Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: faire son pain et le cuire..méthode ici par les scouts  (Lu 6791 fois)

20 août 2007 à 06:52:54
Lu 6791 fois

Demeter

http://www.scouts-europe.org/progresser/campe/cuisine/carnet-recettes/accompagnement/sde-149-5-faire-son-pain.shtml

Voila un petit site interessant qui montre comment faire son pain ''plein air'' ainsi que plusieurs facon de le cuire. La recette est pour une personne mais elle est facilement adaptable a un nombre donné de personne. Et la recette est facile donc..

Enfin voila il ne vous reste plus qu'a trouver la facon qui vous accomode le plus ;)

J'espere que sa vous a aider un tantinet.

p.s :: Je sais qu'il y avais un autre sujet sur le pain dans cette partie du forum , mais je savais pas comment répondre :-[. Si quelqu'un aurais la gentilesse de m'expliquer comment je replacerais ce message .
« Modifié: 20 août 2007 à 06:58:23 par Demeter »

20 août 2007 à 08:35:31
Réponse #1

Pierrot

mais je savais pas comment répondre

Tu cliques sur " répondre "  dans les options en bas à droite du message.

Répondre  |  Notifier  |  Marquer non lu  |  Envoyer ce fil  |  Imprimer   

20 août 2007 à 11:14:08
Réponse #2

guillaume

La recette est pour une personne mais elle est facilement adaptable a un nombre donné de personne.

Non justement. Après, il y a trop de pâte et le dessus est cramé et l'intérieur pas cuit.

a+

21 août 2007 à 17:11:11
Réponse #3

Mellyann

Encore plus simple :

3 volumes de farine, 1 volume d'eau, une pincée de sel.
On en fait un boudin de 2 cm de diamètre, enroulé en spire autour d'une branche de bois vert et on fait cuire à la broche.
Dur comme la pierre, mais ça tient au ventre

22 août 2007 à 15:41:14
Réponse #4

Fox

Encore plus simple :

3 volumes de farine, 1 volume d'eau, une pincée de sel.
On en fait un boudin de 2 cm de diamètre, enroulé en spire autour d'une branche de bois vert et on fait cuire à la broche.
Dur comme la pierre, mais ça tient au ventre

Même recette avec de la levure en poudre, de l'eau tiède, et tu laisse lever au chaud.
Une fois la branche en bois vert retirée, tu peux mettre des baies, de la confiture ou du gruyère dans le trou.
Excellent!
A+
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

22 août 2007 à 16:07:43
Réponse #5

emmuel

Même recette avec de la levure en poudre, de l'eau tiède, et tu laisse lever au chaud.
Une fois la branche en bois vert retirée, tu peux mettre des baies, de la confiture ou du gruyère dans le trou.
Excellent!
A+
Rhhhhhoo… Excellent ça… Magistral, même. Diesel, t'es prêt ?

22 août 2007 à 16:18:58
Réponse #6

Fox

Tiens, gourmand, voilà des photo  ;)
La recette s'appelle Tikkupulla en Finnois (finlandais) et c'est l'équivalent des grillades là bas.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //