Salut

Actuellement, personne n'est en mesure de dire avec certitude jusqu'où le climat va se dérégler, ni quelles en sont les causes précises. Personne ne sait avec certitude quelle est notre part de responsabilité dans ces dérèglements. Plusieurs HYPOTHESES, qui voudraient que nous soyons en bonne partie responsables des changements climatiques des dernières décénnies, sont à la mode... et force est de constater que lesdites hypothèses n'empêchent pas grand monde de dormir. A part quelques écolos (dont je suis), tout le monde s'en bat les c*u!lles. Et même lesdits écolos (moi le premier) continuent, malgré leurs discours bienpensants, à faire des trajets en voiture inutiles, à laisser les appareils tourner pour rien, à gaspiller des tonnes de bouffe chaque année, et à consommer trop de trucs trop souvent, juste pour le fun.
Pour moi, la conclusion intéressante, dans tout ça, c'est que :
1) si ce ne sont pas nos activités qui foutent le bordel dans le climat, il serait temps de changer de style de vie POUR SE PREPARER à la m*rde qui s'en vient irrémédiablement... ;
2) si effectivement ça vient bien de nous, il serait AUSSI temps de changer de style de vie pour limiter la casse... ET se préparer (point 1) ;
3) dans le doute, tout le monde se plante la tête dans le sable et tend ses sphincters au premier venu...
Faute ou pas faute, on s'en tape le cul ! Le fait est que le climat EST en train de changer. Se renvoyer la balle ne nous aide en rien à faire face aux changements divers et en partie imprévisibles que l'avenir nous promet.
Ciao

David