Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bleue, journée bleue...  (Lu 16847 fois)

20 septembre 2007 à 18:52:24
Réponse #50

pimyboc

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

20 septembre 2007 à 20:57:34
Réponse #51

moustic

Toutes mes sincères condoléances.

Je sais ce que tu vis, j'ai un pote, qui a eu une multiple récidive de cancer a 18 ans, il se bat encore et il est sur le bon chemin.

Courage mec

20 septembre 2007 à 21:04:37
Réponse #52

Kilbith

Condoléances, RIP.

20 septembre 2007 à 21:16:49
Réponse #53

DavidManise

Ma mère m'a toujours dit "On nait seul, on vit seul et on meurt seul".  Peut-être bien que grâce à toi ton pote est mort un peu moins seul que les autres...

T'es un bon mec. Courage pour la suite.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 septembre 2007 à 21:18:16
Réponse #54

Anke

Zoltan... Je suis trop loin pour etre près de vous, pour etre juste là. Tiens, juste en passant:
" Ce ne sont pas les liens du sang mais ceux du coeur qui font de nous des pères et des fils." Schiller (1759-1805)
Soyez sûr ton beau-fils et toi de notre amitié.

20 septembre 2007 à 21:40:19
Réponse #55

Anke

J'ai écris ça à un copain qui vient de perdre sa soeur ( un BON copain, vraiment, il est éducateur et fait un peu semblant d'etre fort, comme on fait tous à ces moments là), car je ne pouvais étre présent lors de l'inhumation et il a porté ça tout seul...
"Sur le chemin de ta peine, comme une nuit d'hiver trop froide, puisse mon amitié etre une lueur qui te guide dans l'obscurité, un feu qui te réchauffe..."
Oui, vous autres ètes un petit peu tous là-dedans ( survie, un peu...)
Que donc notre chaleur se combine à la tienne Zoltan, pour réchauffer ton(beau)fils.
Et toi , quand tu verras sa peine, sens notre présence près de toi, autant de coeurs qui palpitent au même rythme.... La vie Zoltan, la vie !

21 septembre 2007 à 00:25:57
Réponse #56

zoltan charles henderson

:)

C'est un truc vraiment dégueu !

On ne peut pas "crever" comme cela, sans plus savoir parler, avec des yeux qui demandent sans cesse : aides-moi ! Fait ce qu'il faut, j'en peux plus !

En moins d'un semaine même son fils ne l'a pas reconnu !

put**n DE BORDEL DE m*rde !!!!!!!!!!!!

ps :merci pour la modération

« Modifié: 21 septembre 2007 à 00:45:47 par zoltan charles henderson »

21 septembre 2007 à 08:23:19
Réponse #57

Gustuvi

Salut Anke j'ai perdu mon père il ya juste un mois hier pareil la bete qui ronge me l'a pris , il avait juste 55 ans  alors je sais ce qu'on peut ressentir car pour moi il etait aussi un ami de 30 ans , je suis avec toi

courage .............

21 septembre 2007 à 13:15:56
Réponse #58

Anke

Gustuvi, ce n'est pas moi qui souffre c'est Zoltan et son ( beau)fils; mais ce n'est pas grave, pas très important. En revanche que tu sois intervenu, ça c'est important, surtout en ce moment avec ce que tu vis, tiens bon mon gars. En tant que père à peu près du meme age que le tien, t'inquiète, là où il est il veille encore sur toi.
Quand vous êtes petits, nous les pères, nous sommes des dieux ( mon popa il est grand jusqu'au ciel !), après ça change un peu, mais pas trop quand même, on le respecte quand même pour ce qu'il est le vieux con, pour ce qu'il a construit. Gustuvi transmettre ce que ton père t'a donné, offert : valeur, sens de l'honneur, parole donnée etc... Transmets le toi même à tes fils, et il continuera de vivre à travers eux. Plus vieux te le reconnaitra dans le miroir en te rasant le matin, chaque ride appelera un souvenir heureux, une mimique, une odeur et dans ta tête, tu te diras : " mon père, c'était un géant !"
Puissent mes fils penser ça quand je ne serais plus...

Manitou et modos, je me pose peut-etre un peu trop en tant que responsable sur ce coup là, si ça agace, une remontée de bretelle sera compréhensible et comprise.

Zoltan, pour moi pas de modération à avoir avec la souffrance et la peine, en ce qui me concerne, ici est un espace idéal pour l'écoute et le partage( amha). Ce qui me fout juste la "rage" c'est d'être si loin...

24 septembre 2007 à 08:37:49
Réponse #59

Gustuvi

Merci pour ces quelques lignes je ne les oublierai jamais

24 septembre 2007 à 17:40:56
Réponse #60

Vulpus

bon courage à tous ...
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

24 septembre 2007 à 17:54:26
Réponse #61

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

24 septembre 2007 à 18:22:07
Réponse #62

Irys

Bon courage, j'ai perdu mon père il y à 3 ans maintenant, je n'ai jamais osé en parlé à qui que se soit, je faisais peut être le "fort" moi aussi, ou je ne voulais pas voir la vérité en face. Mais surtout, j'avais du mal à en parler.
Comme l'a dit si bien Anke (dans son superbe texte), un père reste toujours en nous. Pas seulement, dans le coeur, mais dans les traits, l'éducation et tout le reste.
Tout comme un amis, reste toujours en nous malgré "les deux mondes" qui nous séparent.
Mais n'oublions jamais, que pour nous, la vie continue et qu'il faut en savourer chaque instant avant que notre tour arrive.

Bon courage à tous et sincères condoléances.
« Modifié: 24 septembre 2007 à 19:52:08 par Irys »

24 septembre 2007 à 18:39:50
Réponse #63

DavidManise

Bon courage à tous en effet...  chuis pas trop du genre à prier ni rien, mais bon.  Si jamais ça compte, toutes mes pensées vont vers vous les mecs.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2007 à 19:00:04
Réponse #64

Diesel

J'ai aussi perdu mon père suite à un cancer quand j'avais 19ans.
Je sais à quelle terrible déchéance vous avez fait face.

Toutes mes condoléances une fois de plus

24 septembre 2007 à 21:05:19
Réponse #65

Anke

A ne pas en douter, en partageant ici ( qui c'est le "gland" qui a dit que ce n'était qu'un forum ? Non c'est pour sourire que je dis ça...), nous en sortons plus forts, apaisés surement.
La prière David, peut revètir bien des formes  : de la genuflexion à l'église, jsuqu'à fermer les paupières et lever le nez quand le vent souffle sur ton visage... Quand à faire "le fort", cela relève souvent de la pudeur. Il n'empêche que retrouver la chaleur du "clan" pour y penser ses plaies, comment cela ne pourrait-il pas compter ?
Nos racines sont nos pères, nos enfant sont des feuilles à peine écloses, nous puisons notre sève dans l'un pour le donner à l'autre. Nous ne somme qu'un passage, un chemin ancré dans le présent... Porteur d'espoir et d'avenir.

18 octobre 2007 à 21:01:34
Réponse #66

zoltan charles henderson

Anke,

C'est pour dimanche !

Merci  :)

18 octobre 2007 à 22:54:21
Réponse #67

promeneur4d

Nos racines sont nos pères, nos enfant sont des feuilles à peine écloses, nous puisons notre sève dans l'un pour le donner à l'autre. Nous ne somme qu'un passage, un chemin ancré dans le présent... Porteur d'espoir et d'avenir.

(On ne voit pas tres bien mais c'est un vieux tronc avec 5 sapins (enfin epiceas) qui poussent dessus...)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

18 octobre 2007 à 23:05:35
Réponse #68

Anke

Zch, puissiez vous ressentir nos pensées près de vous dimanche.

21 octobre 2007 à 06:41:46
Réponse #69

Anke

21 octobre 2007 à 20:51:38
Réponse #70

douyazen

Je viens de découvrir ce fil ...
Je suis pas sur le forum depuis bien longtemps et ce post sera peut etre de trop je sais pas .
Mais je tenais tout de même ,aprés ce que je viens de lire , vous offrir tout mon soutien ,
à Anke et Zoltan et aux familles .

Courage à tous ceux qui souffrent .

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

21 octobre 2007 à 21:27:10
Réponse #71

Irys

Je viens de découvrir ce fil ...
Je suis pas sur le forum depuis bien longtemps et ce post sera peut etre de trop je sais pas .
Mais je tenais tout de même ,aprés ce que je viens de lire , vous offrir tout mon soutien ,
à Anke et Zoltan et aux familles .

Courage à tous ceux qui souffrent .

Comment veux tu qu'un message de soutient soit de trop ???
Bien au contraire, il n'y a pas si longtemps, j'ai eu un très gros coup de blues, le moral au plus bas, et tout le soutient et les conseils que j'ai reçus venais des membres de ce forum.
Et c'est ce genre de petites phrases qui on peu de valeurs pour certains, qui font un bien immense à d'autres. C'est ça qui nous permet de tenir et de se relever.  :up:
Les membre de ce forum, ne sont pas de simples membres, mais des amis avant tout, même si tout ce passe pour la plupart du temps devant un simple clavier et un écran.
Et comme tu l'as dit toi même: Courage à tous ceux qui souffrent

21 octobre 2007 à 21:56:42
Réponse #72

Anke

Je crois que grâce à ce forum ( et à d'autres aussi , mais spécialement à celui là), le "mode participatif" enfin, le partage quoi, nous permet de nous dégager de ces moments de solitude extrème qui nous accablent au cours de norte vie. Les conseils valent ce qu'ils valent, je crois qu'en l'occurence l'important c'est de savoir qu'en venant ici, on trouvera un oeil attentif, une épaule amie où on pourra poser la main un temps, pour ceux qui se cotoient un regard dans le silence. Dans le monde dans lequel nous vivons c'est suffisamment rare pour etre apprècié à sa juste valeur. Je crois qu'ici on faif "attention" aux uns et aux autres, on prend soin les uns des autres; sans fausse pudeur, sans affects ( on ne se connait pas) sans détours, avec franchise et honnèteté. Pour moi, ça compte, c'est même l'essentiel de ma présence parmi vous. Je donne( enfin j'essaie du mieux que je peux) et je reçois. Que cela dure le plus longtemps possible, pour tous, même si ça ne fait pas bien longtemps que l'on traine sur ce forum, ce n'est pas ça qui compte. Au final c'est ce qu'on a dans la paillasse qui compte. Et ce n'est pas un hasard si on se rencontre ici( merci David une fois de plus pour ton forum!)
Amitiés à tous.

21 octobre 2007 à 22:54:03
Réponse #73

zoltan charles henderson

:)

Tu avais raison Anke, journée bleue !

Merci  ;)

21 octobre 2007 à 23:49:40
Réponse #74

enzo

Bonsoir Anke  :)
Malheureusement moi aussi je ne consulte pas tous les posts.......... :-[
Mes grands-parents sont tous partis........
Mon père en 86 ......
Mais il y a au fond de moi des souvenirs qui sont plus forts que ça .......!!!!
Ils sont toujours présents dans ma mémoire et mes souvenirs d'enfance .....
Dans la vie il y a toujours des moments ou l'on se doute qu'ils ne sont pas loin
et c'est ce que je pense , mon papy pour ses couteaux de cuisine qui me dit " pas comme ça mon petit " mon autre Pépène de par son courage en 1914 me dit " te laisse pas faire ............." ma Mamy de par toute la gentillesse et tout ce quelle m'a apportée , et ma Mémène pour toutes les gentilles choses quelle m'a aussi apportée ................   
Ils seront toujours là dans toutes les petites choses de tous les jours  :love:
Et surtout ce dont je suis sur , c'est que ton ami est là pour toujours au fond de ton coeur comme tous ceux que l'on a connu et aimé  et jamais nous ne les oublierons.
Mais la vie continue et il coule en nous la force , la gentillesse , la volonté , l'amour de ceux qui sont partis et qui nous ont aimé..................... :'(

Patrick

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //