Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dangerous demeanor  (Lu 14179 fois)

08 juillet 2010 à 21:22:29
Lu 14179 fois

Bartlett

Salut
Je signale ce lien qui peux eventuellement vous interesser.

Je n'ai pas testé, pour les retifs a l'Anglais, il s'agit d'une lecon Online pour apprendre a reconaitre l'expression faciale d'une personne juste avant qu'elle en aggresse une autre.
http://www.humintell.com/dangerous-demeanor-detector-d3/
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

08 juillet 2010 à 21:30:49
Réponse #1

** Serge **

Donc, pour les joueurs, qui est l'homme dangereux ?

Autant se rendre sur leur blog pour tâter le terrain :

http://www.humintell.com/news/davids-blog/
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

08 juillet 2010 à 21:37:54
Réponse #2

Ghjallone

je vais peut etre dire une connerie, mais j'ai l'impression que c'est le meme 3 fois ;#

bon, plus sérieusement, je dirais le premier? il a l'air d'avoir la machoire contractée... comme si il était plus tendu.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

08 juillet 2010 à 21:46:24
Réponse #3

Starlion

Le premier semble intrigué ou méfiant, le second me semble contrarié mais pensif.
Le troisième de face sourcils très froncés le front un peu en avant me parait plus agressif.

Je dirais le troisième donc.
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

08 juillet 2010 à 22:52:24
Réponse #4

Bartlett

Au départ j'aurais dit le troisième,  mais a la reflexion ce serait plutot le deux.
Il évalue la distance....

09 juillet 2010 à 00:40:07
Réponse #5

mrmagoo

J'ai l'impression que sur l'image 1 il vient de prendre de travers ce qu'on vient de lui dire, en deux il évalue la distance(ou le comportement a adopter) et en 3 il s'est décidé à attaquer.
edit: d'où l'intérêt de s'entrainer à maitriser ses expressions faciales et tenter d'être le plus inexpressif possible.
« Modifié: 09 juillet 2010 à 00:47:53 par mrmagoo »
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

09 juillet 2010 à 05:30:37
Réponse #6

éclipse

Mais, sérieusement, vous y croyez à ce truc ?
 :blink:
éclipse
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

09 juillet 2010 à 08:03:16
Réponse #7

Cyril

Mais, sérieusement, vous y croyez à ce truc ?
 :blink:
éclipse
C'est de la communication non verbale.
À mon humble avis, le premier penche la tête sur le côté et lève le sourcil, il est intrigué.
Le second recule la tête, serre les lèvres et plisses les paupières, il est dégoûté ou rejette quelque chose.
Le troisième a le front en avant les yeux grand ouverts et le bas du visage détendu, il est déterminé.
S'il y en a un dont je me méfie, c'est certainement le troisième.

Edit : Grosso modo c'est ce qu'à dit Starlion, quoi.

09 juillet 2010 à 08:18:33
Réponse #8

éclipse

Bah dans ce cas, moi, c'est le premier, qui m'interpelle dangereusement : artifice
Mais je reste sceptique, car il s'agit d'un jeu d'acteur…
éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

09 juillet 2010 à 08:27:52
Réponse #9

sharky

Bah dans ce cas, moi, c'est le premier, qui m'interpelle dangereusement : artifice
Mais je reste sceptique, car il s'agit d'un jeu d'acteur…
éclipse.

Regarder les expressions de Lee Morrison sur cette vidéo afin d'illustrer le concept d'artifice.

http://www.youtube.com/watch?v=m6wEBjmjKpE&feature=related
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 juillet 2010 à 08:59:13
Réponse #10

Criss Kenton

edit: d'où l'intérêt de s'entrainer à maitriser ses expressions faciales et tenter d'être le plus inexpressif possible.
Ou encore d'adopter la technique approuvée par Steve Zissou: The Smiling Sucker Punch (à 1:35)  ;#

D'un point de vue plus pratique, qui est prêt à débourser les 49$ de ce cours ? Parce que là avec trois photos d'un gugusse qui fait des grimaces ont risque de vite tourner en rond.

Ou alors moins cher et plus rentable car surement plus riche d'enseignement - et aussi histoire de rendre à césar ce qui lui appartient - vous pouvez vous tourner vers les travaux de Paul Ekman  ;)

Quand mon niveau d'anglais sera suffisant pour aborder le domaine de la psychologie, je m'attaquerai à ces travaux pour parfaire mon art de la manipulation. Et alors je pourrai enfin conquérir le monde..... ou pas.  :closedeyes:

09 juillet 2010 à 09:17:12
Réponse #11

Eric Lem

... artifice...

Pour ceux qui ont/auront l'occasion demandez à PP de faire la "fiotte"...
L'image est saisissante  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

09 juillet 2010 à 10:11:29
Réponse #12

Patrick

Moi je dis le deux. Il a l'air de souffir de flatulences terribles et en milieu clos ça pardonne pas. Selon le mélange méthane oxygène on peu peut-être même atteindre le seuil de déflagration.

Sinon, oui, Mc Cann, Morrisson, Pépé, sont super crédibles dans le rôle de l'apeuré. Un peu comme si un grand blanc passait une audition pour le rôle d'une chèvre attachée à un poteau. ;D

Mais j'ai une viédo de David dans l'exercice et c'est pas mal non plus. Genre un peu le char Merkeva qui essaye de se camoufler en combi VW avec les fleurs peintes dessus. Grandiose. :lol:

09 juillet 2010 à 11:11:59
Réponse #13

** Serge **

vous pouvez vous tourner vers les travaux de Paul Ekman

Le documentaire de la BBC : Human Face - John Cleese est téléchargeable ici :

http://www.filestube.com/6bb7f176f5863ddb03e9,g/1-BBC-John-Cleese-The-Human-Face.html
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

09 juillet 2010 à 11:38:55
Réponse #14

Criss Kenton

Le documentaire de la BBC : Human Face - John Cleese est téléchargeable ici :

http://www.filestube.com/6bb7f176f5863ddb03e9,g/1-BBC-John-Cleese-The-Human-Face.html
Merci Serge  :)

Je n'avais pas encore eu l'occasion de le regarder.
Le décriptage des émotions est un sujet passionnant que j'avais découvert à la lecture d'un "Science&Vie" (Hors Série n°232 - L'empire caché de nos émotions)
Pour l'instant j'ai d'autres priorités mais un jour je prendrai le temps de m'interesser plus sérieusement à la question, ça en vaut la peine amha  :)

09 juillet 2010 à 12:14:29
Réponse #15

Lemuel

Moi je trouve que le premier a la même tête que David si on lui dit un truc du style : "Ah c'est génial je vais passer avec  douze potes de 13 ans te faire une visite surprise dans ton village et on fumera de la weed dans la bois. TROP COOL MEC"
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

09 juillet 2010 à 12:29:13
Réponse #16

Jocelyn

1er - semble préparer un sucker punch, ou autre surprise (et à enchainer comme un furieux)

2ème - semble orienté vers une réponse verbale

3ème - semble prêt à se battre de façon "classique"

Le 1er est le plus dangereux selon moi.

Selon les visages:

1er - focalisé sur une action qu'il prépare

2ème - focalisé sur sa colère verbale (intellectuelle)

3ème - focalisé sur sa colère physique

(mais je peux aussi me tromper complètement...)

09 juillet 2010 à 18:54:16
Réponse #17

Leif

moi deja a la base un gars qui a la nuque longue pour moi il est déjà dangereux ou il est joueur de foot allemand ;# ou bien joueur de hockey québécois donc dangereux  :lol: :lol:

apres une analyse aussi poussé je ne peux que repartir loin tres loin.

perso je sèche le 3  ;#

09 juillet 2010 à 20:58:46
Réponse #18

Starlion

C'est dommage que l'on ne puisse pas voir l'attitude corporelle aussi. La position du gars aiderait aussi je pense a "lire en lui".
Son apparence vestimentaire aussi d'ailleurs. Ce gars en costard n'éveillerait pas la même méfiance que s'il était habillé en camo de la mort qui tue debout.
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

09 juillet 2010 à 21:18:08
Réponse #19

Sedlex

je participe au jeu.

En fait c'est une histoire.
1) "C'est à moi que tu parle?"
2)"je crois que c'est à moi qu'il parle."
3)"TU ME PARLE PAS COMME CA !"

voila sinon le site est trés intérressant et trés long à lire et gigéré.
Merci.

10 juillet 2010 à 09:20:29
Réponse #20

bison solitaire

moi deja a la base un gars qui a la nuque longue pour moi il est déjà dangereux ou il est joueur de foot allemand ;# ou bien joueur de hockey québécois donc dangereux  :lol: :lol:

apres une analyse aussi poussé je ne peux que repartir loin tres loin.

perso je sèche le 3  ;#

Je m'insurge contre ces propos hautement discriminatoire!!! Tu sais que le coup du gardien de but, c'est exactement ce que m'a dit un collègue lorsqu'il m'a vu la première fois, et tout récemment j'ai eu droit au surnom de Chris Waddle  ;#
Pour me prendre au jeu:
je n'ai regardé les trois clichés que du coin de l'oeil en visionnant "sahara" et entre deux tartines de Nutella avant que la commission européenne ne l'interdise: sur ce bref coup d'oeil c'est le troisième qui aurait tendance à éveiller ma vigilance. La tête du premier je le fais très souvent (c'est même une tête que je fais pour apprendre à ma fille ce que veut dire "dubitatif"), et le deuxième me fait effectivement penser à un abus de cassoulet.

10 juillet 2010 à 12:17:15
Réponse #21

Euburon

Reconnaître l'expression faciale d'une personne : un hommage à Gary Larson

Source
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

17 juillet 2010 à 20:11:13
Réponse #22

Bartlett

Bon, ben j'ai testé.

Tout d'abord les conditions d'utilisations , apparament une fois qu'on a la licence on peux acceder a la lecon autant de fois que l'on veux, mais le contrat précise qu'ils peuvent arretter quand ils veulent sans explications.

Moi je l'ai ouvert 4 fois de suite y compris aprés avoir réussi le test, donc je pense que c'est bon a ce niveau la.

Bien entendu interdiction de partager sa clé, faire des copie d'écrans etc..

Deux types de comportements d'attaque immédiate sont présenté ( les auteurs ne prétendent pas a l'exhaustivité ), l' attaque par perte de controle (colére-peur) et l'attaque planifiée.

La lecon ne s'interesse qu'a la face, les deux types de face sont présenté, avec les types de faces qui peuvent porter a confusion (dégout, mépris, colére controlée).

Il ya un exercice d'environ 40 photos, puis un test de 20 photos.

Mes impressions, les expressions "négatives" ont allumé mon intuiton que quelque chose n'était pas bon sans necessiter un entrainement; l'intérét est de discriminer entre une expressions seulement négative et une expression d'attaque immédiate.

Y a t'il un potentiel ? j'aurais tendance a penser que oui si on travaille sérieusement le sujet des expressions et des microexpressions,et si on n'en attend pas de miracle.

Mon expérience de la violence étant limitée, je laisse a des plus compétents que moi le soin de déterminer si c'est un outil fiable au niveau de la sp.

A+

05 août 2010 à 14:24:53
Réponse #23

Lorka-85

en cliquant sur "add to cart" on peu voir le 3eme visage, donc je pense que c'est lui la bonne réponse ?

05 août 2010 à 16:39:01
Réponse #24

Jas

Mouais, pas convaincu. Je dirais plutôt, le premier qui bouge on l’allume ! 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //