Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bleue, journée bleue...  (Lu 16834 fois)

22 octobre 2007 à 01:28:41
Réponse #75

triptop

Une pensée pour toi aujourd'hui zoltan charles henderson

Anke et toi avez partagé des sentiments étranges à travers ce fil, dans vos douleurs vous nous donnez de belles leçons d'amour.

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

22 octobre 2007 à 09:17:27
Réponse #76

kurodo

Salut,

je viens de parcourir ce fil si fort. Comme beaucoup d'entre vous, à 43 ans, j'ai vu passer plusieurs fois la Grande Faucheuse dans mon entourage. Ce si grand Mystère ! Ca m'a appris à privilégier le moment présent, à savoir s'excuser et pardonner, ne jamais se quitter faché, et à dire je t'aime.

Avec toute ma compassion, zoltan charles henderson.

Claude

22 octobre 2007 à 20:46:53
Réponse #77

douyazen

Je crois que grâce à ce forum ( et à d'autres aussi , mais spécialement à celui là), le "mode participatif" enfin, le partage quoi, nous permet de nous dégager de ces moments de solitude extrème qui nous accablent au cours de norte vie. Les conseils valent ce qu'ils valent, je crois qu'en l'occurence l'important c'est de savoir qu'en venant ici, on trouvera un oeil attentif, une épaule amie où on pourra poser la main un temps, pour ceux qui se cotoient un regard dans le silence. Dans le monde dans lequel nous vivons c'est suffisamment rare pour etre apprècié à sa juste valeur. Je crois qu'ici on faif "attention" aux uns et aux autres, on prend soin les uns des autres; sans fausse pudeur, sans affects ( on ne se connait pas) sans détours, avec franchise et honnèteté. Pour moi, ça compte, c'est même l'essentiel de ma présence parmi vous. Je donne( enfin j'essaie du mieux que je peux) et je reçois. Que cela dure le plus longtemps possible, pour tous, même si ça ne fait pas bien longtemps que l'on traine sur ce forum, ce n'est pas ça qui compte. Au final c'est ce qu'on a dans la paillasse qui compte. Et ce n'est pas un hasard si on se rencontre ici( merci David une fois de plus pour ton forum!)
Amitiés à tous.

Bien pris Anke .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

23 octobre 2007 à 22:45:07
Réponse #78

zoltan charles henderson

Merci à tous !

Tout est terminé et le reste commence ce soir !

Bien à vous tous !

23 octobre 2007 à 22:55:41
Réponse #79

Mickey

la vie est dur >:( j'ai appris cet apres midi que malgre mes 4 ans de chimio quotiddienne j'aiencore une recidive d'accord ce n'est que la 6 eme mais dur dur dur  et ce n'est rien compare a ce que vit ma femme et mes 2 enfants depuis le 1 avril 2003 et eux ont plus de courage que moi
 anke soit fort car cette image restera entoi tres longtemps c' est dur mais la vie est faite comme cela

24 octobre 2007 à 07:05:34
Réponse #80

Anke

mickey, pas de pb pour moi, j'avais le blues pour mon pote et puis j'avais les mains liées par la mauvaise volonté "médicale". Maintenant pour ce qui est du courage, je pense que tu aurais surement des leçons à nous donner. D'ailleurs, ta position vis à vis de la maladie et comment tu gères tout ça et avec quels mécanismes seraient très "formateur" à n'en pas douter.
Je crois que nous sommes là en face d'un mode de survie qui n'a pas  ( ou peu) été abordé.
C'est un sujet "sensible" car evidemment douloureux, David et les modos sont là pour veiller sur nos propos pour le bien-être de tous. Je leur laisse donc le soin de virer ces quelques mots si nécessaire. Mais je crois Mickey que tu peux, par ton expérience, apporter beaucoup ici...

24 octobre 2007 à 07:50:31
Réponse #81

Mickey

:( excuse moi pour les propos que j'ai tenu

mais sois fort

24 octobre 2007 à 09:41:32
Réponse #82

Anke

Mickey, ne t'excuses surtout pas, gros balot !
Le début du sujet exprimait la douleur que je ressentais de voir mes "am(our)(is)" ou souffrir ou disparaitre et rager devant mon impuissance. Nos propos à tous nous ont amenés jusqu'à aujourd'hui et ta présence. Nous sommes à ce jour témoins de ton courage. Si, grâce à toi et à nous tous, on peut tous tirer des leçons de Vie, je pense, qu'une fois de plus, ce forum aura prouvé son utilité.
Amitiés

24 octobre 2007 à 10:07:42
Réponse #83

ncome

pour avoir vécu la même chose , je suis de tout coeur avec toi
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

24 octobre 2007 à 10:48:11
Réponse #84

kodiak

Anke et toi Zoltan charles henderson, et vous tous qui avaient participes de vos intervention et encouragements

Je vous suis dans ce poste depuis le début, bien souvent j'ai voulu vous dire combien je compatissais, jamais je ne trouvais les mots, il me paraissait inopportun de rajouter quoi que ce soit.

Je voulais vous remercier tous deux pour ces échanges pleins d'humanite, pour ces moments de profondes amitié et tristesse qui ne laisse pas indifférent ;ils m'ont rappelés les vrais valeurs de la vie, parce que c'est bien de vie dont il est question ici.
Merci !
JYC

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

24 octobre 2007 à 12:04:50
Réponse #85

Anke

Bon, les mecs, faudra bien qu'on se rencontre un jour !

24 octobre 2007 à 12:31:49
Réponse #86

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

29 octobre 2007 à 00:21:52
Réponse #87

zoltan charles henderson

Ce sera avec plaisir.

Anke mon mail est dans mon profil.

Vu ton expérience, pourrais-tu me contacter, mon beauf-fils a beaucoup de difficultés à faire "son deuil", il m'interpelle et je ne suis pas certain de "répondre "à son attente".

C'est la première fois que je suis confronté à une mort lente, prévisible, programmée, non brutale et non immédiate.

Merci d'avance pour tes "conseils" en MP.

29 octobre 2007 à 06:35:23
Réponse #88

Anke

Zoltan, je suis une vrai quiche en informatique, envoie moi un message et je te répondrais ( j'arrive jamais à envoyer, mais je sais répondre ! Y'a pas faut qu'un de mes gars me montre...) Ceci dit, mon "éclairage " là-dessus sera juste le mien, avec toute la subjectivité que cela revêt. Cela restera donc à confronter avec d'autres points de vue. Vis à vis de ces mécanismes complexes ( la conduite de deuil) il n'y a pas de vérité toute faite, ni de comportements bien établis. Je crois que dans tous les cas de figure la "parole" reste un élément essentiel, prépondérant.
Prends ton temps pour exposer les écueuils que tu rencontre sur ta route, si je peux aider à ta "navigation" ce sera avec plaisir.
Amitiés

29 octobre 2007 à 20:07:17
Réponse #89

lepapat

Je voudrais savoir, es que " avoir bon coeur " s' est d' etre un c*n ?  :glare:

( je suis las, mais las  :( )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 octobre 2007 à 20:17:32
Réponse #90

Anke

Non mon gars( pardonnes moi, je ne veux pas etre condescendant), faut juste reconnaitre avec qui faut avoir bon coeur et le reste suit.... Mais c'est vrai, faut lire de temps en temps entre les lignes et avec un peu de chance et de la bonne volonté, ça devient évident, lumineux...

29 octobre 2007 à 20:46:16
Réponse #91

lepapat

Mouais, justement... je commence si je me fatigue pour rien avec " lui "  :glare:

Bon, vais dormir, parce que là j' ai le moral dans les chaussettes, et que demain... boulot  :sneaky: ( que je suis bien sur mes routes, aux milieux de la crasse  ;D, sa me détent  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //