Salut,
Juste pour préciser, effectivement ces tests ne sont pas ceux qui sont pratiqués en analyse de l'eau. Les normes sont si mes souvenirs sont bons 0 coliformes pour 100ml d'eau

(c'est vieux dans ma mémoire

). En clair, ils prennent 100 ml d'eau, la filtre sur membrane et posent la membrane sur le milieu que j'ai employé, si il y a au moins une colonie jaune, ben l'eau est dite non potable. Pour tester l'efficacité germicide d'un produit c'est la même chose, sauf qu'au départ on rajoute du produit germicide dans l'eau et différentes souches bactériennes et on regarde l'effet sur ces bactéries. Tout ça pour dire que les tests "scientifiques" ne sont pas beaucoup plus "scientifiques" que ceux présentés ici

. Les miens sont un peu plus cheap et moins sensibles c'est tout

. Mais les résultats sont là, et pour ma part, et ça n'engage que moi, j'ai 100% confiance dans les résultats trouvés. D'ailleurs je trouve 2 fois les mêmes résultats pour 2 expériences indépendantes. C'est en partie pour parer au scepticisme que j'ai fais en parallèle le test avec le cachet

. Pour finir avec ça l'eau testée contenait des coliformes fécaux humains ET des bactéries de l'environnement (et d’autres microorganismes). Les deux afin justement de parer aux doutes sur la validité du test

.
Pour l'inefficacité de l'AO testé, je suis vraiment sur le c*l. Je suis presque certain que l'AO est réellement efficace (ne pas enterrer donc

), étant donné que celui là n'a pas du tout fonctionné je ne vois que 2 explication rationnelles. Soit l'AO est très peu stable en dehors de son récipient (James me l'a envoyé dans la fiole sur la première photo protégée de la lumière dans une enveloppe), soit la bouteille que possède James est inefficace.
PS: La science c'est tous les jours comme ça, plein de résultats surprenants, décevants, et parfois démoralisants pendant des mois, des années parfois. On ne comprends pas toujours et on est toujours obligé de laisser des questions sans réponse. Quand on en fait son métier on vit avec. Ceux qui savent me comprendront

.