Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [PROJET CUSTOM] Swiss Army One-Hand Trekker Plain Edge Locking Blade with Pocket Clip  (Lu 27566 fois)

20 juin 2010 à 18:05:34
Réponse #50

Corin

20 juin 2010 à 18:27:12
Réponse #51

lepapat

P2 jaune
P3 tournevis Phil ( pour ouvrir matos informatique ) noir ( Possible d' avoir un dessins de " kitsun " sur le manche ?  ;# )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 juin 2010 à 18:32:02
Réponse #52

greenman

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

20 juin 2010 à 18:34:34
Réponse #53

metabaron

Pour moi P3 avec tire bouchon plutot que Philips...
 :-[ désolé, je pense avoir mal compris le choix qui s'offrait...

20 juin 2010 à 18:50:36
Réponse #54

jeanjacques

AMHA les modèles présentés au dessus ressemblent beaucoup aux modèles que l'on peut facilement trouver dans beaucoup de commerces, toujours AMHA il serait intéressant que cette commande qui depasse de loin les 10 exemplaires fasse apparaitre un modèle spécial qui ne differe pas que par un changement de couleur.
En faire un vrai modèle custom imaginé par nous: poinçon à trou, stylo, plaquette au grip particulier, clip, couleur du forum, le petit trou dessous le tournevis/tire bouchon pour y loger la petite aiguille kivabien etc... A nous d'imaginer ce que l'on attend vraiment d'un outil comme celui la.
Mais bien sûr toujours dans la limite du possible par le fabriquant mais là au vue du nombre d'exemplaires souhaité il doit surement être possible de faire quelque chose de sympa et de vraiment diffèrent des modèles du commerce.

Je me sers très peu du tire bouchon de mon SAK et toutes les fois où je m'en suis servi un autre était présent ou pas très loin... Mais les fois où j'ai eu besoin d'un cruciforme bah j'avais rien...
Ne serait ce pas la destinée de ce genre d'outil ? Être vraiment utile dans des situations où l'on ne peut faire autrement qu'avec un outil précis ? (ok le tire bouchon est un outil précis mais je peux sabrer la bouteille si je n'en n'ai pas  ;D )  Dans ce cas le tire bouchon a t'il réellement sa place ? (malgré qu'il soit génial pour défaire des nœuds ou que le petit tournevis qui se loge dedans soit bien pratique, mais là encore je peux faire autrement...).
Adhérent Unpact.

20 juin 2010 à 18:58:03
Réponse #55

greenman

L'idée n'est pas mauvaise, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il est possible de faire.

Mais ça va devenir le bordel entre,ce que veulent les gens, ce qui est vraiment utile, les gouts....un débat long.

Mais faut voir avec mathieu et ses contacts

20 juin 2010 à 19:04:08
Réponse #56

Patrick

Là, faut faire de la gestion de projet :

1. sondage (avec l'outil kivabien prévu sur le forum) avec trois/quatre projets maximum
2. on arrête le projet final et on recense les partants.
3. y'a à un qui va faire le ralais avec le fabriquant comme je l'ai fait avec Calou pour les trainers Nok

Parce que la on va finir avec des options sans fin en regard des envies les plus folles de chacun.

20 juin 2010 à 19:10:30
Réponse #57

éclipse

Salut Corin,

… Je trouve que l'épaisseur du nouveau couteau du soldat auquel j'ai rajouté le clip est déjà pas mal.
Je crains que l'ajout des ciseaux ne fasse une épaisseur de trop…

Peux-tu nous dire l'épaisseur du manche du soldier stp ?
Je n'ai trouvé l'info nulle part…
épaisseur à laquelle il faut, en effet, ajouter celle du clip… et celle des ciseaux si on choisit p3…

Merci d'avance (afin que je compare avec un ou deux manches que j'ai ici).
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

20 juin 2010 à 19:12:56
Réponse #58

Clôtaire

Faut avouer que c'est relativement complexe là ..
J'aurais aussi aimer voir les couleurs du forum, mais apparement pas possible ..
Il faut proposer 2-3 modéles fixes et choisir. Parce que moi j'aimerais bien une clé BTR ...  ;#
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

20 juin 2010 à 19:15:30
Réponse #59

jeanjacques

Faudrait voir ce qu'il est possible de faire avec le fabricant et à partir de combien de pieces cela est possible et se mettre d'accord ensuite AMHA.
Adhérent Unpact.

20 juin 2010 à 19:24:55
Réponse #60

greenman

Je penses que le plus simple est de rester sur ce qui est prévu.

Car la on s'embarque dans un truc monstrueux.
De je penses que c'est à Mathieu de décider, car c'est quand même lui qui fait le truc, donc faut pas que ça devienne trop prise de tête.

;)

20 juin 2010 à 19:30:40
Réponse #61

Corin

Je laisserai Mathieu résumer les contacts qu'il a eus mais pour avoir essayé d'obtenir du sur-mesure chez Victorinox à Paris, je ne crois pas que l'on puisse obtenir un produit vraiment différent. Swissbianco a des lames lisses mais on ne trouve pas ça partout. Ensuite, j'imagine qu'ils les remontent sur des modèles existants.

On peut toujours poser la question?

On peut aussi essayer de voir directement auprès de Victorinox. Mettons ici les suggestions, on verra après.

A+

20 juin 2010 à 19:52:29
Réponse #62

Corin

Salut Corin,

Peux-tu nous dire l'épaisseur du manche du soldier stp ?
Je n'ai trouvé l'info nulle part…
épaisseur à laquelle il faut, en effet, ajouter celle du clip… et celle des ciseaux si on choisit p3…

Merci d'avance (afin que je compare avec un ou deux manches que j'ai ici).
'clips

L'épaisseur sans le clip est de 1cm7, 2cm2 avec.

A+
« Modifié: 20 juin 2010 à 19:57:50 par Corin »

20 juin 2010 à 20:33:09
Réponse #63

** Mathieu **

Salut à tous :)

C'est très bien toutes ces propositions, continuez à échanger vos idées pour qu'on affine le projet  :up:

Je synthétise et fait remonter à Swiss Bianco pour voir ce qu'il est possible de faire.

Victorinox, je les ai déjà contacté, et je les relancerai dès qu'on aura avancé un peu plus avec Swiss Bianco.
Cela-dit, je ne me fais pas trop d'illusions : quand je les ai eu au téléphone la dernière fois, ils ont dit qu'ils étaient très intéressés pour avoir les retours et suggestions d'utilisateurs mais de là à faire produire un nouveau modèle...
De toute façon, c'est important quand même de faire remonter les idées car s'il y a convergence avec d'autres retours peut-être qu'un jour un modèle proche de ce que l'on recherche verra le jour.

Swiss Bianco c'est une toute petite boîte basée aux States tenue par Roger Remund qui est artisan coutelier Suisse. Roger est connu pour ses design Tactical et surtout pour ses custom Victorinox.

En fait, je ne connais pas le détail mais il a un banc de montage, il achète en grosse quantité des pièces Victorinox, en fait customiser ou fabriquer d'autres, et assemble ensuite les couteaux.

Pour les curieux :

- Son site : http://www.swissbianco.com

- Sa newsletter : http://www.inmentis.com/SwissBianco/

- Son Photobucket : http://s253.photobucket.com/albums/hh59/swissbianco/swiss%20army%20knives/

Voilà, je vous tiens informé dès que j'ai des news.

A+ :)

20 juin 2010 à 20:38:15
Réponse #64

greenman

Un autre modèle ça m'étonnerais vraiment, mais déjà si on peut choisir la couleur que l'on veut ça serait déjà bien.

Moi il me convient déjà pas mal ce couteau :)

20 juin 2010 à 20:46:52
Réponse #65

Clôtaire

Au final, on reste sur un des 3 projets de base et on tente d'avoir une autre couleur..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

20 juin 2010 à 20:51:06
Réponse #66

jeanjacques

Et on peut pas l'acheter en kit à monter soi même ? Avec toutes les pièces que l'on veut mettre dedans ??  :lol:   ;#
Adhérent Unpact.

20 juin 2010 à 21:07:58
Réponse #67

éclipse

L'épaisseur sans le clip est de 1cm7, 2cm2 avec.

A+

Quelle classe ! Photo avec papier quadrillé 0.5cm  :up:
Merci.
Oué, alors 2.2cm sans les ciseaux, c'est déjà beaucoup plus que le Surge, que je trouve déjà bien "mastard" dans ma pogne (c'est une appréciation personnelle).

Du coup, entre p2 et p3…
je vais plutôt choisir p2
Mais avec le tire bouch' hein !
Le manche métégal.

Greeenmaaaaaaan  ;D

Merci à vous tous  :)
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

20 juin 2010 à 21:23:58
Réponse #68

lamenature

C'est vrai qu'avec les ciseaux, ça risque de faire trop gros. Vrai aussi que le tournevis, bien que parfait, n'est pas très pratique à utiliser vu la façon dont il est monté. Donc ma préférence c'est le projet 2 avec couleur flashy et en plus cette version semble être celle qui réunit le plus de personnes.
Si possible et selon le prix, j'en prendrais 2 ou 3.

20 juin 2010 à 21:45:54
Réponse #69

éclipse

Salut Mathieu  ;D,
en parcourant l'album photobucket de Swissbianco, je suis tombé sur la photo suivante :

Uploaded with ImageShack.us

Visible ici :
http://s253.photobucket.com/albums/hh59/swissbianco/swiss%20army%20knives/?action=view&current=IMG_6606.jpg

Le "grip" du manche du couteau de gauche, qui intéresse certains d'entre nous (il accroche mieux) comporte un clip (qui nous intéresse tous !)

Peux-tu lui demander si ce "combo" (grip+clip) est au catalogue (sur le site c'est légendé comme étant un test ) ?

Le cas échéant, pour ceux qui seraient intéressés, les couleurs existant pour ce "grip" sont (outre le vert-noir de la photo) :
- rouge-noir
- gris anthracite-noir

Merci à toi
'clips

20 juin 2010 à 22:09:39
Réponse #70

choco

Yep, mais ce modèle ne possède pas semble-t-il le cure dent et la pince à épiler .

Sinon je m'ajoute à la liste pour un modèle projet 3 avec tire bouchon (sous réserve du prix et de la couleur retenue, car pour ma part c'est justement le grip de celui d' en haut à gauche qui m'interesse le plus  ;#)

20 juin 2010 à 22:12:42
Réponse #71

Corin

Je trouve ça un peu énorme. C'est trait pour trait ce que l'on a envisagé.

Mathieu,
Vu le nombre intéressé, je suis assez fana qu'il propose de sortir le couteau avec au moins deux habillages (jaune fluo et côtes grip rouge, par exemple).

Yep, mais ce modèle ne possède pas semble-t-il le cure dent et la pince à épiler .
Effectivement, les côtes grip ne comportent pas le rainurage pour glisser le cure-dent et la pince. Faudra prendre un autre type de plaquettes.

Ca me donne une idée:
Mathieu,

Demande lui si on pourrait avoir le modèle livré avec un jeu de plaquettes (côtes) supplémentaires. Ca permettrait d'avoir deux versions d'un même couteau. Ca coûterait quelques euros de plus mais ça éviterait les regrets.

A+

PS: je ne crois pas que ce soit possible mais j'aurais bien aimé que l'ordre des pièces soient inversé de manière à ce que l'ouvre-boîte et le décapsuleur se trouvent à gauche et la lame de scie à droite. De cette manière, le pouce du droitier ne serait pas gêner pour ouvrir la lame.
« Modifié: 20 juin 2010 à 22:26:59 par Corin »

20 juin 2010 à 22:32:47
Réponse #72

jeanjacques

Pour essayer de contenter tout le monde, apparemment quand le ciseau est présent il y a de la place pour le cruci et le tire bouchon:
(Victorinox Outrider)
« Modifié: 20 juin 2010 à 23:28:58 par jeanjacques »
Adhérent Unpact.

21 juin 2010 à 01:13:05
Réponse #73

lgabat

Je ne suis pas sur que l'ajout du ciseau fasse grossir énormément le couteau, tout dépends du montage.
Par exemple j'ai actuellement celui ci
http://www.victorinox.com/product/1/100/1000/1103/3.3613 
Si on remplace la petite lame par un ciseau ca ne fait pas plus épais et on obtient le projet 3 (en mini) ;)

Pour le grip j'ai un copain qui a collé sur le sien du revêtement antidérapant de skate bord.

21 juin 2010 à 09:14:56
Réponse #74

Clôtaire

Pour essayer de contenter tout le monde, apparemment quand le ciseau est présent il y a de la place pour le cruci et le tire bouchon:
(Victorinox Outrider)

Ce qui lui manque en gros c'est l'ouverture à une main et la couleur du manche

Henry David Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //