Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cas pratique : dormir en ville  (Lu 28660 fois)

23 novembre 2013 à 11:43:08
Réponse #75

Morrydwenn

j'ai du mal avec l'ironie, désolée si j'ai choqué  :'(
Et comme c'est un sujet qui me tiens a coeur, j'ai tendance a partir au quart de tour.

;#

La confiscation de l'Argent depend de la tête du clients, c'est laid a dire mais c'est vrai. Les SDF qui travaillent ont des justificatifs mais.... pas toujours, la raison est que ces papiers arrivent aux CPAS, si ils ont une adresse ou alors a une asbl (pour celles qui acceptent). Le mieux c'est vraiment de pas avoir l'air d'un SDF ou autres choses, le mieux est de prévenir que t'es sans logis pour cette nuit. Certains vont te dire de degager, d'autres vont te laisser tranquille ou t'aider (oui, y en a ^^).

Sinon Axiome, je fesais comme toi, quand j'etais obligée de rester en ville comme a Liege, parce que la peripherie etait trop loin: dormir en biblio ou dans un coin chauffé et peinard, et marcher la nuit principalement dans certains axe. Sinon je sais que c'est con mais un truc qui m'as sauvé la mise une fois: j'ai squatté la soirée chez des Spirites (oui les types qui croient aux fantomes, mediums et Alan Kardec): j'ai payé 50 centimes et j'ai duré jusqu'a 2h du mat a discuter avec ces gars là...mais j'ai pas eu le courage de dire que j'etais en rue.

Ca depend où, en effet, mais prendre une balle OO, jamais entendu, faut dire que par chez moi, les bagnoles abandonnées sont en abords des bois (entres phillipeville et Chimay, en a quelques floppées de bagnoles et autres laissées a l'abandon).

Par contre, certains qui ont dormi dans les hopitaux desaffectés (jumet), ont eu un sale reveil: les flics du GIGN Belge, les ont reveillés, c'etait leurs lieux de manoeuvres. Sinon certains ont squattés les baraques bourges dans les quartiers chics laissées a l'abandon. Ils ont dormis dans les lits puis sont partis le matin.

Pour la Carte d'identité: mon mec a le même problème: Quand lui et moi sommes en ville: lui se fait arreter et contrôler, moi: non, jamais.
Le seul controle que j'ai eu a été la Tec, a Liege, jamais les flics.

Sinon dans les lieux: En belgique, on a pas mal de vieilles chapelles datant de 40-45 laissée a l'abandon, j'y dormais. faut juste mettre une bache ou un film plastique  en entrée pour couper le vent. Et ne pas avoir peur de la boue car pas mal se trouve aux abords de champs et de prairies.

« Modifié: 23 novembre 2013 à 11:56:51 par Morrydwenn »
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »
                                                                             DUNE

27 novembre 2013 à 22:04:32
Réponse #76

cassepied

"mon SDF" c'est fait ejecte par un "collegue"(un c*nnard) d'apres le sdf que j'ai reussi a retrouver ses affaires se serai retrouver sous la neige ,jetter par mon c.....d de collegue il aurait ete mollestéet meme frapper,la visite a l'hopital aupres d'un medecin aurait confirme les coups
meme dans une petit ville les sdf ne sous pas a l abri d'un con
mon boss a compris que j'etais au jus pour le sdf m'a convoquer pour que je m'explique . il m'a fait comprendre que je ne suis pas assistante social et que je n'est pas a m'occuperde se gars
donc affaire a suivre...

28 novembre 2013 à 22:03:25
Réponse #77

Morrydwenn

ha m*rde...fait gaffe quand meme, ca peu se retourner contre toi, on a eu le cas avec un pompier qui fesait dormir un SDF dans un coin de la caserne.
T'es pas assistant social, mais ton boss semble avoir autant d'empathie qu'une huitre  ><

Quand a frapper un SDF, c'est franchement TRES intelligent et viril de virer un sans domicile fixe a coups de poing et de pied, alors que ceux en général, si on parle avec eux, peuvent partir d'eux même.

C'est moi ou y a vraiment delit de pauvreté de plus en plus en Europe?
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »
                                                                             DUNE

28 novembre 2013 à 22:08:36
Réponse #78

Oim

Citation de: Morrydwenn
C'est moi ou y a vraiment délit de pauvreté de plus en plus en Europe?
je ne pense pas car ce qui reste un délit c'est de frapper une personne qui ne te t'agresse pas.
C'est juste un comportement humain détestable mais courant qui consiste à abuser d'une position de supériorité, sociale, physique, etc...

P.S. aucune considération politique dans ma remarque hein...j'veux pas voir le bisounours arriver avec sa batte avec les cœurs.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

29 novembre 2013 à 11:14:02
Réponse #79

Morrydwenn

non t'inquiete, rien a voir de politiques, juste que j'ai du mal a comprendre ce comportement...on fait chier personnes, meme les nomades, on emmerde personnes. Visiblement, pas d'evolution mentale depuis le 15eme siecles ^^
En dehors de cela, evitez de 115 du particulier si vous deviez vous retrouver dehors: (ca part deja en sucette).
http://www.youtube.com/watch?v=9bL71E7F04o
                                                                             DUNE

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //