Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vol dans une cabane en montagne  (Lu 2351 fois)

29 juin 2010 à 12:55:49
Lu 2351 fois

sagh

Bonjour,
à l'approche des vacances ça peut servir :

Début octobre 2009, au cours d'une balade pyrénéenne de 6 jours entre le pic d'Estats et les étangs au S.-S.O. du pic de Sullo, je termine par une boucle devant me ramener en France par le port de l'Artigue. L'avant-dernier soir, arrivée tardive au "plat de Boavi" et, trouvant une petite cabane sympathique de 2-3 places (je n'ai pas de carte de ce côté espagnol), je m'y arrête pour manger et dormir. Je suis seul à part les chevaux en liberté... :)
Dormant toujours dehors, je suis habitué à ranger tout mon fourbi dans le sac, rien ne traîne et le sac est attaché à mon sursac de couchage (ça me sert surtout par grand vent lorsque je me lève la nuit, je suis sur de retrouver mon SDC à sa place...) Dans la cabane mon sac est bloqué  dans un angle de murs, à ma tête. Je ne ferme pas la porte, je la coince avec mon tarp roulé-saucissonné et bloque le passage en entrecroisant les bâtons de marche..., pour les chevaux parfois-souvent curieux et éventuellement pour m'avertir d'arrivants tardifs.

Dans la nuit j'entends un léger bruit..., mais je pense à des petits rongueurs habitués des lieux. Au matin, mes bâtons n'ont pas bougé d'un poil, mais mon tarp a disparu !  >:(
Celui qui l'a pris en pleine nuit, pensant à une tente high-tech a dû être déçu de son larcin..., il se retrouve avec un vieux tarp de 2mx3m (de chez Le Vieux) avec ses cordelettes.

La veille, pendant mon repas à la cabane, j'ai aperçu furtivement deux chercheurs de champignons dans les bois à proximité de la piste 4x4. Bon, c'est pas pour un tarp, mais dès qu'on se rapproche de la "civilisation", ça craint...

Là j'ai baissé la garde, ok...,
Dorénavant, en bivouac-cabane à proximité des pistes ou parking, j'installerais un fil nylon et une clochette (à ours...)
La machette ?... je l'ai mais elle est planquée !
Autrement, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de "souci" ?
Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

30 juin 2010 à 00:32:05
Réponse #1

Grandhoub

Dans mon cas le voleur était un renard.

30 juin 2010 à 07:13:47
Réponse #2

bidon

Dans mon cas le voleur était un renard.

Et il t'a pris ton tarp ?!!!

30 juin 2010 à 07:44:01
Réponse #3

attila82

il avait une grande famille !!!
ok, out !!!

30 juin 2010 à 08:22:45
Réponse #4

sagh

... oui ben en attendant, le coup du renard, ça arrive : un copain s'est fait chipper une chaussure de trail en bivouac, mais c'était en Afrique du nord.
Pour les miennes, no soucay, les Perfekt en T.46... :D, et pis elles sont toujours dans une poche plastique comme je suis à la belle ou sous tarp...,
...quoique, en bivouac à proxi des grands axes..., je les relie au sac à dos ; mais gaffe aux sorties-pipi la nuit, faut pas être trop dans les vaps...

Pour mon tarp, s'il sert désormais pour une "grande famille" de renards (Attila  ;) )..., c'est tant mieux..., j'espère que madame renarde en aura fait de beaux rideaux..., en attendant ça m'a permis de renouveler l'objet chez le Vieux, et sur mesure s'il vous plaît ! : 2,5 x 3   :up:  au lieu de 2 x 3 le modèle courant solmurtoit.

Bon, faites excuses, mais là je pars dare-dare pour 5 jours en montagne...
Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

30 juin 2010 à 10:14:48
Réponse #5

LaMouette

Ce sont peut-être les chevaux qui l'ont bouffé :lol: Je ne connais rien aux chevaux mais des chèvres seraient bien capable de faire ça, alors pourquoi pas?

30 juin 2010 à 11:40:33
Réponse #6

Grandhoub

Et il t'a pris ton tarp ?!!!

Non pas le tarp dans mon cas, mais une fois un sac de bouffe et une autre fois une pompe que j'ai retrouvé abandonnée non loin.(elle ne devait pas être à sa taille  ;D )

Pour le tarp les chèvres me paraissent bien assez curieuses et prètes à bouffer n'importe quoi  :)

30 juin 2010 à 16:23:15
Réponse #7

attila82

pour les chèvres c'est possible !!!  :-[ La mienne, j'ai beau lui mettre des panneaux >:(, et tout et tout, en fait comme elle sait pas lire, yapa moyen de lui faire entendre raison; Blague à part, ça bouffe à peu près n'importe quoi cette s*****rie. Mais bon, c'est sympa quand même !!! :doubleup: :lol:
Qui a dis pour se la f***** ????? :bang: :bheurk: >:D
@+, Pat...

03 juillet 2010 à 18:33:33
Réponse #8

attila82

la mienne, pas un coup de boule, rien... Ni aux hanches ni nulle part !!!
 Pourtant j'ai 3 enfants...
Pour les ânes, voir ma chère et tendre, elle adore...
Surtout les ânes du Poitou, avec les poils longs...
@+, Pat...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //