Salut,

Bon pour les utilisations possibles rien de special a ajouter avec ce qui est dit precedemment: les usages possibles sont limites uniquement par l'imagination de l'utilisateur.
Une autre qui me vient a l'esprit: par temps venteux, recceuillir/retenir les copeaux de magnesium pendant qu'on gratte la barre de magnesium, ou encore la fine poudre d'ecorce/fibre vegetale produite pour un "tinder bundle" (amadou, tas de petit combustible tres fin qui prendra feu au contact d'une etincelle/tison).
J'ai deux ou trois buffs, c'est sympa car ca s'enfile et s'ajuste autour de la tete/cou plus rapidement en effet, mais je prefere les bandanas qui me semblent un peu plus polyvalent et meilleur marche.
Je prefere le 100% coton autour du feu, pour saisir un mug sur le feu ou autre... Le buff etant en microfibre (donc synthetique?) sera plus sensible au contact du feu/chaleur.
Meme si j'ai aussi des bandanas habituels en coton, avec motifs classiques et le "crafted with pride in America" (ou made in china, avec pourquoi pas autant de fierte

), il y a en effet encore plus simple, pour avoir en plus du sur-mesure: recuperer, ou acheter un T-shirt a 2-3 euros, dans la plus grande taille dispo (XXL, etc)... Puis on coupe dedans un ou deux carres ou rectangles... On peut aussi faire des ourlets si on aime coudre ou a le temps... mais meme sans, au premier lavage en machine, les bordures s'enroulent legerement sur elles-memes et du coup aucun fil qui pendouille (pour celles et ceux pour qui le look compte aussi

).
Moi, j'ai beaucoup moins de scrupules a couper (des bandelettes ou autres en bricolant) dans ce type de bandanas fait-maison que dans un buff ou bandanas du commerce... Et on a de plus un choix des coloris, motifs plus large en coupant dans des T-shirts, draps, etc...