Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Histoire d'une rouquine  (Lu 2743 fois)

14 juillet 2010 à 04:00:53
Lu 2743 fois

ladril

Post éphémère. (Peut-être)

Minuit et demi, je me fais réveiller par les petits cris de chasse de mon chat (ceux qui en ont un, sauront de quoi je parle...) et surtout par un battement d'ailes inaudible proche de mon visage...

Ma première réaction :'' kaIsSe kEllE m'a RaMEné ENCoRE, cette peste?!?!'' Désolé, j'avais la tête dans...... enfin je me réveillais. Et comme je dors avec les volets entre-ouverts, ce sont des choses qui arrivent.

Bref, j'allume et Ô surprise!!... Une petite rouquine nocturne!!!  Pas celles des bars, celles des forêts...
Une pipistrelle commune probablement.

Bon, dans les priorités : 1 Calmer ma chérie, 2 enfermer le chat, 3 suspendre une veste à l'angle de la porte, et 4 trouver un bocal, et l'attraper sans la blesser... Donc ACTION!

Après 5 bonnes minutes de vol, elle se suspend comme prévu à ma veste, alors j'approche avec le bocal et je la prends sans difficulté.

Uploaded with ImageShack.us

Pas très sexy la rouquine : un museau de chien miniature, des oreilles de fennec, poilue comme un Yéti, et toute petite... Mais je les adores... Grâce à ces petites bestioles, j'ai très peu d'insectes nuisibles... Je la pose sur le muret du jardin et en quelques secondes, elle disparaît dans la nuit.

Voilà, je voulais partager cette petite aventure nocturne avec vous.

Merci de l'avoir lue.
« Modifié: 14 juillet 2010 à 07:02:19 par ladril »

14 juillet 2010 à 05:19:34
Réponse #1

gmaz87

Bonjour,
J'adore lire de belles histoires quand je parcoure le forum la nuit  :)
Merci du partage
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

14 juillet 2010 à 06:56:02
Réponse #2

Bison

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 juillet 2010 à 07:38:53
Réponse #3

jeanluc

je partage totalement les reflexions de mes petits camarades,neanmoins attention ,les chauves-souris sont potentiellement  vecteur de rage  :o

14 juillet 2010 à 08:19:16
Réponse #4

ladril

Tu as raison Jeanluc, il faut être prudent, mais je ne vis pas à Takhtakhamit (vrai village), je vis en Suisse...

14 juillet 2010 à 08:38:25
Réponse #5

jeanluc

Ladril,le risque de rage est en France,alors je ne pense pas que l'Helvetie soit totalement à l'abri ,alors je te renouvelle mon conseil de prudence  :-[

14 juillet 2010 à 09:00:35
Réponse #6

ladril

Pas d'inquiétude, je prends ton conseil très au sérieux, Jeanluc. D'où le bocal et pas à main nues, et je me suis lavé les mains après l'avoir relâchée...

J'ai vu la rage de près étant jeune ado, les renards étaient, à l'époque, contaminés à 90%, il n'était pas rare d'en croiser un malade à moins 2m...

14 juillet 2010 à 09:03:48
Réponse #7

Nathan-Brithless

un rouquin ne se dépèche pas, il se grouille

L'eau se referme derriere le poisson qui avance

14 juillet 2010 à 11:17:25
Réponse #8

kop

J'ai la chance en d'en avoir une ''colonie'' dans une partie de mon grenier qui est condamné. J'adore me poser sur un banc dans mon jardin et les compter quand elles sortent. J'ai compté une fois environ  100 individus :)

14 juillet 2010 à 11:47:46
Réponse #9

djinnzfree

«bel attrapé & relâché!» sans blessure en plus! :doubleup:

14 juillet 2010 à 20:35:14
Réponse #10

mrmagoo

elle se suspend comme prévu à ma veste
Je pige pas. Comment savais tu qu'elle allait se suspendre à ta veste accrochée?
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

15 juillet 2010 à 17:51:52
Réponse #11

ladril

Salut!

Je pige pas. Comment savais tu qu'elle allait se suspendre à ta veste accrochée?

Pour deux raisons.
La première, c'est que ce genre de volatile n'est ni un ''planeur'' comme les rapaces, ni un grand migrateur. Alors elle s'essouffle assez vite parce qu'elle panique et qu'elle cherche un sortie. En premier, elle vole très vite dans tout les sens, puis elle se pose au moment ou elle est très essoufflée, afin d'observer puis de repartir.
La deuxième, il n'y a rien de suffisamment rugueux dans toute la chambre pour qu'elle s'y accroche. Pourtant elle a essayé...

Et pour tout dire, j'espérais qu'elle le fasse et j'ai eu de la chance!!! J'aurais du ouvrir les volets, mais sur le moment, j'étais à moitié endormi et je n'y ai pas pensé... :really:

16 juillet 2010 à 11:16:51
Réponse #12

Lynx

;D
mon chat nous a fait la même chose allez y a trois semaines...
23.30 il se pointe avec un truc entre les dents et vu son niveau, on a pas pensé qu'il parvienne a chopper une chauvesouris...pour lui c'est plutot chauvequipeu. ;D

Il nous l'a laché en plein appart évidemment...
Par contre, l'animal était apparemment plus grand que le tiens, une dizaine de centimètres de long ...
J'ai pas pris le temps de regarder cela de prés.
Je suis allé la relâcher dans un pré derrière la maison.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //