Et le Scrabble alors? De qui se moque-t-on sur ce forum??!!!!
Puisqu'il y a des sceptiques je vais donc argumenter un peu plus.
-Rugby : Gestion du positionnement, prise de décision rapide, gestion du stress, apprentissage du choc et du contact. De surcroît developpement du cardio. Ya pas beaucoup de pratiquant d'am qui font les fiers lorsque trois piliers de 120kgs leur foncent dessus parce qu'ils en veulent à la balle que tu as dans les mains.
-Waterpolo : Gestion du stress par un travail énorme en respiration (apnée, respiration rendue difficile par l'eau...) , developpement musculaire dans un travail perpétuel dans l'eau: pas bon de se prendre une baffe par un mec qui fait du waterpolo. Travail coordination, positionement, évaluation de l'environement (ya pas qu'un gars à gerer comme au rugby d'ailleur).
-escrime : travail coordination, déplacement. Vision périphérique, développement de la sensibilité des vecteurs de force, compréhension et perception accrue des trajectoires. Bon comme j'ai classé par ordre d'accés et non par ordre d'éfficacité, je pense que l'escrime est moin efficace que le rugby par exemple (encore que). travail explosivité, récupération rapide.
- danse : coordination, souplesse, relachement
- ACDS ...
- Systema: on peut en discuter (mais je ne vois pas trop pourquoi)
- J'ai oublié : Théatre/mime: travail gestuel, génération d'intention, gestion émotionnelle.
Et pour le scrabble: il y a toujours quelque chose à en tirer : créativité!! Vocabulaire -> permet d'avoir des reflexions plus complexe et de comprendre plus de chose et donc parfois permet d'éviter les emmerdres plus facilement.
Je réponds à la problématique de "base de self défense"