Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bleue, journée bleue...  (Lu 16816 fois)

16 août 2007 à 14:21:01
Lu 16816 fois

Anke

Feu de camp, on peut se laisser aller, j'en profite un peu, puisqu'on ne se connait pas et peut -etre jamais ...
J'ai du mal et de la misère les gars...
Mon pote Mimile(ce n'est pas son vrai nom, frère d'arme et témoin de mon mariage) est en train de crever de son cancer et j'ai beau le gaver de morphine il a mal. 1.95, il doit peser 50 kg, mon age 50 ans. A chaque passage, il me demande d'en finir: " Finis moi ti'Anke, finis moi", j'ai ce qu'il faut dans la voiture, mais je suis baisé, le docteur qui s'en occupe est un enfoiré de m*rde et à part tricher un peu sur les doses, je ne peux pas faire grand-chose d'autre sinon etre là ...
Robert ( on l'appelera comme ça) a perdu son fils adolescent l'an passé, réunion des copains pour le soutenir, celui qui ne pouvait que s'en occuper dans la période aigue c'etait moi( tous d'un accord commun), puisque j'ai vécu la même chose et étais le plus à même à tenter de l'aider( j'ai revécu ma propre histoire dans la semaine qui suivait, pourtant je croyais l'avoir bien enfouie et recouvert de plein de trucs par-dessus, mais je m'attendais au "retour de kick"). Au téléphone : " Comment vas Robert ? tu sais mon Anke, je survie, c'est tout..."
Alors , impuissant devant tout ça, j'ai sorti la guitare et les accords sont revenus, mes vieux trucs , Crosby Stills Nash:" Another sleep song", la gorge nouée, le coeur au bord des lèvres, et puis mon gars Matthias s'est joint à moi, égrénant le picking. Assis sur un parpaing dans le jardin, nos accords se sont entremèlés, et nos voix enlacées ( dans un bien mauvais anglais mais qu'importe) se sont envolées, dérisoires devant des pans entiers de ma vie qui s'écroulent. A la fin de la chanson, le silence ayant pris la place de la dernière note comme un regret. " Je sais P'pa, j'ai compris..."
Toute cette peine et ce bonheur là mêlés m'ont submergé.
J'ai un peu de mal à rester à la surface les gars, un peu trop de mal...

16 août 2007 à 14:46:18
Réponse #1

DavidManise

:'(

Y'a pas grand chose à dire qui ne sonne pas faux :(

Je suis sûr que si tu le pouvais, tu ferais ce que ton pote te demande.  Mais apparemment il te demande l'impossible...  C'est atroce :(

Là tout de suite, je suis allé voir mes gamins qui sont à la sieste et je les ai regardés comme les deux petits trucs les plus précieux qui soient...  La vie est courte.  La mort dure longtemps.  Faut pas gâcher...  Jamais.

Sois fort, Anke.  Ca ne change strictement rien, ce ne sont que des mots, mais je compatis...  :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 août 2007 à 15:15:37
Réponse #2

Pierrot

Ton ami et toi-même avez toute ma compassion, courage Anke.

16 août 2007 à 15:35:52
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

salut anke
je trouve pas les mots      courage

16 août 2007 à 15:38:44
Réponse #4

gurkhan

toute ma sympathie Anke je sais ce que c'est de voir un de ses trés proches réclamer la mort, on se sent seul et impuissant, sois fort mais lâche ton chagrin de temps en temps , ça fait du bien.
amitiés
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

16 août 2007 à 15:41:31
Réponse #5

mazzeru

16 août 2007 à 15:52:46
Réponse #6

Irys

Salut Anke,

La perte d'un amis est quelque chose de très dur à vivre. Surtout quand on vois ce qu'il vit et quand on ne peut effectuer ses volontés.
Je sais que malgrès le mal et la douleur, tu fais tout pour que la fin soit belle. Et ça, c'est très important pour lui.
Désolé, mais je ne suis pas très doué pour redonner du courage dans des moments pareils.
Tout ce que je peux te dire, c'est courage à toi et à ton pote.

Toutes mes amitiés,

Irys

16 août 2007 à 17:01:50
Réponse #7

dub72

Courage mec....

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

16 août 2007 à 18:04:02
Réponse #8

Diesel

Bon courage Anke
J'ai l'impression de faire le minimum syndical. J'espère que tu comprends. :-[

16 août 2007 à 18:14:17
Réponse #9

Vrorsh

:'(

Désolé pour toi Anke. Ca doit être très dur.
Je sais pas trop quoi dire. Ce genre de trucs fait partie de la chanson de la vie mais c'est parfois très très amer.

Courage.

Ecoutons le Manitou et profitons de tous les bons moments.

16 août 2007 à 18:17:54
Réponse #10

lepapat

Heu,  :'( ... Je trouve pas les mots  :'(

Courage  :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 août 2007 à 18:26:21
Réponse #11

Corin

Salut Anke,

Si tu voulais vérifier que tu peux parler ici d'un sujet qui te peine: tu peux.

Si tu voulais savoir si on sera là pour te lire sans chercher à te répondre: tu sais.

Pour le reste...

A+

16 août 2007 à 20:37:53
Réponse #12

guillaume

16 août 2007 à 20:44:07
Réponse #13

bison solitaire

cherche pas à lutter contre la peine...

16 août 2007 à 20:52:50
Réponse #14

drazgul

l'amitié est tout ce qu'il y a de plus sincere et de plus precieux.Je pense que tu le sais.Je n'ai pas de mots pour t'aider seulement une pensée pour toi et ton ami.Profitez tant que vous le pouvé et saoulez vous de tous ce que vous pouvez encore vous apporter.Je n'ose imaginer la peine que cela peut provoquer.Courage.

16 août 2007 à 20:57:18
Réponse #15

Anke

Ben je ne sais pas trop quoi dire devant tant de témoignages d'amitié. Si ce n'est que je fais bien de venir ici et que votre soutien... c'est comme voir un oiseau immobile luttant à peine contre le vent.
Je suis profondément touché et très ému.
Je pense à l'instant à ces quelques uns qui jugent certains d'entre nous comme des brutes. Sont-ils donc aveugles pour ne pas voir ces coeurs battre dans ces poitrines ?
Merci de m'aider à porter ce fardeau. Merci.
Affectueuses amitiés.

16 août 2007 à 21:02:06
Réponse #16

Irys

Ben je ne sais pas trop quoi dire devant tant de témoignages d'amitié. Si ce n'est que je fais bien de venir ici et que votre soutien... c'est comme voir un oiseau immobile luttant à peine contre le vent.
Je suis profondément touché et très ému.
Je pense à l'instant à ces quelques uns qui jugent certains d'entre nous comme des brutes. Sont-ils donc aveugles pour ne pas voir ces coeurs battre dans ces poitrines ?
Merci de m'aider à porter ce fardeau. Merci.
Affectueuses amitiés.

Ne nous remercies pas, je sais que si nous étions à ta place, tu ferais certainement la même chose.
Courage mon pote !!!

16 août 2007 à 21:09:51
Réponse #17

zoltan charles henderson

A propos David, rien que pour ce post, l'utilité du forum est démontrée !

Bien à Toi Anke !

16 août 2007 à 22:52:09
Réponse #18

shrek

bon courage Anke ...
amitiés
hakuna matata

16 août 2007 à 23:52:55
Réponse #19

Petrus

De tout coeur avec toi.....

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

17 août 2007 à 01:51:46
Réponse #20

Rod

Tout ce qu'on peut te souhaiter Anke, c'est du courage et de comprendre et accepter que demain il y aura encore des raisons de sourire même si aujourd'hui c'est la m*rde...
J'ai eu la malchance d'accompagner des gens proches bien trop jeunes vers la mort et être là près d'eux, sincère en leur souriant, je pense que c'est encore le plus beau cadeau qu'on peut leur faire...

Bien à toi,

Rod

17 août 2007 à 07:38:09
Réponse #21

Jonathan

Mes pensées t'accompagnent

Jonathan

17 août 2007 à 08:08:29
Réponse #22

b@s

la tristesse est une émotion tellement normale vu ce qui t'arrive...

tu es là pour ton ami, c'est ça qui compte. il y a des choses qu'avec toute la bonne volonté du monde on ne peut pas faire.

mes pensées vous accompagnent.

17 août 2007 à 11:10:25
Réponse #23

kodiak

Il est toujours difficile et parfois imposible, de trouver les bons mots, ceux qui reconfortent vraiment
Cependant, Anke tiens bons,
Nous avons tous perdus des êtres chers et connus ces moments ou la vie n'a plus le même gout cependant nous continuons à vivre et a aimer pour ses autres personnes qui colorent nos existences
Je suis avec toi de tout coeur Anke

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 août 2007 à 18:43:25
Réponse #24

Anke

Le vent en poupe et poussé par le zéphir de vos encouragements je recontacte le toubib... Bonheur, parti se faire bronzer je ne sais où et recoup de bol, la remplaçante est une copine ( on est devenus copains au cours de ses années de remplacement sur le secteur) du coup mon pote bénéficie d'une super pompe à morphine ( posé sur un bon gros cathé sur une bonne veine de bon calibre) qui lui débite "n"mg sur 24 h en dose de fond, plus des "bolus" de "n" mg toutes les heures à sa demande ( excusez pour les "n", j'ai un devoir de discrétion et de réserve). Il n'a qu'à appuyer sur un petit bouton, du coup presque plus de douleurs. Je suis content.
On vous remercie tous les deux, de m'avoir redonné un peu de "jus" pour arriver à ça.
L'envie de me bagarrer.
Merci, merci, merci.
Maintenant, c'est l'affaire de mon pote et la nature ou le bon dieu ou en ce qu'on veut bien croire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //