La bouilloire fait soit disant 90 centilitres.
Deux contenants de flotte sont bien. Ca te permet de séparer les eaux traitées et non traités et ça te fait un back up. Prendre deux contenants de nature différente est évidemment plus versatile. Les avantages de la nalgène ont été soulignés dans un post à part. La dernière fois que je suis parti j'ai pris une dromadery et une nalgène.
La dromadery fait un bon oreiller pour dormir tandis que la nalgène est plus pratique pour lire car elle donne à la tête l'angle idéal.
Etant fan et archi fan j'ai hésité longuement avant de la prendre ma kettle. Si mes souvenirs sont bons elle a du finir dans mon sac. En fait ça dépend pas mal de ton alimentation. Moi je carbure pas mal à la polenta. Et la polenta ça colle au mug et tout… Donc j'aime bien avoir un récipient consacré aux jus et juste aux jus, toujours dispo ça permet de manger plus varié en moins de temps parce que l'eau chauffe pendant que tu manges un autre truc, ça te permet de préparer ta tisane/eau de vaisselle pendant que tu manges et bouillote pendant que tu bois ta tisane/eau de vaisselle du soir. Mais c'est gros mullet et déjà du luxe en fait.
Pour moi la solution légereté + sécurité c'est deux poches à eau et une grande tasse en titane avec couvercle.
Mais je ne suis pas toujours rationnel malheureusement. Quand on parle bouilloire, je panique et je la met dans le sac en fermant les yeux pour pas voir ma connerie.

Le problème c'est que c'est également vrai pour plein d'autre trucs…
Donc après, c'est un peu toi qui voit. C'est ton confort, c'est tes genoux et c'est tes rêves…

Edit… Pi y'a le problème du réchaud aussi. Réchaud + gaz rentre pile dans le mug, mais si je prend ma nalgène l'encombrement du réchaud n'est plus optimisé…