Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Protection personnelle féminine  (Lu 39758 fois)

06 novembre 2011 à 09:56:42
Réponse #75

Thanos

Honnêtement je ne sais pas: si on commence à évoquer la légitime défense, chaque cas d'espèce est différent, mais c'est quand même une vue de l'esprit que d'attendre d'être touché avant de riposter.

Ah si si, là on peu quasiment en être certain !!  ;#

A part (et encore) si le mec est en train de lui dire "j'aime manger des cœurs encore chauds et palpitants, tout juste arrachés de leurs poitrines, alors je vais t’égorger avec les dents", la LD ne tiens pas.

On ne sais même pas s'il y a intention coupable et il n'y pas de commencement d’exécution !

Et encore une fois ce n'est qu'une video promotionnelle; il y a sûrement un travail plus poussé en ce qui concerne les scenarii de l'avant combat.

Oui espérons le ! Mais je trouve dommage de baser sa pub là dessus.

Mais là quand même, au débotté, ça fait quand même chienne de garde psychotique !!  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 novembre 2011 à 10:04:42
Réponse #76

bison solitaire

Ah si si, là on peu quasiment en être certain !!  ;#

A part (et encore) si le mec est en train de lui dire "j'aime manger des cœurs encore chauds et palpitants, tout juste arrachés de leurs poitrines, alors je vais t’égorger avec les dents", la LD ne tiens pas.

On ne sais même pas s'il y a intention coupable et il n'y pas de commencement d’exécution !

Oui espérons le ! Mais je trouve dommage de baser sa pub là dessus.

Mais là quand même, au débotté, ça fait quand même chienne de garde psychotique !!  :lol:

On a quand même il y a quelques temps un commerçant qui a tiré dans le dos d'un de ses agresseurs, et la légitime défense a bien été retenue.
Sur cette vidéo le plastron n'est que plastron, on ne peut pas déterminer grand chose... Donc dire d'emblée que c'est de la légitime défonce, ça me parait un peu exagéré, et ça contribue à mon sens à l'inhibition des gens à se défendre. "Ah non je ne peux pas faire ce mouvement parce que j'ai vu sur un forum que c'était trop violent"... Parce qu'au final, même si c'est erroné, c'est exactement ce qui ressortira de nos échanges par des lecteurs qui sont étrangers à nos préoccupations...

06 novembre 2011 à 10:08:01
Réponse #77

Leif

onc dire d'emblée que c'est de la légitime défonce, ça me parait un peu exagéré, et ça contribue à mon sens à l'inhibition des gens à se défendre. "Ah non je ne peux pas faire ce mouvement parce que j'ai vu sur un forum que c'était trop violent"... Parce qu'au final, même si c'est erroné, c'est exactement ce qui ressortira de nos échanges par des lecteurs qui sont étrangers à nos préoccupations...
:akhbar:

tres tres bien dit.

06 novembre 2011 à 10:16:53
Réponse #78

bison solitaire

:akhbar:

tres tres bien dit.

Merci Leif  :D
Je finis ma puberté, il m'arrive sans doute d'écrire des choses moins bêtes que d'habitude...
Ceci dit y'a vraiment une marche des femmes contre la violence faite à ces dernières.

06 novembre 2011 à 10:20:00
Réponse #79

Thanos

On a quand même il y a quelques temps un commerçant qui a tiré dans le dos d'un de ses agresseurs, et la légitime défense a bien été retenue.

Oui, car il était armé avait fait état de ses intention. Commencement d’exécution du VMA, intention coupable etc... La menace est donc intentionnelle, réelle et actuelle !

Il ne faut pas tout mélanger !

Donc dire d'emblée que c'est de la légitime défonce, ça me parait un peu exagéré, et ça contribue à mon sens à l'inhibition des gens à se défendre. "Ah non je ne peux pas faire ce mouvement parce que j'ai vu sur un forum que c'était trop violent"... Parce qu'au final, même si c'est erroné, c'est exactement ce qui ressortira de nos échanges par des lecteurs qui sont étrangers à nos préoccupations...

Ah ben ça, on ne peut pas sauver tout le monde...  ;#

Et je trouve que ce genre de discours désinhibant favorise la violence disproportionnée ce qui débouche sur des personne envoyant des chin-jab a chaque fois qu'on leur demande l'heure et se retrouve aux assiettes :lol:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 novembre 2011 à 10:44:28
Réponse #80

** Serge **

Citation de: Kathy Long
Aujourd'hui, je vais vous apprendre à penser plus comme un prédateur et à attaquer quelqu'un, si le besoin s'en présente.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 novembre 2011 à 10:51:33
Réponse #81

Leif

Et je trouve que ce genre de discours désinhibant favorise la violence disproportionnée ce qui débouche sur des personne envoyant des chin-jab a chaque fois qu'on leur demande l'heure et se retrouve aux assiettes

Il faut donc éduquer a la violence.

il n'y a rien de pire que de commencer a se demander ce que je ne dois pas faire,c'est le temps de retard qui peut être fatidique.

"est comme tout le temps comparer , oui mais lui il ne fait pas comme ça et il devrait faire ça, nous sommes tout le temps entrain de comparer ,tout le temps.

ce qui fait qu'a chaque fois on passe a coté de plein de choses bonnes ou mauvaises.

Pour ce qui est des personnes poursuivi injustement pour avoir frapper une personne sans raisons j'aimerais réellement avoir les chiffres ou les procès verbaux ou le surcroit de travail occasionné .

Si il y avait une suite judiciaire a chaque fois que j'ai vu une personne frappé une autre personne les rues seraient vide.

pour ce qui est des scenarii
a 0:12:on imagine le gars dans un bar qui dit a la fille je vais te mettre mon sexe dans la bouche jusqu'a ce que tu creves
a 0:16 pas d'idée car l'attitude de l'homme ne laisse rien présager pas assez d'infos, mais je veux bien travailler en protection rapproché avec elle
a 0:19 bon c'est simple , vol au distributeur avec une main dans la poche, c'est vrai que certain attendrons de voir l'arme, de savoir si ça tue...
de 0:25 a 0.34 comment agir quand nous sommes en secours a la victime, c'est propre sans acharnement.
a0:38 la meme chose pour le distributeur, si une personne trouve juste de vous poussez l'epaule pour vous parler alors que vous prenez votre argent"point darwin"qui soit dit en passant a du toucher ;#
a 0:42 toujours tricher toujours gagner, qui on est et ou on est

les deux enchainements a la fin pour emmener une personne au sol, sans préparation et sans qu'il le voit

ce n'est pas normal qu'a notre époque on est peur de la justice et de ses hommes.

j'etais dans une voiture il y a peu il y avait des gendarmes sur le bas coté, la personne a dit "les gendarmes" avec coup de stress, je lui est demandé pourquoi elle avait si peur elle ne savait pas du tout pourquoi :blink:, mais alors c'est une personne qui n'a rien a se reprocher du tout du tout.

la justice inhibe les gens bons :)mais pas les méchants

et tres bien la phrase d'intro :up:

la différence entre moi et un prédateur c'est que lui a fait un choix de l'etre , moi il me propulse a cette place ou je ne vais pas rester.

cette façon de penser n'existe pas en France

06 novembre 2011 à 10:54:31
Réponse #82

Patrick

Bien pour le peu qu'on voit, l'eclatage de genoux par derrière, le coup de poing marteau sur la pomme d'Adam, etc... Le tout alors que le présumé agresseur n'a même pas touché la "victime" !!
Tu as raison, je pense qu'elle aurait du attendre qu'il la poignarde ou qu'il la sodomise et là, elle aurait été kasher avec la loi.

Il faut arrêter la pougne les gars, l'imminence d'un risque vaut légitimité et proportionnalité et non seulement la réaction face à une situation engagée.

m*rde, à la réflexion, je me demande si cette fois où j'ai expliqué à ce mec qui suivait ostensiblement une gamine ce que je prévoyais pour lui comme plan de carrière à court terme, si je n'aurais pas pu être poursuivi. C'est vrai quoi, il ne s'était rien passé d'illégal à ce stade.  ::)  :branleur:

Chacun est libre de faire ou pas et de vivre ensuite avec sa conscience.

Ce que je suis prêt à faire pour une ou un inconnu, j'espère que quelqu'un d'autre pourra le faire pour ma fille ou pour mon vieux père.

06 novembre 2011 à 11:05:12
Réponse #83

Thanos

Il faut donc éduquer a la violence.

Ça c'est évident !!

Si il y avait une suite judiciaire a chaque fois que j'ai vu une personne frappé une autre personne les rues seraient vide.

Que ça se passe à Boboche ou à Versailles c'est clair que tu n'auras pas les mêmes suites !
Mais je peux déjà compter 3 personne proches pour les stats !

Tu as raison, je pense qu'elle aurait du attendre qu'il la poignarde ou qu'il la sodomise et là, elle aurait été kasher avec la loi.

Patrick, ne joue pas au plus bête que tu ne l'es en prenant sciemment de travers ce que je dis ! ::)

Un prof de SP/SD a des responsabilités quant au comportement prochain de ses élèves !

Et beaucoup trop les éludes en utilisant les formules magiques et ancestrales : "ouais mais mieux vaut juger par douze" "ouais mais de toutes façons après tu assumes et puis voila"

Et la fois ou tu as expliqué au mec, tu lui as expliqué, tu n'as pas directement ouvert la danse en faisant un petit ramassement de jambes arrières suivi par un bon vieux bronco des familles sur la nuque ! Non ?!
« Modifié: 24 février 2012 à 23:40:20 par Thanos »

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

06 novembre 2011 à 11:08:52
Réponse #84

Leif

Mais je peux déjà compter 3 personne proches pour les stats !

donc tu as 3 personnes proches qui sont poursuivi pour avoir agit sur de l'intention?

06 novembre 2011 à 11:24:48
Réponse #85

Patrick

Et je trouve que ce genre de discours désinhibant favorise la violence disproportionnée ce qui débouche sur des personne envoyant des chin-jab a chaque fois qu'on leur demande l'heure et se retrouve aux assiettes :lol:
Bein tu vois, j'espère vraiment qu'il est désinhibant parce que nos inhibitions issues de notre éducation elles font le lit de ceux qui n'en ont aucune et qui sont prêt à tout. Par contre, là ou toi et certains autres moralistes vous fourvoyez c'est qu'on peut être désinhibés si nécessaire et privilégier pour autant la prévention, l'évitement, la désescalade et le repli, parce que nous savons que c'est deloin la meilleure façon d ene pas être amenés à devoir subir ou mettre en œuvre la violence crue.

On peut faire de la pougne façon Muriel Robin, jusqu'à la fin des temps, parler de droit, de morale, de proportionnalité et d'humanité mais dans la mise en œuvre sordide de la violence c'est TOUJOURS celui qui décide d'un acte injuste qui est à l'origine des conséquences pas le défendeur.

Alors on peut faire croire aux gens et notamment aux femmes qu'on peut rester clean et chic et se défendre sans froisser son tailleur Chanel mais de ce que j'en sais ceux qui survivent sont ceux qui sont plus durs, plus déterminés et capables d'être encore plus violents que ceux qui les avaient choisis à tort pour être leurs victimes.

Darwin nous avait expliqué ça il y a déjà bien longtemps.

06 novembre 2011 à 11:42:20
Réponse #86

VERDUG0

@Thanos: Cette video est apparemment a destination des femmes.
La majorite des violences faites aux femmes sont perpetrees par des ommes de son entourage...
Donc apprendre a quelqu'un comment attaquer, n'est pas synonyme de violence gratuite, imagine une meuf qui se fait tabasser tous les soirs par son pere, j'espere qu'un jour elle le defoncera.

Pis les sacs de frappe ont beau ne pas jouer un role d'aggresseur, ca ne fait pas l'apologie de la violence, pourtant tu frappes un objet inanime...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

06 novembre 2011 à 13:12:42
Réponse #87

bison solitaire

Oui, car il était armé avait fait état de ses intention. Commencement d’exécution du VMA, intention coupable etc... La menace est donc intentionnelle, réelle et actuelle !

Il ne faut pas tout mélanger !

Nous sommes bien d'accord  :D... d'ailleurs on ne doit surtout pas tout mélanger.
Leif a bien entendu raison : il est nécessaire d'éduquer à la violence, ce que beaucoup font sur ce forum et en périphérie.
Quant aux assises... dans les violences on a quand même beaucoup de délits, et ensuite on a encore des possibilités de correctionnalisation.
Pour ce qui concerne les vidéos: il faut toujours se méfier des images. J'ai vu de véritables passages à tabac sur un individu au sol avec des jours d'ITT entre 3 et... 0.
Ensuite une technique délivrée par Kathy Long n'aura peut-être pas le même impact que la même technique délivrée par ma voisine de 75 ans.
Tout ça pour dire encore une fois que ce type de vidéo ne permet de déterminer si ce qui va être enseigné sera compatible ou non avec un situation de légitime défense.
En revanche (je l'avais vu sans le son), la phrase d'intro rapportée par Serge, permet aux intéressés d'ouvrir "les petits récepteurs du cerveau" qui seront utiles pour revoir éventuellement leur comportement/représentations... Les autres pourront passer leur chemin.
...
Mais tout cela me fait penser que décidément, il est nécessaire d'entrevoir l'après combat au travers d'une audition où l'on serait mis en cause dans une procédure judiciaire...
...
Pis on se détend hein, je pense qu'on est tous plus ou moins sur les mêmes rails, y'a juste l'écart qui change un peu  :D

06 novembre 2011 à 13:47:46
Réponse #88

Thanos

Pis on se détend hein, je pense qu'on est tous plus ou moins sur les mêmes rails, y'a juste l'écart qui change un peu  :D

Ah ben ça c'est bien vrai  ;#

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

23 novembre 2011 à 14:55:22
Réponse #89

** Serge **

Un entrainement, in vivo :

<a href="http://www.youtube.com/v/y27FKcekK2A?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/y27FKcekK2A?</a>
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 novembre 2011 à 14:58:02
Réponse #90

Leif

scenario tres  bien géré par l'agresseur, la fille en ressort extrêmement bien conforté, elle a reussi mais je pousserais le vice a sortir de la piece et ne s’arrêter que quand on a vu quelqu'un pour aider

19 février 2012 à 13:51:27
Réponse #91

** Serge **

Not me, not here, not now ! :

http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2013154472_attack14m.html

Un article soulignant une nouvelle fois l'importance de l'écoute de l'instinct ( I had a gut feeling immediately that something wasn't right ) et de la nécessité de ne pas accepter son sort ( When he attacked, she instinctively fought back ).

24 février 2012 à 22:46:19
Réponse #92

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 février 2012 à 21:29:59
Réponse #93

BULLYSSON

éduquer à la violence de la salle et éduquer à la violence réelle, à mon avis ce n'est pas la même chose, ça se saurait si les pratiquants de self changeaient foncièrement leur nature profonde... si tout le monde peut "s'améliorer" (tendre vers moins d'inhibition dans ce cas), t'en a quand même qui ont grandi au pays de l'amour et du bonheur partagé et qui auront plus de mal... Qui sont tes parents ? Quel environnement tu as eu ? Quel "niveau" de violence tu as connu dès les 1ers pas, ça joue beaucoup...

Bref j'en viens à ma question, même si j'ai mon idée sur le sujet mais pas dans l'air du temps, comment on éduque à la violence sans prendre et donner de vraies mandales ? On tue des animaux, on frappe ses gosses ? Vous voyez ça comment...

Gardez le sourire  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

26 février 2012 à 20:51:07
Réponse #94

Rosetta

En fait, ça fait 3 fois que je relis ta question.
Je la trouve pas c*nne, elle me plonge simplement dans des abîmes de perplexité.

Et ton idée sur le sujet m'intéresse, tu partages ?  :closedeyes:
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

26 février 2012 à 22:01:28
Réponse #95

Patrick

comment on éduque à la violence sans prendre et donner de vraies mandales ? On tue des animaux, on frappe ses gosses ? Vous voyez ça comment...
En fait, éduquer à la violence. Je dirais presque "programmer" est assez facile. Éduquer à la juste violence, la violence légitime est beaucoup plus dur. On peut fabriquer rapidement des marginaux mais des personnes intégrées qui choisissent la paix en mode de vie mais sont capables de déclencher la foudre est très difficile. Etablir qu'on a le droit d'agir, savoir placer pour chacun le curseur du refus et passer en mode "on" puis repasser en mode "off". Ça c'est dur et long.

26 février 2012 à 22:17:48
Réponse #96

azur

Bref j'en viens à ma question, même si j'ai mon idée sur le sujet mais pas dans l'air du temps, comment on éduque à la violence sans prendre et donner de vraies mandales ? On tue des animaux, on frappe ses gosses ? Vous voyez ça comment...
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je trouve que l'usage du seul terme "violence" est source de confusion. C'est pour cette raison que je distingue:
- violence : laisser libre cours à ses émotions et sentiments en les exprimant à travers une agression (physique ou verbale) qui n'est pas maitrisée et n'a pas de limite
- force brutale : application de coup ou création de douleur (pouvant aller jusqu'à donner la mort) tout en restant maitre de ses actes et de ses sentiments. Par analogie à un principe d'éthologie: le moins fort possible mais aussi fort que nécessaire

Dès lors, on n'a pas besoin d'éduquer à la violence, je dirais même que l'éducation vise à apprendre à maitriser sa propre violence et que, sans éducation, on se laisse plus facilement aller à la violence
Au contraire, on peut éduquer à savoir user de la force brutale, par les art-martiaux, les sports de combat, etc... où on apprend à donner des coups, à les maitriser (autant que possible) mais aussi à les prendre, et à respecter son adversaire (comme il le mérite!)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

16 mars 2012 à 12:36:32
Réponse #97

** Serge **

Un physique et un mental conditionnés sont des avantages :

http://www.wlwt.com/r-video/21107013/detail.html

21 novembre 2012 à 17:47:21
Réponse #98

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 novembre 2012 à 20:31:07
Réponse #99

dysoner

elle aurait quand même du porter plainte.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //