse #12

Gros Calou

Après il faut être réaliste hein, avec la peur de l'animal et le machin pleins de dents qui secoue dans tous les sens accroché au bras... Il faut déjà se souvenir qu'on a un kubotan sur soit  ;#

:doubleup:

19 juillet 2010 à 20:35:24
Réponse #13

Maximil

Après, si tu veux absolument un kubotan pour te rassurer (plutôt que pour "calmer" un chien), j'ai peut être des trucs qui te satisferont :)

A noter que les techniques genre "comment tuer un chien" ne sont pas forcément les bienvenues sur ce forum, merci Et ce d'autant plus que la méthode est faisable sur un chiot dont on veut se débarrasser, mais je mets au défi de faire pareil sur 50kg de muscle en action. M'est d'avis que celui qui va bouger, c'est celui qui sera mordu.
« Modifié: 19 juillet 2010 à 20:41:44 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 juillet 2010 à 20:44:03
Réponse #14

Rôdeur

Merci à tous pour les opinions et conseils.

Mon but n'est pas de tuer du chien, ni jouer à Rambo. Seulement de me défendre en cas d'attaque, en limitant au maximum les dégats.

Je vais donc mettre le Terminator (pourtant "meilleure" option) au placard et rajouter un kubotan à mon E.D.C...

Et esperer ne jamais "avoir affaire" à un chien... A+

19 juillet 2010 à 21:48:46
Réponse #15

Stephane

En passant, j'ai eu une meute de chiens qui adoraient se battre pour "jouer", des Esquimaux Canadiens de race. Mes chiens pesaient jusqu'a environ 60kg et je les manoeuvrais comme je voulais, leur élan me servant de levier. Je peux te dire une chose, j'adore les chiens et ne tuerais jamais un chien pour le plaisir ou pour l'empêcher de me mordre mais surtout, en cas de pépin grave, pour sauver un membre. Mes chiens ne montraient aucun agressivité face aux humains et je n'ai jamais eu peur d'aucun de mes chiens. Au contraire, dans leur dressage entrait toujours celui de ne jamais mordre d'humains même en situation de stress et de douleur.
J'ai quand même eu a composer avec des chiens qu'on m'apportait pour régler des problèmes d'agressivité. Je peux vous dire une chose, si vous n'avez jamais vu un chien agressif se battre et attaquer, vous ne saurez pas comment réagir. C'est très effrayant la première fois et incroyablement rapide, la réaction normale de l'humain c'est de figer. La méthode que je suggère, c'est pas pour tuer un chien sans raison mais bien parce que, il faut savoir que la maitrise de la tête est la seule facon d'arrêter une attaque de chien a mains nues ou avec un couteau (ce qui est bien pire puisqu'on a une main occupée, donc inutile).
Les chiens ne mordent pas "aux c*u!lles" mais attaquent en général aux membres ou a la figure. La taille du chien et la position de notre corps sont des déterminants de là où ils frappent en général.
Le poids du chien n'est pas vraiment important si on lui soulève les pattes du sol en se servant de son élan. S'il a les pattes au sol, surtout celles d'en avant, alors là, il y a un grand danger. Il faut absolument le soulever pour se donner une chance.

Maintenant, encore une fois, la meilleure facon de se défendre contre un chien, c'est d'apprendre a le "lire" et a pouvoir anticiper ses mouvements et éviter la confrontation. Rares sont les chiens qui attaquent sans raison, les seuls que j'ai vus faire ca, étaient des chiens dressés a l'attaque et dont les gens perdaient le controle. Sinon, ils préfèrent éviter la bagarre comme nous et prendront toujours le temps de nous aviser de ce qu'ils veulent faire. Il est alors généralement facile de les éviter.

Mon texte n'est pas un encouragement a tuer des chiens, au contraire, sachez les éviter plutot mais surtout, n'utilisez pas de couteau face a eux!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

19 juillet 2010 à 21:56:13
Réponse #16

Eric Lem

En effet...
Filons donc des kubotans à toutes les petites filles... et le tour est joué.

Je dirais que ça arrive surtout avec des chiens et des enfants laissés sans surveillance par leurs maitres et parents respectifs, mais ce n'est surement qu'un détail...

Le kubotan, c'est en effet joli-pratique-dissimulable et pas cher. Mais ça ne sert pas contre les chiens....

Puis-je demander pourquoi tu poses la question de l'efficacité d'un kubo contre un chien dans ce cas??

Ca par contre, c'est un des premiers trucs intelligents que tu écris sur ce fil...  :lol:

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 juillet 2010 à 22:05:30
Réponse #17

Leif

toi tu tiens une sacre forme ;)

19 juillet 2010 à 22:08:50
Réponse #18

Bison

Sinon j'utilise le pied comme tout le monde

"Tout le monde" ... c'est ceux qui n'ont jamais été vraiment attaqués par un chien ...

Moi, j'ai une trace de canines là sur le front ... Bruce Lee lui-même n'aurait rien pu faire avec ses pieds.

Je dois dire aussi que les remarques qui tendent à systématiquement et insidieusement culpabiliser le mec qui se fait agresser par un  chien, elles commencent à me gonfler sérieusement, au fil du temps.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

19 juillet 2010 à 22:09:40
Réponse #19

sharky

Cà m'est arrivé ce WE, j'avais un kubotan d'1m50 et j'étais loin d'être rassuré. ;#

Au détour d'un chemin en forêt, je tombe nez à nez avec un beau labrador à moins de 10 mètres. On continue à marcher en se jaugeant, on se croise en gardant chacun une bonne distance.
Je ne l'ai pas senti du tout le clébard, du coin de l'oeil, je l'ai vu faire demi-tour et remarcher vers moi pour me prendre à revers le petit salopiaud.
Pas de désescalade possible, je me suis retourné pour lui signaler que j'avais vu ce qu'il manigancait.
On est resté à s'observer comme dans un précombat rituel, j'avais ce que j'ai toujours sur moi mais j'ai pensé qu'à deux choses: la semelle vibram et mon bâton de marche home made.

Puis j'ai entendu dans mon dos: Kiki viens au pied.
Le chien est allé voir son maître (un gars du village) et ce couillon m'a dit: faut le comprendre il aime pas les gens à casquette.

Tout çà pour dire quand çà chauffe, comme en self, c'est les gross motors skills qui marchent chez moi. Quand il y a pas de déploiement préventif d'outils comme un kubotan ou peregrine, tu prends ce que tu as sous la main et comme tu t'es entraîné.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 juillet 2010 à 22:14:29
Réponse #20

Leif

Je dois dire aussi que les remarques qui tendent à systématiquement et insidieusement culpabiliser le mec qui se fait agresser par un  chien, elles commencent à me gonfler sérieusement, au fil du temps.

je comprends pas :huh:

19 juillet 2010 à 22:27:05
Réponse #21

raphael

je pense qu'il parle des cas où le chien te saute dessus sans que tu ne l'ai vu, entendu et donc anticipé et que le chien est "associable" ou pire.

Se connaitre et s'accepter

19 juillet 2010 à 22:43:52
Réponse #22

Rôdeur

Oui, et la meuf qui se fait violer, c'est sa faute aussi, avec ces fringues sexy qu'elle porte...

Si je dis qu'un chien m'attaque, à moi ou à une gamine, c'est que c'est trop tard pour négocier. Je me fout de savoir de qui est la faute, et les parents de la gamine s'en foutent aussi. Dans ce cas j'aimerais mieux avoir un 12 qu'un kubotan, mais je n'ai plus le choix. Le choix je l'ai au moment de décider mon E.D.C (notez que j'ai aussi mon portable: j'appelle la police et le tour est joué, ce sont des pros. Bon, sans dec...). La seule chose sure, c'est que je ne pense pas me faire bouffer (ni laisser la gamine de mon exemple se faire bouffer) sans essayer de lui pêter la gueule, même si je ne suis pas un super champion de la mort qui tue de krav maga.

Ah oui! Et j'aimes les chiens.

@Eric Lem: Tu es un peu injuste, j'ai écris plus de trucs intelligent, mais il faut savoir lire...
@Bison: J'ai déjà été attaqué par un chien (pas trop grand): Un bon coup de pied dans la gueule et fin des négociations.

19 juillet 2010 à 22:52:02
Réponse #23

Bison

si l ' "agresseur" est le chien, c'est que y'a bien une raison, un truc qui a merdé juste avant et qu'on aurait peut-être pu éviter...
Bref
Foutons leur la paix au chiens, et passons au large...
En général, sauf s'il est dressé a l'attaque, un chien donnera de toute facon amplement d'avertissements pour qu'on puisse éviter la confrontation et ne pas se faire attaquer. Le mieux c'est d'apprendre a les comprendre et d'ensuite éviter les situations dangereuses.
Je pense que la meilleure chose est sans doute l' évitement.
Il faut peut être regarder plus loin que tout ça et voir pourquoi le chien t'attaquerait ?
À mon sens tout réside dans l'observation et l'anticipation
Maintenant, encore une fois, la meilleure facon de se défendre contre un chien, c'est d'apprendre a le "lire" et a pouvoir anticiper ses mouvements et éviter la confrontation. Rares sont les chiens qui attaquent sans raison, les seuls que j'ai vus faire ca, étaient des chiens dressés a l'attaque et dont les gens perdaient le controle.

Voilà, même quand ça émane de copains, sorry les gars, c'est de la langue de bois.

Pour les éviter, il faudrait ne plus sortir de chez soi.
Quand on est en rando il faudrait ne plus rentrer dans aucun village ...

Pour lire un chien fou, vous avez environ trois quarts de seconde, et cela ne vous avance à rien grand chose.
Idem si vous avez reconnu un chien dressé pour l'attaque ...

Le plus dangereux, c'est peut-être de croire que vous avez bien déchiffré son comportement.
C'est fou le nombre de maîtres qui se sont fait mordre par le chien qu'ils connaissaient si bien, "et qui n'avait jamais fait cela auparavant".

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

19 juillet 2010 à 22:59:23
Réponse #24

zapi

des chiens qui s'échappent, ça arrive, un chien est toujours susceptible d'attaquer l'homme ( pour des tas de raisons différentes ) et tous les chiens n'attaquent pas de la meme façon. les chiens les plus gros ne sont pas nécessairement les plus dangereux, ce qui est sur c'est que ce sont des animaux tres rapides avec une force importante dans la machoire. Pourtant il n'y a pas souvent d'accident mortel pour des adultes. Mais penser a se protéger des chiens n'est pas plus ridicule que de se promener avec des allumes feu en ville ou avec 4 a 5 couteaux ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //