Je me lance !
Je suis "conseiller agricole" pour faire simple, animateur-coordinateur de projets de groupe pour détailler un peu plus.
Et concrêtement ça donne ça : j'aide (et éventuellement constitue) des groupes d'agriculteurs dans leurs recherche d'économies de charges de mécanisation, de gain de temps, de recherche de valeur ajouté par la création de filières courtes type vente directe à la ferme, d'écologie (par exemple partenariats avec les collectivités pour faire du compostage de déchets verts localement en mélange avec du fumier, sans créer des usines monstrueuses... contrôle de pulvérisateurs... formation sur l'épandage etc...). Et ce toujours avec le groupe (coopératives d'utilisation de matériel agricole de 4 à 110 adhérents) pour support.
Actuellement j'en ai fait le tour, depuis bientôt 6 ans sur mon poste. Je commence à avoir envie de bouger (En fait je me fais chier au boulot...), éventuellement de faire de mes passions (le parapente et plus généralement la Montagne : rando, course à pieds, escalade, ski de rando..............) un métier en passant un BE. Ou voyager, j'aimerai pouvoir comme beaucoup m'installer au Québec qui me manque depuis mes 2 mois passés l'été dernier à Percé, en Gaspésie, où j'ai fait des vols biplace parapente pour les touristes.
Pourquoi pas une réorientation professionnelle en tentant de rentrer dans les pompiers (rêve de gosse), faire une école d'infirmier, enfin un truc qui permettrait de servir mon prochain. Si les pimpons du forum ont des tuyaux pour les gars comme moi (sachant que j'ai franchi la limite d'âge classique de 25 ou 26 ans)
Voila !
Sylvain.
PS : suis vachement long, en fait je me défoule sur le clavier !!!