Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Réfugié une semaine dans un arbre pour échapper aux crocodiles  (Lu 4603 fois)

14 août 2007 à 11:38:00
Lu 4603 fois

Fox

Réfugié une semaine dans un arbre pour échapper aux crocodiles

Un Australien de 53 ans a passé une semaine réfugié dans un arbre pour échapper au pressant appétit d'une armée de crocodiles. Propriétaire d'un ranch sur la péninsule de Cape York, il a narré ses sept jours de calvaire.

"Chaque nuit, deux crocodiles me fixaient et se plaçaient au pied de l'arbre en me regardant", a raconté David George au "Courier Mail" de Brisbane. "Tout ce que je voyais, c'était deux paires d'yeux rouges en dessous et toute la nuit je devais écouter vagir un énorme crocodile".

"Je leur hurlais: 'je ne tomberai pas de l'arbre pour vous, saloperies'!".

Son calvaire a débuté par une chute de cheval. Sonné et sanguinolent, il se remet en selle tant bien que mal et compte sur sa monture pour retrouver le chemin de la maison. Mais au lieu de cela, son cheval l'égare dans un marécage ... au beau milieu d'un nid de crocodiles.

L'alerte est donnée par sa famille qui s'inquiète de ne pas le voir revenir. Des recherches aériennes et terrestres, incluant des pisteurs aborigènes, sont lancées.

Lui, dans son arbre, essaie d'attirer l'attention en agitant son tee-shirt au bout d'une baguette ou avec du papier toilettes accroché aux branches. Au troisième jour, ses maigres vivres s'épuisent et ses deux derniers sandwiches à la viande sont engloutis.

Après cinq jours d'angoisse, c'est le soulagement. Il est enfin répéré et secouru: "Ils m'ont donné une barre de chocolat à la cerise après m'avoir hissé à bord de l'hélicoptère - c'était comme un mets délicat", se souvient-il.

(ats / 14 août 2007 11:27)

Il avait des vivres(excellent comportement), et sans doute de l'eau pour tenir aussi longtemps...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

14 août 2007 à 12:01:29
Réponse #1

nicogala

Tiens, ça me fait rebondir : quest-ce que vous feriez vous coincé dans un arbre avec deux crocodiles (ou un rhino, un buffle/bison, hyène etc.)  qui vous attendent en bas ?

Perso je me laisse à imaginer d'utiliser mon coutal pour couper une branche, la tailler en pointe et tenter de larder l'appétant qui m'attend (bon, pour le rhino, pas évident de viser les yeux...) peut-être en attachant la branche à une corde (et l'autre extrémité au tronc, surtout pas à mon bras  ::) ) pour pouvoir s'en reservir en cas de coup manqué...

Ou alors tenter le coup du collet ou du piège à patte...

M'enfin, surtout pas rester là à attendre sans rien faire !

Z'en pensez quoi vous ?
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

14 août 2007 à 13:14:50
Réponse #2

dub72

Si c'est possible, je prévient ma famille qu'ils viennent m'aider. Si non bien je fait comme toi, mais je pense que le mec avec les crocos a dû essayer. De plus la peau de c'est animaux est très épaisse donc très dur avec un bâton.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

14 août 2007 à 13:40:23
Réponse #3

DavidManise

Tiens, ça me fait rebondir : quest-ce que vous feriez vous coincé dans un arbre avec deux crocodiles (ou un rhino, un buffle/bison, hyène etc.)  qui vous attendent en bas ?

Attendre d'avoir une vision claire et un angle de tir sûr ::)

Concrètement, soit passer à l'offensive avec une arme efficace, improvisée ou pas...  soit communiquer pour appeler à l'aide d'une manière ou d'une autre. 

Sinon, j'aurais au moins la satisfaction de leur pisser dessus une fois ou deux avant qu'ils ne m'aient à l'usure ;D

Le problème, c'est qu'à moins d'avoir des provisions et de l'eau, la plupart de ces animaux peuvent jeûner et attendre beaucoup plus longtemps que moi.  Et je ne parle même pas du fait qu'ils peuvent se relayer.  Donc c'est un siège, ni plus ni moins...  et donc une épreuve d'endurance avant tout. 

D'entrée de jeu, je me débrouillerais autant que possible pour être à l'aise...  parce que l'inconfort du premier jour, c'est l'escarre du troisième...  Je chercherais ensuite à augmenter le plus possible mes possibilités de tenir : économiser l'eau au max en trouvant de l'ombre, économiser la bouffe en me reposant beaucoup...  essayer de dormir autant que possible (sans tomber)...  Ensuite, je m'arrangerais pour réduire au maximum leur capacité à EUX à tenir.  Harcèlement perpétuel, énervement constant...  Je chercherais à les fatiguer, à les avoir à l'usure si je ne peux pas les avoir par la force.  Ca pourrait être aussi con que de trouver de la poussière à leur balancer dans les yeux 3-4 fois par jour, bricoler un long épieu
bien pointu pour les blesser, même de manière homéopathique, juste pour les harceler...  les énerver...  donc les fatiguer, et leur donner plus vite faim, soif, ou envie de bouger. 

Ce sont des prédateurs...  une proie chiante qui demande trop de patience est vite délaissée si une autre proie plus facile se pointe...

Donc tenir.  Tenir jusqu'à ce que de l'aide passe, ou qu'une proie plus facile ne détourne leur attention...

Ciao ;)

David
« Modifié: 14 août 2007 à 13:54:11 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 août 2007 à 14:30:16
Réponse #4

Vrorsh

Tiens c est marrant je suis tombé hier soir sur un reportage sur un mec qui cherchait le plus gros crocodile du monde (pas super le reportage ... Le gars était trop "américain" pour moi).

Et ils parlaient justement des crocodiles australiens ... Qui peuvent rester pratiquement un an sans bouffer ... T'as intérêt qu'il soit plutôt sur la fin de son jeûne et qu'il soit pressé de bouffer le bestiau  ;D

14 août 2007 à 19:14:07
Réponse #5

cubitus

Une question bête : mais où est passé le cheval ??? Parce que bon, pendant qu'ils bouffent le dada, ils sont suffisamment occupés pour leur fausser compagnie, non ?

J'imagine que le gars a du se faire surprendre par les croco, le cheval a eu peur et a pris la fuite sans son cavalier... ne jamais descendre de son cheval donc !   ;D surtout dans les marécages australiens. On mange sur son cheval, on pisse sur son cheval, on dort sur son cheval...

Sinon il faut jouer sur le fait que le croco est un reptile, il a besoin de se réchauffer pour bouger. Mais bon, le climat australien doit leur convenir plutôt bien, je ne pense pas qu'il y ait des baisses de température journalière suffisante pour entrainer une létargie du lézard !  :-\

A votre avis, ça court à quelle allure un croco ?
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

14 août 2007 à 19:52:09
Réponse #6

nicogala

A votre avis, ça court à quelle allure un croco ?
Hum ! J'avais vu un reportage où ils parlaient de vitesses de l'ordre de 25 Km/h , sur le net c'est plutôt 20Km/h ce qui reste élevé !! Le seul moyen pour un homme est de zigzaguer entre les arbres, le croco perd bcp de temps dans les changements de trajectoire pour éviter les arbres... à ce qu'il paraît.
Ou d'être sur terrain sec et de courrir plus longtemps qu'eux !
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

14 août 2007 à 19:56:32
Réponse #7

dents-de-sabre

C'est odieux à dire mais cette histoire qui finit quand même bien m'a fait exploser de rire rien qu'en lisant le titre et ca s'est pas arrangé après...

rien qu'en imaginant les scènes grotesques comme dans les cartoons du mec perché dans son arbre  ;D ;D ;D sérieux je me pisse dessus ..

Merci pour ce post , sincèrement ca fait du bien  :doubleup: :up: :doubleup:

Diego :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //