Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: on en avait parlé sur un autre post --> ça se réalise  (Lu 8869 fois)

16 juin 2010 à 10:03:30
Lu 8869 fois

Berhthramm

C'était sur le post concerant une entreprise qui proposait des services d'enlévement (pour de faux) et ce genre de truc... Et bien dans un autre contexte en voici les premières séquelles :

http://fr.news.yahoo.com/63/20100615/tod-haut-rhin-deux-hommes-interpells-apr-366b5ef.html

là il n'y a pas d'addition lourde à payer... ça aurait put être pire.

:)

16 juin 2010 à 10:20:31
Réponse #1

Patrick

Imaginons juste que parmi les gendarmes se trouve un débutant et qu'un des cagoulés se tourne vers eux avec le pistolet factice à la main.

Tout ça pour ça, le gateau avec la streepteaseuse c'est ringard mais ça tue personne.

16 juin 2010 à 10:43:08
Réponse #2

Berhthramm

Patrick, c'est bien dans ce sens que je disais qu'il n'y a pas eu de grosse addition a payer... Heureusement que les gendarmes étaient expérimentés, heureusement qu'ils étaient probablement dans une zone relativement calmes et peut-être un peu moins sur les dents que leur collègues des zones chaudes ou ultra chaudes... Fallait trés peu de choses pour que ça tourne au drame, drame pour celui qui se serait fait plomber (mais à la limite lui personellement je m'en tape, quand on joue aux cons des fois faut payer l'addition) mais aussi et surtout pour celui qui l'aurait plomber (conséquences humaines, conséquences professionnelles car on peut faire confiance à nos média et à nos politiciens (on a ceux qu'on mérite) pour avoir sa tête sur un plateau))... Des fois y a un dieu pour les simples d'esprit.

16 juin 2010 à 11:49:41
Réponse #3

Thanos

La vache, c'est du calibre d'un Darwin Award ça  :o

Jusqu'où iront les divertissements "sensationnalistes" ? "Ghetto-Gang-Bang vous propose des tournantes dans les plus belles caves de France, demandez un devis" ou encore "Casse-Bouch' SARL vous fera vivre les moments intenses d'un passage à tabac"

Les forces de l'ordre un peu sur les dents ou un voisin ancien combattant croyant bien faire et c'est le carnage.

On voit ici la parfaite antithèse du forum : se mettre en danger sciemment pour se divertir, autant jouer à la roulette russe !!

Nan sérieusement, parfois il faut laisser faire la Nature...  :(  Je suis blasé et triste quand je vois des choses pareilles

Thanos, partisan de la sélection naturelle depuis 1985

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 juin 2010 à 14:28:18
Réponse #4

Sieg

Ouah jvous trouve quand meme bien tranché et dur avec ces pauvres gars, honnetement qui n'a jamais fait une blague un peu borderline a ses potes ( parce qu'il s'agit bien d'un canular fait pour un pote ) ??? Ils ont été pris a leur propre piège et leur blague a dérapé, ok, mais au final pas de quoi fouetter un chat...surtout quand je vois écrit que c'est limite si ils auraient pas mieux fait de crever ces "simples d'esprit"... :o

16 juin 2010 à 14:35:27
Réponse #5

Thanos

Coller un type en slip ligoté au duct-tape dans le coffre d'une voiture, c'est une blague borderline ? AHAH qu'elle bande de sacré déconneurs doit être la mafia albanaise...

C'est pas une blague bordeline, c'est une connerie monumentale :)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 juin 2010 à 14:48:47
Réponse #6

Sieg

C'est pas une blague bordeline, c'est une connerie monumentale :)

hummm je vois toujours pas en quoi c'est une connerie monumentale mais bon, faut croire que c'est plus une question de point de vue que de fait avérer.  :)

16 juin 2010 à 14:50:41
Réponse #7

Berhthramm

Ouah jvous trouve quand meme bien tranché et dur avec ces pauvres gars, honnetement qui n'a jamais fait une blague un peu borderline a ses potes ( parce qu'il s'agit bien d'un canular fait pour un pote ) ??? Ils ont été pris a leur propre piège et leur blague a dérapé, ok, mais au final pas de quoi fouetter un chat...surtout quand je vois écrit que c'est limite si ils auraient pas mieux fait de crever ces "simples d'esprit"... :o

le faire dans la rue ?

sur l'espace public ?

avec des voisins ?

une arme (même factice) ?

avec toute les conséquence que ça peut avoir, franchement j'assume le "simple d'esprit" et le sans remord pour celui qui a fait la connerie... sachant qu'il aura potentiellement aussi détruit la vie de celui qui aura tiré...

Ce n'est plus être border-line ou alors on vit mutuellement sur une autre planète...

Ce qu'on peut en tirer comme enseignement c'est qu'il faut peut-être parfois reflechir AVANT aux conséquences des blagues les plus c*nnes qu'on puisse monter... non ?

(au delà de l'aspect moral de ce genre de truc)

16 juin 2010 à 14:52:30
Réponse #8

sharky

hummm je vois toujours pas en quoi c'est une connerie monumentale mais bon, faut croire que c'est plus une question de point de vue que de fait avérer.  :)

Qu'est ce qui va différencier pour les gendarmes (en intervention, adrénaline...) 3 mecs qui font une blague douteuse de 3 mecs qui font vraiment un rapt?
C'est un coup à manger du plomb comme le type qui a pris quelqu'un en otage en braquant un Mc Do avec une réplique d'airsoft.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 juin 2010 à 14:53:26
Réponse #9

Berhthramm

les mecs aurait put se faire plomber voilà en quoi c'est une connerie !

ils ont mobilisé des forces de l'ordre pour rien, voilà en quoi c'est une connerie !

c'est au moins aussi con qu'une fausse alerte incendie ou à la bombe...

Sieg trouves moi s'il te plait une once d'intelligence dans ce qu'ils ont fait... ?

16 juin 2010 à 15:06:40
Réponse #10

Thanos

hummm je vois toujours pas en quoi c'est une connerie monumentale mais bon, faut croire que c'est plus une question de point de vue que de fait avérer.  :)

:blink:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

16 juin 2010 à 15:08:38
Réponse #11

Samuel

ouaip  ^-^  normalement, un enterrement de vie de garçon, le futur marié est au courant, il est attaché par ces meilleurs potes (pas forcement cagoulés) avec du PQ et mis gentiment sur la banquette arrière entouré de demoiselles sexy  ;#

Là, les mecs ont trop regardés le film "Very bad trip"   :down:

16 juin 2010 à 15:14:58
Réponse #12

DA

Une fois, pour un grand jeu scout, les chefs avaient organisé un enlèvement.
De nuit, 4 gars cagoulés avaient enlevé le jeune de veille.....
La différence, c'était que les gendarmes étaient dans le coup  :D  ! (ce qui rend l'enlèvement beaucoup plus réaliste).

Pour cette histoire, je pense aussi que c'est une connerie monumentale. Sans même parler des forces de l'ordre, qui sont en général formés pour réfléchir avant de tirer, quid du voisin chasseur ou tireur qui assiste à ça ?

16 juin 2010 à 15:22:45
Réponse #13

Sieg

Je trouve pas que ce qu'ils ai fait soit intelligent, d'ailleurs un enterement de vie de garcon c'est rarement intelligent. Mais bon, qui n'a jamais fait des truc un peu stupide dans sa vie? Amha c'est quand meme dur que de trouver que des pauvre type se fasse descendre soit justifié.

D'ailleur pour ce qui est de se faire descendre, les flic sont pas censé tiré uniquement apres avoir été eux meme mis en danger ? Si c'est le cas, j'imagine que les zozos aurait jeté leur flingue et levé les bras des qu'ils aurait vu le moindre uniforme.

Encore une fois, chacun a sa facon de voir les choses... :)

16 juin 2010 à 15:26:11
Réponse #14

Thanos

D'ailleur pour ce qui est de se faire descendre, les flic sont pas censé tiré uniquement apres avoir été eux meme mis en danger ? Si c'est le cas, j'imagine que les zozos aurait jeté leur flingue et levé les bras des qu'ils aurait vu le moindre uniforme.

Ça dépends de quels "flics" tu parles, les conditions d'engagement pour la police et la gendarmerie ne sont pas DU TOUT les même, du fait de la dimension militaire de cette dernière.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

16 juin 2010 à 15:28:33
Réponse #15

DA

Personne n'a dit qu'ils le "méritaient". On a juste dis que c'était con, et un coup à se prendre du plomb dans l'aile.
Quand tu fais du rappel sans baudrier et avec une corde pourrie, tu "mérites" pas de te planter, mais bon, si ça arrive, on dira que tu l'as bien cherché...

Et puis pour les flics, entre la théorie et la pratique, on n'est pas l'abris d'un bleu qui panique, ou comme je l'ai dis: du voisin armé qui veut jouer au héros...

16 juin 2010 à 15:30:52
Réponse #16

Sieg

Ça dépends de quels "flics" tu parles, les conditions d'engagement pour la police et la gendarmerie ne sont pas DU TOUT les même, du fait de la dimension militaire de cette dernière.

Ca fait peur ce que tu dis , si le seul fait d'etre en possession d'un objet ressemblant a une arme donne la possibilité aux forces de l'ordre de t'allumer direct sans meme te laisser une petite chance de te rendre... :-\

16 juin 2010 à 15:48:52
Réponse #17

Patrick

Ça te paraît pas borderline des mecs cagoilés sur la voie publiques, qui aurait pu se faire descendre et qui on causé la trouille bleue des voisins ? Sans compter que les bleus qui étaient occupé avec ses gens pleins d'humour bein ils auraient pour le coup pas pu aller sur un cas de détresse majeur. Si toi ou ta famille n'vaient pu être secourus a temps à cause de ce débordement d'humour de bon goût, j'espère que tu l'auarais pris avec autrant d'humour, toi-même.

Sans compter que le copain qui trouve rigolo de m'attacher en slip dans le coffre de ma voiture, il vaut vraiment mieux qu'il ne me détache pas.

16 juin 2010 à 15:55:25
Réponse #18

Patrick

Ca fait peur ce que tu dis , si le seul fait d'etre en possession d'un objet ressemblant a une arme donne la possibilité aux forces de l'ordre de t'allumer direct sans meme te laisser une petite chance de te rendre... :-\
A 10 cm, je te mets au défi de faire la différence entre un airsoft de bonne facture et un vrai pistolet. Alors avec le stress de l'intervention, les cagoules et l'actualité, il se peut effectivement que si l'individu se retourne machinalement vers moi son pistolet en main qu'il se morfle une ou deux valdas, en parfaite légitime défense.

16 juin 2010 à 15:56:47
Réponse #19

gmaz87

Houla!!, halte au feu... ;)
Les gendarmes ont en effet des conditions d'ouverture du feu différentes de celles des fonctionnaires de police, et comme le dit si bien Thanos c'est dû à leur statut de militaire, en gros ils peuvent faire usage de leurs armes dès lors qu'il y a refus d'optempérer et que sont prononcées les sommations réglementaire.
Ensuite il y a refus et refus, une brave dame qui ne s'arrête pas à un controle d'alcoolémie et un BG qui force un barrage après avoir déja fait du dégât ne sera pas traité de même.
Ceci dit et comme vous pouvez le constater dans la presse ils n'ont font pas un usage inconsidéré.
D'ailleurs de plus en plus l'usage des armes en Gie tend à celui des policiers, c'est à dire en légitime défense, car même si utilisée dans les règles, les emmerdes tombent à seau....
La légitime défense, souvent évoquée ici, est assez simple à appliquer mais très complexe à prouver, donc moins on s'y référe, mieux on se porte.
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

16 juin 2010 à 15:58:27
Réponse #20

Kilbith

A 10 cm, je te mets au défi de faire la différence entre un airsoft de bonne facture et un vrai pistolet. Alors avec le stress de l'intervention, les cagoules et l'actualité, il se peut effectivement que si l'individu se retourne machinalement vers moi son pistolet en main qu'il se morfle une ou deux valdas, en parfaite légitime défense.

Il me semblait que, lorsque les circonstances le permettent, les "sommations" étaient de bon gouts pour les forces de l'ordre.

C'est évidemment une pratique difficile mais qui me semble cohérente avec une législation qui ne propose plus la peine capitale quelque soit les atrocités commises.

D'ailleurs de plus en plus l'usage des armes en Gie tend à celui des policiers, c'est à dire en légitime défense, car même si utilisée dans les règles, les emmerdes tombent à seau....

On aurait du mal à comprendre pourquoi un gendarme pourrait juger, condamner et se charger de l'exécution de la sentence pour un simple refus d'obtempérer...
« Modifié: 16 juin 2010 à 16:07:44 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 juin 2010 à 16:05:24
Réponse #21

Patrick

Il me semblait que, lorsque les circonstances le permettent, les "sommations" étaient de bon gouts pour les forces de l'ordre.

C'est évidemment une pratique difficile mais qui me semble cohérente avec une législation qui ne propose plus la peine capitale quelque soit les atrocités commises.
Je crois qu'il faut avoir soi-même été sous le feu de personnes mal intentionnées pour juger du bon goût de la situation et du degré de civilisation. Personnellement, mais effectivement je ne suis ni gendarme ni policier, après l'affaire de l'autoroute si je me trouve en présence de personnes cagoulées et apparemment armés, il ne serait pas impossible que je sois tenté de trouver du dernier bon goût de rentrer vivant, même si je ne suis pas un "cow-boy" va t'en guerre.

Mais moi, je n'ai aucun humour.

16 juin 2010 à 16:06:23
Réponse #22

gmaz87

C'est évidemment une pratique difficile mais qui me semble cohérente avec une législation qui ne propose plus la peine capitale quel que soit les atrocités commises.

yes, c'est plus de de bon goût, c'est la règle.
De plus se faire braquer même par une arme ne relève pas de la LD, il faut au moins un tir.
Je sais que l'ecrire comme ça c'est simple et le vivre c'est autre chose mais c'est ainsi.
La LD c'est immédiat, necessaire, et proportionné à l'agression, et un avocat même débutant n'aura aucun mal a expliquer que le client avec le gun d'airsoft n'était pas un danger (donc pas necessaire) et que la risposte au sig pro était disproportionnée.
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

16 juin 2010 à 16:12:07
Réponse #23

Kilbith

yes, c'est plus de de bon goût, c'est la règle.
De plus se faire braquer même par une arme ne relève pas de la LD, il faut au moins un tir.
Je sais que l'ecrire comme ça c'est simple et le vivre c'est autre chose mais c'est ainsi.
La LD c'est immédiat, necessaire, et proportionné à l'agression, et un avocat même débutant n'aura aucun mal a expliquer que le client avec le gun d'airsoft n'était pas un danger (donc pas necessaire) et que la risposte au sig pro était disproportionnée.
a+
Gérard

Et puis l'intention de nuire et l'imminence de l'usage de l'arme doit être évidente pas le simple fait de la posséder....sinon il y aurait pas mal de chasseurs "dégommés" lors de rencontres avec les forces de l'ordre.  ;)

Cela doit nous faire mesurer la difficulté qu'il y a d'être un BON policier ou gendarme. Au delà des mouvements d'humeurs consécutifs aux verbalisations (que je maintiens néanmoins être abusives  :D) il méritent notre respect citoyen.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 juin 2010 à 16:15:00
Réponse #24

DA

On serait pas un peu H-S, là ?  ::).
On en est quand même à débattre de l'hypothèse de la légitime défense dans l'hypothèse où les flics auraient tirer....
Heureusement, cela n'a pas été le cas.

La question est : est-ce que c'est con ce genre de "blague" ?
Pour moi, oui, à partir du moment où ça mobilise les forces de l'ordre inutilement, à partir du moment que tu fous la trouille à plusieurs personnes, et à partir du moment ou tu prends le risque de te prendre une bastos par quelqu'un qui se sent en danger, je crois que cela peut-être considéré comme une connerie...   :closedeyes:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //