Bonjour,
à l'approche des vacances ça peut servir :
Début octobre 2009, au cours d'une balade pyrénéenne de 6 jours entre le pic d'Estats et les étangs au S.-S.O. du pic de Sullo, je termine par une boucle devant me ramener en France par le port de l'Artigue. L'avant-dernier soir, arrivée tardive au "plat de Boavi" et, trouvant une petite cabane sympathique de 2-3 places (je n'ai pas de carte de ce côté espagnol), je m'y arrête pour manger et dormir. Je suis seul à part les chevaux en liberté...

Dormant toujours dehors, je suis habitué à ranger tout mon fourbi dans le sac, rien ne traîne et le sac est attaché à mon sursac de couchage (ça me sert surtout par grand vent lorsque je me lève la nuit, je suis sur de retrouver mon SDC à sa place...) Dans la cabane mon sac est bloqué dans un angle de murs, à ma tête. Je ne ferme pas la porte, je la coince avec mon tarp roulé-saucissonné et bloque le passage en entrecroisant les bâtons de marche..., pour les chevaux parfois-souvent curieux et éventuellement pour m'avertir d'arrivants tardifs.
Dans la nuit j'entends un léger bruit..., mais je pense à des petits rongueurs habitués des lieux. Au matin, mes bâtons n'ont pas bougé d'un poil, mais mon tarp a disparu !

Celui qui l'a pris en pleine nuit, pensant à une tente high-tech a dû être déçu de son larcin..., il se retrouve avec un vieux tarp de 2mx3m (de chez Le Vieux) avec ses cordelettes.
La veille, pendant mon repas à la cabane, j'ai aperçu furtivement deux chercheurs de champignons dans les bois à proximité de la piste 4x4. Bon, c'est pas pour un tarp, mais dès qu'on se rapproche de la "civilisation", ça craint...
Là j'ai baissé la garde, ok...,
Dorénavant, en bivouac-cabane à proximité des pistes ou parking, j'installerais un fil nylon et une clochette (à ours...)
La machette ?... je l'ai mais elle est planquée !
Autrement, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de "souci" ?
Rémy