moi ça me parle si on a la place de mettre la poche ou dessous ou dessus ou dedans , j'ai rencontré Mrod ce We qui m'a montré son escape cube rangé dans son sac et ça le fait bien et ça réparti mieux le poids a mon avis
L'idée du cube, c'est de pouvoir l'arracher en dix secondes, et de filer avec... s'il est accroché sur le sac quelque part, c'est possible. S'il est dedans, soit il est au-dessus auquel cas c'est pas pratique pour accéder aux contenus du sac, soit il est au fond et alors il faut tout vider pour le prendre... bref, il faut qu'il soit quelque part fixé sur le sac.
- Sur un côté, ça déséquilibre le sac (et avec deux poches latérale, ça fait trop de volume pour ce qu'on veut).
- sur le dessus, ça fait une charge trop haute.
- Sur la face externe du sac, comme là, c'est pas mal mais s'il est lourd ça tire un peu le sac en arrière... le compromis est ok pour moi, mais faut voir pour un petit gabarit.
- Sur le cul du sac, à mon avis ça serait bien, mais ça changerait complètement l'équilibre du sac. A tester ?
- A l'horizontale sur le bas de la face externe du sac (comme maintenant mais en bas et couché au lieu de debout) ça pourrait peut-être le faire. A tester aussi...
Moi ce sac, en l'état il me plaît déjà beaucoup mais si on peut encore l'améliorer, on va pas se priver hein ?

David