Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Idée pour un canoé  (Lu 22773 fois)

11 mars 2009 à 19:11:42
Réponse #75

jbc

salut
25-27 cm sur le milieu et une trentaine de cm  sur l'etrave et l'étanbot c'est dejat pas mal !!

11 mars 2009 à 22:17:46
Réponse #76

modl

C'est la hauteur hors-tout où au niveau de la ligne de flottaison ???
Ca me semble bas 25-27 cm...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

11 mars 2009 à 23:44:26
Réponse #77

jbc

wi wi a partitr de la ligne de flotaison

12 mars 2009 à 07:46:54
Réponse #78

diatobzh

Bonjour et tout d'abord merci pour toutes ces réponses. Effectivement la hauteur dépend bien sûr de l'utilisation. Je souhaite pour ma par un canoë de ballade ourandonnée en eau calme, mer fermée ou plan d'eau intérieur. Pour l'avoir testé en kayak de mer (Skyros) lorsque le vent souffle assez fort, il est pénible de faire un bon cap, d'où ma question.

Bien sûr il est question de la hauteur à la pointe. Je verrais une hauteur de 50-51 aux pointes et 35 au centre. Pour une longueur de 4,60m ça ne me semble pas démesuré.

Encore merci pour vos réponses. :) 

12 mars 2009 à 18:04:14
Réponse #79

modl

Ben dés que tu as fait la modif', n'hésite pas à la mettre en ligne : ça m'intéresse toujours...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

13 mars 2009 à 08:02:23
Réponse #80

diatobzh

Bonjour,

voici un premier exemple du canoe que je veux construire avec qq modifs en termes de hauteur et longueur.
Je compte aussi y ajouter un coffre avt et arr le fond sera en marine de 8 car il m'en reste une feuille.
Le premier bordé sera arrondi pour une raison d'esthétisme (je souhaite me rapprocher du look de l'Euréka http://homepage.mac.com/peterhyndman/eureka/theeurekacanoe-t.html)
Ce site est en anglais mais les photos de la construction suffisent à expliquer la méthode.

Je pense faire une maquette ce week-end pour commencer à tracer et couper début avril (collage dés remontée des températures)

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas, surtout ceux qui ont déjà une expérience de la construction d'un canoë.

Jean-Yves :)

Mon premier fichier était incomplet je l'ai donc modifié.
« Modifié: 13 mars 2009 à 14:01:00 par diatobzh »

04 août 2010 à 14:32:18
Réponse #81

jbc

petit up
un lien commerciale avec pas mal de plans pour les canoës en contre plaqués certains sont superbes et les prix toute a fait honnête
http://www.makeacanoe.com/opencanoes15to17.htm

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //