Post éphémère. (Peut-être)
Minuit et demi, je me fais réveiller par les petits cris de chasse de mon chat (ceux qui en ont un, sauront de quoi je parle...) et surtout par un battement d'ailes inaudible proche de mon visage...
Ma première réaction :'' kaIsSe kEllE m'a RaMEné ENCoRE, cette peste?!?!'' Désolé, j'avais la tête dans...... enfin je me réveillais. Et comme je dors avec les volets entre-ouverts, ce sont des choses qui arrivent.
Bref, j'allume et Ô surprise!!... Une petite rouquine nocturne!!! Pas celles des bars, celles des forêts...
Une pipistrelle commune probablement.
Bon, dans les priorités : 1 Calmer ma chérie, 2 enfermer le chat, 3 suspendre une veste à l'angle de la porte, et 4 trouver un bocal, et l'attraper sans la blesser... Donc ACTION!
Après 5 bonnes minutes de vol, elle se suspend comme prévu à ma veste, alors j'approche avec le bocal et je la prends sans difficulté.

Uploaded with
ImageShack.us
Pas très sexy la rouquine : un museau de chien miniature, des oreilles de fennec, poilue comme un Yéti, et toute petite... Mais je les adores... Grâce à ces petites bestioles, j'ai très peu d'insectes nuisibles... Je la pose sur le muret du jardin et en quelques secondes, elle disparaît dans la nuit.
Voilà, je voulais partager cette petite aventure nocturne avec vous.
Merci de l'avoir lue.