Salut Diesel

A moins que ton tarp soit très grand, un sursac ne serait pas de trop en cas de pluie.
Ben le tarp en silnylon fait 160x250. Tout seul, je trouve que c'est suffisant. Mais peut-etre que je n'ai jamais été exposé à des pluies trop extrèmes, c'est vrai. J'en ai un qui fait 290x300 et qui pèse pas bcp plus lourd, remarque ;-)
Idem pas de protection contre la pluie ?.
La veste en WB400 n'a jamais fauté que par ses coutures, de façon légère. C'est sur que c'est pas du goretex, mais ca respire beaucoup mieux aussi. Au dessus de 12°C et en activité, tu oublies. Tout comme le goretex. J'ai un tissu très léger et déperlant dans mes malles à trésor (genre pertex quantum), je devrais peut-etre m'en faire un "anorak" pour être plus polyvalent. Je vais y penser !
Sinon si il ne fait pas trop froid dans ton beau pays tu peux faire ne sorte de garder le thermarest pour l'hiver et prendre un tapis de sol plus léger. On en trouve dans les 200g pour 1m80 et 14mm d'épaisseur.
T'as plus d'infos ? Ca m'interesse vachement çà !
Après le truc le plus lourd et le JM stove. Un PRS pèse 10g (+l'alcool). Si tu tiens à gagner du
poids, enfin tu vois ce que je veux dire ....
J'aime vraiment beaucoup mon JM stove en titane. D'abord parce que c'est JM qui me l'a fait ;-), ensuite parce que, tant que tu as du bois et quelques piles, ca fonctionne d'enfer. C'est simple, rapide et pas dangereux du tout. C'est un peu plus lourd, tu as tout à fait raison. Mais à chaque fois, je vois mon JM. C'est innamovible de mon kit.

Merci bcp pour tes commentaires de pro, ca me fait très plaisir et je vais ré-étudier la partie protection contre la pluie dans le but d'être prêt pour le prochain stage automne.

fab