Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'été est fini - liste de matos pour l'automne ;-)  (Lu 11827 fois)

25 août 2007 à 18:53:58
Réponse #25

DavidManise

m*rde au gore-tex et vivent les ponchos :)  Peu importe le poncho, en fait, tant qu'il est assez solide pour survivre à un passage dans les broussailles ou deux.  Quand il ne pleut pas beaucoup, tu restes en polaire ou en t-shirt.  Quand il flotte pour de vrai, tu passes le poncho et voilà.  T'essaieras de replier ta carte sous ta veste en gore-tex et on en reparlera ;)

Sinon le top confort c'est le gore-tex sous le poncho.  Mais là c'est un peu du luxe...

Sinon rien à ajouter :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 août 2007 à 20:40:11
Réponse #26

Corin

T'essaieras de replier ta carte sous ta veste en gore-tex et on en reparlera ;)
Tu peux lire ta carte sous ton poncho, sous la pluie mais aussi avec une lampe de nuit quand tu ne dois pas te faire voir ;).

Sinon le top confort c'est le gore-tex sous le poncho.  Mais là c'est un peu du luxe...
Ca dépend où tu évolues. Ca fait quand même moins tarte de se présenter chez l'autochtone avec une gore-tex sur le dos plutôt qu'un poncho.

Ce qui est sûr, c'est que la seule (dernière ;)) fois où j'ai misé sans le poncho, j'ai souvent cherché un arbre :D. C'était dans le pays basque, pays où la pluie tombe de préférence tous les jours et par seaux entiers. Depuis, le Ferrino ne bougera plus du fond de sac.

A+

25 août 2007 à 21:44:42
Réponse #27

fabsah

Salut les copains  :D !

Comme promis, quelques photos pour illustrer le sujet.
Je me suis concentré sur l'aspect "ceinture" avec la pochette banane homemade et son contenu.
Pour les vêtements, ca sera pour demain, je pense.

La banane homemade au dessus à gauche. Extérieur en cordura 1000D noir, intérieur en cordura 500D orange rescue. Fermeture par gros velcro. Deux gros passants à l'arrière, pour la ceinture en nylon. Sur les côtés, le dessus et le bas, des sangles pour attacher d'autres choses (genre fixation MOLLE quoi). A l'intérieur, sur la face avant et la face arrière, des poches transparente (vinyl transparant, genre fenetre de tente), plates, fermeture velcro. Bien pratiques. On peu facilement à fixer un tarp en silnylon d'une personne ou un ponchon (j'imagine).

Ensuite :

- Mug MSR Titane
- Boite de plasticine playdoh remplie de cotton/vaseline (+- 35 pieces de disques démaquillants)
- Roselli Carpenter UHC + etuis (se fixe sur la ceinture, pas dans la banane) avec 3 ou 4 mètres de ficelle dyneema enroulée dessus
- neck fred perrin en xc75. Je l'ai mis dans ma liste, mais il sera remplacé par le roselli, bcp plus polyvalent et pas bcp plus lourd.
- aiguisage : une plaque diamantée grain 100, super abrasive. 2 petites DMT repliables grain 600 et 1200.
- mousqueton avec clé maison, clé bagnole, clé usb2 16Gb, firesteel, briquet+scotch, photo freedom, "portefeuille cash + ID + CB" (le truc blanc dégueux ;-))
- pochette en nylon SPA noir, contenant téléphone + batterie sup. s'accroche à la ceinture ou se met dans le sac à dos.
- pochette mylar/kevlar avec fermeture en velcro. Contient kit de couture, piles sup pour photon, super glue, duct tape, 2 briquets de plus, pince à épiler, piles lithium pour frontale tikka xp, piles pour la télécommade de la bagnole, boules quies, lingettes pour nettoyer les lunettes, micropur. (c'est dans mon edc urbain -> certains trucs à virer).
- La super cuillière LAPINOU !!!  :love: Légère, solide et look trop sympa. Je l'ai piquée à mon Vincent  :-[

Tout tiens à l'aise dans la banane. Y'a encore de quoi mettre qq petites choses sans problèmes.

Le tout fermé et pret à partir (mais que fait Martin dessus ?!  :o).
Comfortable, EXTREMEMENT SOLIDE, léger (et oui, le tout fait le même poids quasiment qu'un maxipedition proteus VIDE !) et pratique.

La suite demain ...

fab
« Modifié: 26 août 2007 à 09:56:48 par Corin »

26 août 2007 à 09:02:05
Réponse #28

aoum

:doubleup: super les photos ..
sinon pour les pelerines chez d4 ils ont un modele sympa dans les 20 € ( je ne le trouve pas sur leur site mais est present en magasin ) ,
il a des manches , s'enfile comme une veste et est super resistant , cet été je l'ai fait souffrir dans les carpates de roumanie et il n'a pas bouger malgres les frottements contre les rochers ou les passages en forets ,
l'an passé dans les cuillins de l'ile de skye il n'a pas laisser passer une goutte , pourtant ca y aller en ecosse ...
son seul inconvenient c'est qu'il n'est pas facile à mettre quand on a un grand sac , enfin c'est comme un k-way , avec fermeture , manches sauf que c'est plus solide et que ca descend jusqu'au genou ..

ps : tout compte fait je l'ai retrouvé c'est celui ci :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiker-s-equipme/ponchos/product_6189274/index.html
« Modifié: 26 août 2007 à 09:07:56 par aoum »
"la chose la plus miséricordieuse ..c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation ce qu'il contient ." HPL.

26 août 2007 à 10:01:01
Réponse #29

Corin

- La super cuillière LAPINOU !!!  :love: Légère, solide et look trop sympa. Je l'ai piquée à mon Vincent  :-[
C'est ça... On fait le malin à leur piquer des trucs mais ça dure pas. Après, c'est eux qui te piqueront tes trucs. Tu seras tout fier. Et pis, ils te les ramèneront bousillés. Et là, t'auras l'air fin :D :D :D.

Ah, les gosses! Heureusement que notre amour paternel est sans faille...

Je me posais juste la question sur la quantité de coton. Le démaquillant c'est pratique pour le stockageparce que ça a une forme ronde et plate. Mais quelques tampons n'offriraient-ils pas plus de coton une fois pétardés pour moins de place de stockage?

Ce que j'en dis... ;)

A+

26 août 2007 à 11:01:11
Réponse #30

fabsah

Je me posais juste la question sur la quantité de coton. Le démaquillant c'est pratique pour le stockageparce que ça a une forme ronde et plate. Mais quelques tampons n'offriraient-ils pas plus de coton une fois pétardés pour moins de place de stockage?
Ce que j'en dis... ;)

Oui, tu as raison (pour changer  :D ;D ) mais j'ai pris ce que j'avais sous la main. J'ai que ca. Honnetement, leur diamètre est presque tip-top = à celui de la boite. Et c'est bien compressé. Et puis avec une telle réserve, pour 2 ou 3 jours, c'est pas mal  ::)

fab

26 août 2007 à 11:47:00
Réponse #31

CAMP

Sinon, je n'ai pas d'écharpe mais une serviette microfibre MSR et ça, c'est vraiment de la balle (bon, je dors dans une Gatewood Cape dont très utile pour essuyer la condensation ;D).

Salut Guillaume ;)

Tu trouves exactement les mêmes produits que les serviettes MSR à un dixième du prix dans tous les supermarchés sous le nom de... chiffons multi-usages ou serpillères. J'en ai un paquet sous les yeux, c'est lavable à 95%, très absorbant et c'est un mélange non tissé de 80% de viscose et 20% de polyester.

TAFDAK avec toi, ce type de produit est très pratique.

Il existe egalement des chiffons en polyester (micro-fibres) de différentes épaisseurs (souvent en 20X20); certains sont meme traités antibactériens... C'est ce que j'utilise comme serviette ou gant de toilette en voyage quand je parts léger.

Pierre

26 août 2007 à 23:54:07
Réponse #32

emmuel

C'est vrai mais à la longue je suis passé à la msr aussi. Les serpillères sont souvent trop petites et se mettent à puer alors que le serviette non…

27 août 2007 à 09:52:51
Réponse #33

Diesel

MRS aussi. J'en ai une depuis 2 ans c'est extra.  8)
En plus elle était devenue super savonneuse la dernière fois que je suis parti en altitude.  :love:
Mon tube de savon liquide n'avait pas aimé l'altitude lui.  ;D

28 août 2007 à 07:43:26
Réponse #34

ipphy

Salut Guillaume ;)

Tu trouves exactement les mêmes produits que les serviettes MSR à un dixième du prix dans tous les supermarchés sous le nom de... chiffons multi-usages ou serpillères. J'en ai un paquet sous les yeux, c'est lavable à 95%, très absorbant et c'est un mélange non tissé de 80% de viscose et 20% de polyester.

TAFDAK avec toi, ce type de produit est très pratique.

vive la serpillère en micro fibre  :doubleup:
Pas cher, pas trop grand, sèche super vite, et je n'ai pas trouvé que ça puais après plusieurs jours d'utilisation  ;D

28 août 2007 à 13:07:58
Réponse #35

emmuel

vive la serpillère en micro fibre  :doubleup:
Pas cher, pas trop grand, sèche super vite, et je n'ai pas trouvé que ça puais après plusieurs jours d'utilisation  ;D
C'est sûr que si tu te laves avant de les utiliser…

28 août 2007 à 17:07:00
Réponse #36

ipphy

C'est sûr que si tu te laves avant de les utiliser…

Oui, je me lave  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //