Tiens, ça me fait rebondir : quest-ce que vous feriez vous coincé dans un arbre avec deux crocodiles (ou un rhino, un buffle/bison, hyène etc.) qui vous attendent en bas ?
Attendre d'avoir une vision claire et un angle de tir sûr

Concrètement, soit passer à l'offensive avec une arme efficace, improvisée ou pas... soit communiquer pour appeler à l'aide d'une manière ou d'une autre.
Sinon, j'aurais au moins la satisfaction de leur pisser dessus une fois ou deux avant qu'ils ne m'aient à l'usure

Le problème, c'est qu'à moins d'avoir des provisions et de l'eau, la plupart de ces animaux peuvent jeûner et attendre beaucoup plus longtemps que moi. Et je ne parle même pas du fait qu'ils peuvent se relayer. Donc c'est un siège, ni plus ni moins... et donc une épreuve d'endurance avant tout.
D'entrée de jeu, je me débrouillerais autant que possible pour être à l'aise... parce que l'inconfort du premier jour, c'est l'escarre du troisième... Je chercherais ensuite à augmenter le plus possible mes possibilités de tenir : économiser l'eau au max en trouvant de l'ombre, économiser la bouffe en me reposant beaucoup... essayer de dormir autant que possible (sans tomber)... Ensuite, je m'arrangerais pour réduire au maximum leur capacité à EUX à tenir. Harcèlement perpétuel, énervement constant... Je chercherais à les fatiguer, à les avoir à l'usure si je ne peux pas les avoir par la force. Ca pourrait être aussi con que de trouver de la poussière à leur balancer dans les yeux 3-4 fois par jour, bricoler un long épieu
bien pointu pour les blesser, même de manière homéopathique, juste pour les harceler... les énerver... donc les fatiguer, et leur donner plus vite faim, soif, ou envie de bouger.
Ce sont des prédateurs... une proie chiante qui demande trop de patience est vite délaissée si une autre proie plus facile se pointe...
Donc tenir. Tenir jusqu'à ce que de l'aide passe, ou qu'une proie plus facile ne détourne leur attention...
Ciao

David