Salut!
Voila cette après midi j'me suis entrainé aux manips de cordes (Rapel surtout)
et j'avais mis un autobloquant Prussik pour le tester vu qu'il parait que ça freine fort!
Résultat: ça bloque... trop!!
c'est un truc de fou! 
Je me suis retrouvé bloqué sur ma corde (ne vous inquitétez pas je n'étais pas haut... j'avais fait exprès) et donc j'ai effectué un déblocage:
Vincent 
Salut.
Pendant la descente, ne pas oublier de faire suivre le noeud autobloquant, avec la main libre.
Sinon, même un brave machard va finir par se bloquer tout seul en descendant ( il vaut mieux d'ailleurs

); s'il ne bloque pas, y a intérêt à le serrer un peu plus; enfin, moi c'est ce que je ferais...Un autobloquant trés lâche, j'essaye pas..

Sinon, pour un machard: 3 tours , c'est bien !
Mon conseil: l'autobloquant SOUS le descendeur; je sais, certains préconisent le contraire..
Sinon, un gri-gri, c'est pour corde à simple. Un rappel, c'est plutôt "à double". Sauf, si on laisse une corde en place ( pour descendre de son balcon..

) En spéléo, peut-être ?
Je choisis du matos le + simple, avec lequel on risque le moins de se tromper, pas de sens de fonctionnement ( comme certains tubes ), que je puisse prêter sans explications ( pas à n'importe qui quand même ).
Le reverso: j'ai arrêté une copine qui allait partir en rappel avec son reverso dont elle se servait depuis longtemps et mis de travers (sans machard

) . Et ceux que j'ai vu réflechir au relais sur "comment je faisais? "
Alors, je déconseille: trop facile de se tromper