Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bleue, journée bleue...  (Lu 16870 fois)

17 août 2007 à 18:46:29
Réponse #25

Pierrot

Si déjà vous avez pu faire en sorte qu'il ne souffre plus, ou beaucoup moins, c'est énorme.
Courage.

17 août 2007 à 19:23:08
Réponse #26

Corin

mon pote bénéficie d'une super pompe à morphine ( posé sur un bon gros cathé sur une bonne veine de bon calibre) qui lui débite "n"mg sur 24 h en dose de fond, plus des "bolus" de "n" mg toutes les heures à sa demande [...]
Maintenant, c'est l'affaire de mon pote et la nature ou le bon dieu ou en ce qu'on veut bien croire.
Je crois que tu sais ce que tu dois en penser...
On est avec toi.

A+

17 août 2007 à 19:44:22
Réponse #27

lepapat

L'année passé, quand j'était à l'hôsto, les médecins m'avais injecté ( pendant 1 semaine ), par perfusion, du contramal ( produit à base de morph ) + valium, pour que je cesse de souffrir ( et de " partir " sans souffrance ).

Heu bien que je ne suis pas médecin  :-[, et peux etre dire une bêtise  :-[, ta " copinne " ne peux t' elle pas voire si s'est possible pour lui  :-[ ( pour le valium )?

Si j'ai dit une bêtise pour le valium  :-[, toute mes excuses  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 août 2007 à 20:34:31
Réponse #28

Irys

Au moins, maintenant, il souffre beaucoup moins.
Courage à vous deux et continues à nous donner des nouvelles.
Irys

17 août 2007 à 22:10:49
Réponse #29

cubitus

Salut Anke.

Je sais que c'est dur ce que tu vis en ce moment. En même temps, c'est probablement l'un des moments les plus intenses de nos existences, quand on accompagne quelqu'un qui s'en va. Etre cette personne là, celle sur qui on peut compter quand tout le reste n'a plus aucune importance, ben... ça n'a pas de prix.

Sur le coup ça fait mal. Mais à mon avis ça restera dans ton coeur un trésor que tu pourras garder toute ta vie.

Maintenant d'un point de vue technique l'euthanasie est bien entendue interdite en France. Mais les médecins ont de tout temps contourné les lois, en accord avec leur conscience, leur humanisme, leur éthique. Le tout est de trouver un vrai médecin.  ;)  Je crois que tu est sur la bonne voie, non ?
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

18 août 2007 à 06:35:09
Réponse #30

Anke

Lepapat, on ne dit jamais de bétises dans ce domaine là, on envisage des solutions avec les connaissances que l'on a au moment précis où on les exprime.
C'est du moins ce que disait mon ancien "Patron" de réa quand on se retrouvait à la "réunion du mardi" et que l'on évoquait chaque patient. Et on était tous là, de la femme de ménage( qui voyait des trucs que personne d'autre qu'elle ne pouvait voir )au maitre de conférence( qui lui voyait aussi des trucs à son niveau), parce que tous nous étions concernés et que nous avions tous des idées ( plus ou moins bonnes, plus ou moins réalisables, chacun à des niveaux différents) et que nous étions tous animés des mêmes intentions. C'est toujours la concertation des points de vues qui faisait avancer les démarches thérapeutiques.
Un grand bonhomme !

Cubitus, j'avais en tête de poser des questions dans un nouveau fil sur ce sujet  ( euthanasie)afin de recueillir vos avis, points de vue, voire expériences. Bon c'est un peu tôt pour l'instant, et puis je ne sais pas trop si ça a un rapport avec l'esprit ou les sujets possibles du forum, quoique... Pourquoi pas. Je vais attendre un petit peu, je suis trop "dedans" pour l'instant.

21 août 2007 à 14:55:49
Réponse #31

Anke

Bon, alors voilà. Mon copain est mort ce matin à 4h. Je l'ai fait beau et rasé, mis un peu d'ordre dans tout le fatras médical, redonné un aspect normal à sa chambre, comme pour oter encore un peu plus la misère et la souffrance. On a gagné quelques jours sur l'inhumain. On a pris le café avec son épouse et ses "grands". Et je suis parti. Je ne suis pas rentré tout de suite, je suis allé voir la mer et le vent, mettre un peu d'ordre en moi. Et puis je l'avoue, j'ai pensé à moi et puis à vous aussi. Je vous le confie, écorché vif, votre "présence" par internet interposé m'a été apaisant. J'espère que l'avenir me donnera l'occasion de vous rendre un peu du bien-etre que vous m'avez apporté.
votre débiteur.

21 août 2007 à 15:19:37
Réponse #32

Irys

Je te présente toutes mes sincères condoléances Anke, ainsi qu'à la famille de ton copain. :'(
Que te dire d'autre, à part d'être courageux.....

Irys
« Modifié: 21 août 2007 à 16:43:43 par Irys »

21 août 2007 à 15:29:01
Réponse #33

Pierrot

désolé pour toi, courage encore.

21 août 2007 à 15:30:08
Réponse #34

sharky

Mes pensées t'accompagnent.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 août 2007 à 21:49:30
Réponse #35

drazgul

.....Courage et garde le au fond de toi.mes sinceres condoleances a toi et toutes sa famille.....

21 août 2007 à 22:50:14
Réponse #36

Corin

On est tout seul dans ces cas-là et puis on se découvre des gens qui savent nous parler...

J'espère surtout avoir un copain comme toi quand il s'agira de faire le grand saut parce que ton ami a eu la chance d'avoir quelqu'un qui ne l'a pas lâché dans un moment qui souvent effraie même les plus proches.

Tu lui as donné ce qu'il pouvait avoir de meilleur.

A+

21 août 2007 à 23:01:25
Réponse #37

Maximil

Corin a mieux dit ce que je pensais que je ne l'aurais fait moi-même. Je vais donc simplement rajouter: toutes mes condoléances à toi et à sa femme et ses enfants.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 août 2007 à 23:04:17
Réponse #38

shrek

toutes mes condoléances Anke, à toi et à sa Famille  .
Reste fort ...

Bien à toi.

Geoffroy
hakuna matata

21 août 2007 à 23:08:52
Réponse #39

piedsnussurlaterresacrée

toutes mes condoléances, Mes pensées t'accompagnent
jean baptiste

21 août 2007 à 23:11:27
Réponse #40

guillaume

Toutes mes condoléances.

a+

21 août 2007 à 23:47:53
Réponse #41

Rod

Toutes mes condoléances à sa famille et à toi...

Bien à toi,

Rod

22 août 2007 à 00:55:47
Réponse #42

pan48

Toutes mes condoléances.

David

22 août 2007 à 01:17:54
Réponse #43

** Serge **

A brief candle; both ends burning
An endless mile; a bus wheel turning
A friend to share the lonesome times
A handshake and a sip of wine
So say it loud and let it ring
We are all a part of everything
The future, present and the past
Fly on proud bird
You're free at last.

Charlie Daniels
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

22 août 2007 à 06:06:08
Réponse #44

Anke

Bien lu, les gars... Bien lu.

22 août 2007 à 08:25:24
Réponse #45

b@s

tu as été là pour lui.
on espère tous avoir quelqu'un d'aussi proche dans une situation aussi grave.
qu'il repose en paix...

vient le temps du deuil, nécéssaire quoi que douloureux.

si je peux me permettre, un livre qui m'a apporté beaucoup
"tristesse, peur colère : agir sur ses émotions  par Stéphanie HAHUSSEAU, aux éditions odile jacob

22 août 2007 à 08:28:07
Réponse #46

zoltan charles henderson

Bon courage à toi et si un jour je devais me retrouver dans l'état de ton ami j'espère bien avoir un ami comme toi.

22 août 2007 à 08:33:59
Réponse #47

Diesel

Toutes mes condoléances à sa famille.  :'(

22 août 2007 à 19:07:02
Réponse #48

lepapat

Toute mes condoléancs pour sa famille et pour toi  :(

Courrage, je suis sûr que là où il es maintenant, il est mieux  ;) ( enfin, tu vois se que je veux dire )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 septembre 2007 à 16:45:53
Réponse #49

zoltan charles henderson

Anke,

Le père de mon beau-fils est actuellement en phase terminale.

Je viens de lire ton texte à mon beau-fils.

Merci à toi de sa part pour ton aide.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //