Salut,
Je possède ces 2 réchauds.
LT1 :
avantages : très bonne construction (peu de perte de chaleur), solide, efficace et fiable dans le temps. Très stable sur le terrain (forme conique).
Inconvénients : peu d'espace de combustion, ré-alimentation trop fréquente en petits bois, pas d'ouverture latérale pour démarrer l'amadou directement dans le réchaud, prix.
Evernew :
avantages : léger, pas cher, très petit quand rangé, possibilité de mettre du bois plus gros/long que sur le LT1 (ré-alim moins fréquente), ouverture latérale.
Inconvénients : peu stable sur le terrain (forme cylindrique fine), construction et finition de moyenne qualité (made in Japan...), prise au vent fort importante (car très léger), pas de fond metallique en surélévation à l'intérieur (problèmatique en terrain mouillé ou neigeux).
A+
TU ME FAIT PEUR POUR LE BOIS DANS L'EVERNEW

il me semble qui existe un stabilisateur en titane.
c'est vrai c'est un peut casse geule sur le terrain .
pas d'accord avec toi au niveau de la qualité et finition (c'est vrai c'est tellement leger 52grs impression d'avoir une canette en allu) ,evernew joue sur le poids regarde si tu le a le réchaud à alcool ,niveau finition pour moi il a rien a dire
le fourdog et moin bien fini c'est plus artisanal mais il est terriblement redoutable autant pour le bois que pour l'alcool
j'utilise l'été l'evernew à l'alcool il est compact,( bois interdit dans le 06 )c'est vrai manque un peut de stabiliter pour le bois c'est pas gagner.