Sincèrement, je vous trouve bien peu précautionneux pour quelque chose qui fragilise sincèrement le niveau de sécurité de son habitation (la deuxième porte étant bien mois résistante, dans mon cas) et qui est FORCEMENT fait dans un but d'intrusion dans notre habitation.
Pour le couteau, comme je disais, c'est normalement en cas d'ultime recours. Le mec est chez moi, je ne vais pas lui laisser une quelconque occas' de quoi que ce soit, il est là pour faire un sale truc, et s'il ne se barre pas en me voyant (en plus de mon chien qui finirait bien par se réveiller (malgré sa surdité quasi totale), ça veut dire qu'il veut en découdre, auquel cas, le couteau me semble pas la meilleure de toutes les armes (on fait avec la légalité), mais me semble tout de même une arme avec un fort potentiel immobilisateur (et destructeur, je l'admets, mais si le mec est chez moi et qu'il ne recule pas en me voyant, il est prêt à faire du dégât aussi...), je n'ai pas confiance en ce qui est kubotans, batons, ça me semble moins fort (effet psychologique, létalité). Je répète cependant que la bombe de gel lacrymogène est là elle aussi.
Dans une situation comme celle-ci, l'éventualité que la personne revienne et ne parte pas en courant en vous voyant me semble quand même à prendre en compte (même si elle est minime, certes, mais bien moins que celle d'une guerre civile ou d'une intempérie vous coupant de toutes les ressources et de toute aide extérieure, dans l'absolu), c'est un petit plus qui peut tout de même tout changer si la situation est vraiment critique, de la prévention, je n'en ai jamais parlé comme de l'alpha et l'oméga de la situation, allant jusqu'à dire que s'il y a possibilité (c'est à dire personne d'autre que moi dans le domicile, en gros), je préfère tenter le gaz et fuir.
Pour ce qui est de lui fournir l'arme moi même, vu la configuration de l'appart, une lame qui est dans ma chambre, mis à part si elle me tombe des mains (ce qui, tout de même, est peu probable...), a peu de chances de se retrouver dans les mains du BG, qui, s'il le veut, en trouvera des moins dissimulés (cuisine par exemple).
La porte a été changée, et l'installation d'un verrou de sol est à l'étude et me semble la meilleure solution.
PS : Une vieille dame a encore été séquestrée chez elle à dix minutes de mon domicile... Dingue.