témoignage suite a fait d'actualité :
Il n’y avait que deux gamines capables d’aller courir ce week-end là sur ce sentier escarpé et désert …Marie-jeanne…et ma fille Marine qui est actuellement en stage là-bas : Nous lui avions fait découvrir ce chemin de rando avec Alain , lors de son arrivée au mois de Mai à Tain l’hermitage (qui jouxte Tournon..) , où elle en stage de fin de son école d’ingé… Marine l’a emprunté le Vendredi soir précédent le meurtre …, en y allant courir, comme Marie-Jeanne..Un chemin très difficile et complètement désert à celle heure-là .. Elle n’a croisé strictement personne pendant tout son parcours , hormis deux gars dans une voiture en haut de Tournon : Elle m’a dit ‘Maman, je suis sure qu’ils m’attendaient’, ceci bien avent la découverte du corps …Elle a sorti son portable à ce moment là, les gendarmes, auprès de qui elle a effectué une déposition, lui ont dit que cela lui avait peut-être sauvé la vie ..Elle va certainement être recontactée par la Police criminelle, maintenant qu’ils ont pris la main…
Si elle n’avait pas eu sa cousine en visite le week-end, elle y serait retournée le lendemain Samedi après-midi …
1,65m, 60 kg, brune, les cheveux mi-longs, Mp3 sur les oreilles, le même type de fille que Marie-Jeanne: Sportive, pas peureuse , bien dans sa peau, adorant la nature sauvage et les chemins escarpés ..
Je ne suis pas du genre à m’épancher , je n’ai jamais été une trouillarde en courant …jamais…
Là, ma fille a été directement concernée, et je me suis complètement imprégnée de cette gamine qui lui ressemble tant … et qui a fini comme dans le pire des films d’horreur…je reste convaincue que ce n’est que le destin qui a pu sauver la mienne …
Un grand nombre de choses peuvent laisser penser que ce meurtre était prémédité .... un si grand trou pour cacher le corps..dans un endroit si escarpé...
je n’arrive pas à me sortir de cette histoire depuis deux jours, je suis terrifiée de réaliser, moi qui n’ai jamais appris la méfiance à mes filles, que l’horreur est la porte de chacun d’entre nous, avec le nombre de malades qui hantent cette terre …
J’avais envie de le partager mon émotion avec vous tous, amis coureurs et amies coureuses : A vous surtout, les filles, une pensée toute particulière à petite Margaux que j’aime beaucoup, si proche de ce qu’est ma fille, de ce qu’était Marie-Jeanne …
Cela n’arrive pas qu’aux autres, c’est évident …Les filles, ne partez jamais courir sans votre portable, jamais...