Quand j’étais gamin (c'est-à-dire il n'y a pas encore très très longtemps

)
J’adorais pêcher sans canne
Il faut plusieurs éléments :
- Trouver un endroit où l’on a le soleil en face de nous pour éviter l’ombre sur l’eau
- Trouver une petite chute d’eau (déversoir de moins de 50 cm, chute d’eau provoquée par les rochers) ou on voit clairement des petits poissons au raz de la surface (au besoin si on a le temps fabriqué une retenue d’eau avec des pierres)
- Un bas de ligne très très fin (22 ou 24)
- De la ficèle (surtout qu’elle ne soit pas élastique, la ficèle a rôtis est nickel)
Pour les appâts on trouve un coin d’herbe bien touffue, on arrache une bonne touffe, le but est d’avoir les racines. Ensuite en passant la main dans le trou fait par les racines, il est possible de décollé littéralement la couche d’herbe ! Et en dessous les racines ! MIRACLE des sortes d’asticot géants (des teignes je pense) ou encore mieux des vers de terre, de terreau ou autre bestioles rampantes
On met un morceau d’appât (tout petit vu la taille des poissons)
Même pas besoin de bouchon ou autre étant donnée qu’on voit les poissons
On attend que sa morde (c’est le but quand même …)
On tire
L’avantage est que les alevins sont tellement petits qu’ils mordent facilement
Ensuite une bouteille d’eau en plastique, une gourde, suffit pour les gardé en vie
A moi tout seul en une petite après midi et sans beaucoup d’assiduité j’arrivais à en sortir une bonne 30 taines
Je pense que sa n’est pas très nourrissant mais sa peut permettre de faire un bouillon ou bien en complément d'autre chose
J'espère que sa fait avancer le chimilimilimliblililillick (comme dirais Coluche)